Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne veut pas rester avec papa

Auteur Message

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 00:54:16 EDT  
J'ai deux filles, 4 ans et 5 mois. Je travaille à la maison et ai repris mon travail depuis 2 mois (travailleuse autonome, pas le choix). Papa est en congé parental et s'occupe de la petite pendant que la grande est en garderie. La situation idéale quoi... Mais depuis quelque temps, la petite Élise ne veux plus rester avec papa. Elle ne cesse de pleurer que lorsqu'elle est dans mes bras. (il faut dire que je l'allaite toujours). Papa est épuisé mentalement et moi, je dois travailler de nuit pour remplir mes obligations professionnelles.

Pourtant, Papa est fantastique avec elle. Que faire pour la convaincre de rester avec son papa?

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 11:53:46 EDT  
Ma plus vieille a 4 ans et s'asseoit toujours sur moi pour regarder la télévision. Je réussis à l'éloigner pour aller aux toilettes, mais à peine. Comme j'étais seule avec elle pour les trois premières années de sa vie, je comprends qu'elle soit collée... Ça fait quand même chaud au coeur de la sentir encore si proche... J'espère toutefois qu'elle décollera avant ses 16 ans Confused

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 11 mars 2008 11:42:47 EDT  
gigirafe, tu me donnes ton loulou? La mienne vient s'asseoir sur moi quand je suis au toilette Surprised

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 11:31:48 EDT  
Dans mon cas c'est tout le contraire!!!

Depuis que mon garçon a 1 an environ (maintenant il a 17 mois) si papa est dans la maison, il ne veut que lui. Il ne peut même plus aller aux toilettes en paix.

Je peux vous dire que c'est dur pour le morale d'une maman qui lui donne toute son amour!!!

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 10:59:10 EDT  
Je suis contente pour toi et ta famille:D Very Happy

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 10:56:01 EDT  
Un autre jour, une autre réalité. Aujourd'hui, poulette est heureuse comme tout dans les bras de papa. Il a même réussi à l'endormir sans mon aide. Tout le monde est soulagé Very Happy

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 11 mars 2008 08:53:35 EDT  
Mon fils à près de 20 mois et commence à vouloir retourner dans les bras de papa.... et j'allaite toujours. Donc il suffit d'être patiente.

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 08:46:46 EDT  
Héhé je croyais lire mon histoire quand Mathis avait qq mois. On a l'impression que ça ne passera jamais...

Comme tu as dis, c'est une question de temps et ça passe assez vite si on est constant(C'est bien que papa s'occupe de bébé sans voir maman), a petites doses,en augmentant graduellement le temps.

Maintenant Mathis fait parfois l'inverse,il ne veut pas quitter les bras de papa pour venir sur maman. Wink

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 06:56:25 EDT  
Le temps, simplement le temps. J'ai aussi ce problème avec ma petite de 4 mois et je crains le jour où elle commencera la garderie (une chance sa cousine commencera la garderie em même temps, à la même place) .Lorsque je suis hors de son champs de vision plus que 10 min, genre quand je prends un bain, elle se met à chigner et mon chum doit venir lui montrer où je suis, alors j'enttends «tu vois , elle est pas partie maman...» et pas question qu'il puisse s'assoir tranquille avec, non, il faut qu'il se promène. Pourtant dès qu 'il me la redonne, je m'asseois et elle est contente!!!!Mettons qu'elle a pas le complexe d'oedipe très fort!!!Je crois qu'il faut simplement du temps et ta petite va s'habituer à se couper tranquillement de toi et à passer plus de temps avec papa. Bonne chance Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre