Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 8 mois qui ne veut jamais être seul

Auteur Message

sybell

Posté le: 1 avril 2008 12:24:20 EDT  
Bonjour,
mon garçon a bientôt 8 mois et il n'aime pas être seul.Quand je le met dans son exerciseur ou sur le tapis de jeu ou devant n,importe quel jeu,dès qu,on s'éloigne de lui il se met à pleurer.J'ai essayé de le laisser pleurer souvent pour voir si il finirait par arrêter et il n'arrête jamais.La seule qui le fait arrêter c'est qu'on on reviens prêt de lui et parfois ça ne fonctionne pas il faut absolument le prendre.
Maintenant je vais le mettre dans son lit quand la crise commence,pour qu'il comprenne mais je me demande si il est trop petit pour comprndre.Je sais que c'est des caprices mais je ne sais pas trop commnet régler ça!!!Parfois quand je le met dans son lit il ne pleure plus,il est heureux d'être là...alors ce n'est plus vraiment une punition!!!
Aidez-moi s.v.p.
sybell

sybell

Posté le: 1 avril 2008 15:40:41 EDT  
Bonjour alouette,

c'est ce que j'essayais de faire déjà mais dès qu'il voit que je fais un pas il se met crier et j'ai beau lui expliqué,il cri tellement fort qu'il comprends absolument rien de ce que je dis.Et quand je lui explique avant de faire un pas,ça ne l'empêche pas de pleurer quand même.
Je crois que c'est un peu des caprices quand même,il commence à pleurer avnt même que je sois rendu à 2 mètres de lui et dès que je reviens il fait de gros sourires et ce que je n'ai pas mentionné tantôt c'est qu'il le fait avec tout le monde,même quand je ne suis pas là et si je suis là et pas à côté de lui et qu'il y a quelqu'un d'autre à côté de lui il ne pleure pas.il veut juste une présence que ce soit n'importe qui.
Je reste dans un 4 et demi et quand je suis dans la cuisineil me voit quand même du salon et il pleure parce que je ne suis pas à côté de lui et pourtant je suis dans son champ de vision!!
C'est pour ça que je crois que c,est des caprices.quand penses-tu??
Merci d'avance!
sybell

alouette

Posté le: 1 avril 2008 14:14:32 EDT  
Non ce n'est pas des caprices.

Chaque enfant est différent et le tien a besoin de compagnie pour le rassurer.

À cet âge, l'attachement à la mère est très fort. Dés que tu disparais de son champs de vision, il a le sentiment fort réel, que tu l'abandonnes.

Explique-lui. "maman va porter quelque chose à la cuisine et reviens tout de suite."

Il va continuer à pleurer mais petit à petit, il va finir par comprendre que tu reviens toujours.

mimi 07

Posté le: 1 avril 2008 12:57:48 EDT  
Salut Sybell!

J'ai le même problème que toi mon garçon a 5 mois et demi et il faut toujours le prendre.Quand je le met dans son jolly jumper il faut toujours que je le regarde si part mégarde je détourne mes yeux ces les grosse larmes.

Moi non plus je ne sais pas faire et sa soeur qui a 2 ans et demi commence a le trouver pas mal exigent et mes bras son épuiser car il commence a être lourd.

Bon je n'ai pas pus t'aider mais tu n'est pas seul je te comprend.

Se connecter pour répondre