Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé difficile

Auteur Message

écomaman

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 12:33:45 EDT  

Bonjour les mamans!!

Je suis un peu désespérer..j'ai un ptit garcon de 8 mois et il mange depuis qu'il a 4 mois..le problème est qu'il est sérieusement difficile..il ne mange pas de viande et ce meme apres plusieurs essaie( purée maison,commerciale,la mere poule..!)il déteste les jaunes d'oeufs peu importe ce avec quoi il est mélanger..comme pour la viande,il détecte le gout tout de suite.!Les légumes aussi c la meme chose..c pas tout qui réussi a passer le test..!Je lui donne des légumineuses en échange de la viande,il aime beaucoup..mais c'est rendu qu'il boude c'est légumes aux repas parce que les haricots prennent toute la place... Crying or Very sad
J'aimerais avoir des conseils..sur des recettes ou si vous avez vécu la meme chose que moi..jme sens démuni et je ne veux pas que mon fils tombe malade parce qu'il mange pas tout ce dont il a besoins..!
Merci à l'avance!!! Razz

revenir en haut

écomaman

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 20 avril 2008 20:53:10 EDT  
Merci beaucoup pour les trucs! Jai déjà essayer quelques uns d'entre eux ,mais ca fais du bien de savoir qu'ont est pas toutes seule parfois!
Smile écomaman-XX-

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 15:49:16 EDT  
On dit que ça peut prendre 15 essais avant qu'un enfant ou tout petit accepte un nouvelle aliment. Mon garçon était extrèment difficile quand il était bébé. Les minuscules portions que j'arrivais à lui donné, ben au moins c'était ça! Il a 5 ans aujourd'hui et il est encore extrèmement difficile, j'ai pas hâte de lui faire des lunchs pour la maternelle cette automne! Il n'aime toujours pas les nouvelles textures.

Ce n'est que vers 2 ans qu'il a commencé à manger du yougourt, des patates... il n'aime pas les pâtes, les sauces (ketchup, relish, moutarde..) il n'aime pas du tout le fromage, ni le poisson! Le pain, juste un peu..Ouf!! Il refuse de boire du lait..

Bébé, il n'aimait pas beaucoup la puré avec grumau et n'était pas fort sur les morceaux Confused

Ça été l'enfer!
Les légumes, il ne les a jamais aimé cuit, ou presque. Mais cru, ça passe mieux. Tu peux toujours lui servir des petits morceau de carotte coupé dans le sens de la longueur, et autre légume..

Maintenant qu'il est grand, je lui donne des vitamines pour enfant difficile aux repas, et dis-toi que si tu réussi à lui donné une bouché de ce qu'il n'aime pas, au moins ça fait ça!

Bonne chance!

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 20 avril 2008 15:29:47 EDT  
Salut ecomaman!
As-tu essayé les petits cubes de tofu qu'il peut prendre avec ses petites mains? Mon garçon a aussi 8 mois et boude les purées. Je dois user d'astuce pour lui préparer ces aliments pour qu'il ait le contrôle lui-même, une fois sur deux il prend la cuillère et tente de la mettre dans sa bouche...Bon, on en ramasse partout mais il a du fun!

revenir en haut

écomaman

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 19 avril 2008 21:22:51 EDT  
bébé difficile
Merci beaucoup pour les précieux conseils! il mange déjà quelques aliments avec ses mains...mais il y en a d'autres auquels il n'est pas intéresser à prendre avec ses doigts encore!
Jvais essayer encore plusieurs choses!!
Jgarde patience!!
Merci encore les mamans!
Stéphanie Wink

revenir en haut

alice

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2008 14:50:08 EDT  
Même les jaunes d'oeuf elle les mange tout seul comme ça en morceaux!!! je n'en reviens pas...il me semble que ça ne doit pas être bon!

revenir en haut

alice

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2008 14:48:36 EDT  
Ma fille était un peu comme ça justement à partir de 8 mois...il fallait user de statégies pour lui donner sa viande en purée...exemple la faire rire pour qu'elle ouvre la bouche!
maintenant elle a 10 mois et mange en morceaux depuis qu'elle a 8 mois et 3 semaines et c'est depuis ce tmeps qu'elle mange de tout...je crois qu'à 8 mois elle aurait été prête pour les morceaux et c'est ce qu'elle tentait de me faire savoir en boudant tout sauf les fruits. En fait c'est la cuiller qu'elle ne voulait plus, sauf si elle la tient elle-même. Bref elle voulait être autonome car avec les doigts elle mange super bien. Elle choisit l'ordre (pâtes, ensuite légumes et ensuite viande!) mais elle mange pas mal tout le temps tout.

Je ne te dis pas que ton garçon est prêt pour les morceaux absolument, c'est toi qui le connais, mais moi en tout cas ça a été un signe...donc peut-être que ça s'en vient toi aussi...

revenir en haut

Se connecter pour répondre