Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé en voyage?? Vos expériences!!

Auteur Message

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 31 janvier 2008 15:10:23 EST  
Bonjour!
Je reviens tout juste de Riviera Maya, avec mon conjoint et des amis... Bébé Isaac s'était fait gardé chez mamie!! Durant mon séjour, j'ai vu plein de famille avec de jeunes enfants sur la plage et à l'hotel! De plus, j'ai vu quelques femmes enceintes...
Nous avons des projets pour bb2 bientôt et discutons de la possibilité de partir à nouveau dans le sud en septembre-octobre 2008! Je serai probablement enceinte et mon fils aurait un peu moins de 2 ans! On partirait seulement la famille!!!
Je voulais savoir comment ça s'est passé pour celles qui sont parties avec bébé? Dans l'avion, c'était comment? Isaac sera surement assis sur nous durant tout le voyage et ça m'inquiète!! Et la pression dans les oreilles lors de l'aterrissage (j'ai beaucoup de problème avec ça!!)?
Dans le sud, sur la plage? Bassinette dans les chambres? Garderie là-bas? Nourriture (desfois, ça donne des ti problèmes intestinaux!!!)?
Faites-moi part de vos expériences... J'aimerais bien savoir si ce serait quelque chose que vous referiez avec bébé!!!
Merci!!

revenir en haut

Maichou

Inscrit le :
15 juin 2018

Posté le: 15 juin 2018 21:51:01 EDT  
Voyage nceinte
rebelle_ca a écrit
Salut!!

Moi je suis allé en voyage lorsque mon fils avait 2 ans et demi. Donc, il avait son siège.... de plus, étant donné qu'il avait plus de 2 ans, je lui ai administré du Gravol liquide (pour enfants) car je ne savais pas comment il allait réagir. Ben , il n'a rien vu du vol car il a dormi tout le long.

Pour l'avion avec un petit, il faut que tu sois certaine qu'il ne fait pas d'infection aux oreille avant de partir. L'ORL m'avait conseillé aussi de lui mettre de l'Otrivin pédiatrique dans le nez si celui-ci était bouché avant qu'on parte. Parait que ça aide...


On a fait un superbe voyage!! Nous sommes allée à l'hotel Playa Pesquero à Cuba (Holguin). Très bien pour les enfants!!! On mange bien!! Je te conseille cette destination car la tourista est très rare!

Il y avait aussi beaucoup de petite famille. J'étais aussi enceinte. De 16 semaines. Je répèterais cette expérience n'importe quand. Je te le conseille fortement, sur tout qu'en bas de 2 ans, ça te coutera rien Smile

Sur ta demande à l'agente de voyage, il y aura une basinette dans votre chambre. Nous c'était un petit lit car Mathis ne dort plus dans une couchette. On a eu un service #1.
 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 6 février 2008 19:31:32 EST  
Merci beaucoup tout le monde! J'ai fait lire vos mémos à mon chum et je crois bien que ça lui a donné le gout!!! Disons que il ne voit plus ça comme quelque chose d'irréalisable!!
J'ai hâte au mois de septembre!!
Julia, c'est probablement là qu'on va aller, suite à vos commentaires, bien sûr, mais aussi à ceux de certains amis... Merci beaucoup! Wink

revenir en haut

Julia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 08:12:00 EST  
Nous aussi nous sommes partis en voyage à Cuba alors que mon fils venait tout juste d'avoir 1 an! Il était assis sur nos genoux dans l'avion. Bref on a passé un excellent voyage malgré que le retour a été un peu plus rock and roll car il ne restait pas tranquille dans l'avion.

Je te conseille fortement l'hotel Playa Pesquero à Holguin Cuba. Ils ont un baby club fantastique ce qui permet d'avoir des petits moments de répit en couple et il y a plein de jeunes familles à cet endroit.

Nous prévoyons un autre voyage en janvier prochain avec nos 2 enfants qui seront âgés de 1 an et 2 ans1/2.

Bon voyage!

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 1 février 2008 10:03:18 EST  
Merci beaucoup! J'ai hâte de faire lire vos couriels à mon chum!!! Disons qu'il était pas convaincu!!! Wink

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 1 février 2008 08:36:45 EST  
Salut!

J'ai voyagé souvent avec mon fils qui a maintenant presque 20 mois... lorsqu'il avait 8 mois, nous sommes allés au Mexique dans un tout inclus. Tout s'est merveilleusement bien passé. Pour la bouffe, mais il mangeait encore des petits pots à ce moment, donc j'en avait apporté... et j'avais aussi apporté du lait Grand Pré pour être sûre!

Ensuite, mon fils a fêté ses 1 an à Cuba. Encore là, tout a très très bien été.

En décembre, nous sommes allé 1 semaines en croisière et ensuite 1 semaine en Floride, dont 2 jours à Walt Disney... C'était génial! c'est sûr que à 18 mois, c'est moins compliqué au niveau nourriture et tout le tralala... une simple poussette parapluie car monsieur aime beaucoup marcher.

Ne t'inquiète surtout pas... vous passerez de super belles vacances en famille!!!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 08:36:27 EST  
Je suis enceinte de 23 semaines et notre fils a 1 an. On part le 23 février... je viendrai te donner mes impressions à notre retour. Wink

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 20:23:00 EST  
Je suis allée à Walt Disney avec mes 2 enfants en septembre dernier et ça très bien été. Mon plus vieux avait 2 ans et demi, il avait donc son siège et mon plus jeune avait 7 mois, il était donc sur moi tout le long du voyage. Mes enfants ont dormi tout le long du vol, ou presque et pour la pression dans les oreilles, aucun des deux m'a semblé être affecté.

Pour l'hôtel, il y avait 2 lit double. Mon plus vieux fesait dodo avec son père et mon plus jeune, j'ai loué un parc (parce que l'hôtel où nous étions en avait). Cependant, nous repartons en mars prochain et je vais amener mon parc, parce que j'en aurai pas à cet endroit. Pour la bouffe, je ne peux pas vraiment t'aider, car aux états-unis, c'est pas mal la même chose qu'ici.

Par contre, j'ai déjà fait un voyage à cuba lorsque j'étais enceinte et je te conseille de faire attention à l'alimentation, afin d'éviter d'être malade. Va à un endroit qui est bien réputer, prend seulement l'eau en bouteille (même pour le brossage de dents) et éviter les légumes et les fruits.

Voilà, pour résumer, nous avons tellement aimer l'expérience de voyager avec les gars que nous avons décidé de repartir avec eux en mars!

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 20:12:55 EST  
Salut!!

Moi je suis allé en voyage lorsque mon fils avait 2 ans et demi. Donc, il avait son siège.... de plus, étant donné qu'il avait plus de 2 ans, je lui ai administré du Gravol liquide (pour enfants) car je ne savais pas comment il allait réagir. Ben , il n'a rien vu du vol car il a dormi tout le long.

Pour l'avion avec un petit, il faut que tu sois certaine qu'il ne fait pas d'infection aux oreille avant de partir. L'ORL m'avait conseillé aussi de lui mettre de l'Otrivin pédiatrique dans le nez si celui-ci était bouché avant qu'on parte. Parait que ça aide...


On a fait un superbe voyage!! Nous sommes allée à l'hotel Playa Pesquero à Cuba (Holguin). Très bien pour les enfants!!! On mange bien!! Je te conseille cette destination car la tourista est très rare!

Il y avait aussi beaucoup de petite famille. J'étais aussi enceinte. De 16 semaines. Je répèterais cette expérience n'importe quand. Je te le conseille fortement, sur tout qu'en bas de 2 ans, ça te coutera rien Smile

Sur ta demande à l'agente de voyage, il y aura une basinette dans votre chambre. Nous c'était un petit lit car Mathis ne dort plus dans une couchette. On a eu un service #1.

revenir en haut

Se connecter pour répondre