Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 6 mois...

Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 27 décembre 2007 19:28:46 EST  
Bonjour,

voici le menu de mon Philou:(j'ai commencé à lui donner du solide à 5 mois pour les légumes et 4 mois pour les céréales)

6-7hrs 1 biberon de 6oz
9h30 1c. à soupe de céréales + 1 cube de fruit
10h30 1 biberon de 6oz
13h30 1 biberon de 6oz
14h30-15hrs 2 cube de légume
16hrs 1 biberon de 6oz
19h30 1 biberon de 6oz (des fois il passe tout droit et ne boit pas celui-là)
20h45 routine du dodo, soit le bain,1 c. à soupe de céréales et un petit biberon de 3-4 oz.

Ma question est la suivante, est-ce que je lui donne assez de nourriture solide?
En fait, qu'est-ce que vous pensez de mon menu?

Philippe est très gourmant, il mange et boit très bien. `4 mois , il pesait déjâ 18lbs Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils,

Geneviève78

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 16:26:17 EST  
Allo Geneviève!

Voila la routine de ma fille qui a 6 mois depuis hier! Razz

7hrs: Boire 8 onzes
8hrs: Céréales + fruits
11hrs: Boire 6-7 onzes
12hrs: Légumes + Fruits
3hrs: Boire 8 onzes
4hrs30: Légumes + Céréales + Fruits
7hrs : Dernier boire 8 onzes

Je ne calcule pas vraiment les quantitées de légumes,fuits et céréales .. J'yvais avec sa faim.

Et mois je mélange les fruits dans les céréales.

Par contre je me demandais les céréales qui a déja des fruits dedans ben est-ce que je dois lui donner des fruits aussi en plus???

Karine

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 31 décembre 2007 15:19:09 EST  
Mon bébé à 6 mois et 1 semaine et je l'allaite voici son horaire.

8h: lait
9h: 2 c. table de céréales + 2 cubes de fruits (je mélange les 2 ensemble, il adore)
11h30: lait
12h: 1 cube de légume + 1 cube de fruit
14h30: lait
17h: lait
17h30: 2 cubes de légumes + 2 c. table de céréales
19h: lait et dodo...
mais il se réveille encore fréquemment la nuit pour boire 1 fois (entre minuit et 4h).

Il ne mange pas beaucoup le midi, habituellement c'est à ce moment là que je lui donne un nouvel aliment alors j'y vais doucement. Je compte lui introduire la viande bientôt et je vais lui en donner le midi.

Marie

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 10:36:00 EST  
la routine de maman vero je la trouve tres bien .... en effet a mon avis un enfant dois avoir pratiquement la meme horaire que nous
entre 14h00 et 15h00 cela est tres tard ( a mon avis ) pour le diner .

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 30 décembre 2007 08:01:57 EST  
Salut les filles,

Ça fait 2 jours que j'ai modifié la routine de Philippe. Il se réveille vers 6-7h alors je lui donne un bibieron et ensuite je le fait déjeuner vers 8h.

Diner vers midi avec légumes et céréales

Souper vers 6h30 avec légumes et céréales. Evidement je lui donne du lait entre tous ça. En fait je me suis inspirée de Yanika pour établir une nouvelle routine.

Par contre, Philippe se réveille maintenant pour boire la nuit, ce qu'il ne fesait pas avant parce qu'on lui donnait les céréales vers 20hrs...

J'imagine qu'il va finir pas s'habituer..j'aime bcp cette nouvelle routine , que je trouve plus juste mais je vous avoue qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la maison étant donné que Philippe recommence à se réveiller la nuit...

Je ne sais trop quoi faire, qu'est-ce que vous en pensez?

merci
Geneviève Sad

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 18:47:11 EST  
Dans le même ordre d'idée...
moi mon ptit a le même âge que Geneviève ma copine Juillette et il est allaité.

il boit à des heures irrégulières mais voila un exemple.

8h Allaité (quelle quantité de lait !?!)
10h30 allaité
11h30 céréale et 1 cube de légume (depuis 3 jours) et il aime ca
après je lui refais manger des céréales pour souper et ce soir je lui ai donnné un cube de légume

Disons que je suis assez mélanger. J'aimerais conaitre l'horaire d'une maman qui allaite un bébé.

Mici!

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 18:42:29 EST  
Ici nous ne mélangeons pas les fruits dans les céréales. Nous donnons les céréales et ensuite les fruits. Je ne sais pas s'il est conseillé de le faire. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur ce point.

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 28 décembre 2007 17:40:49 EST  
Pour ce qui est du matin,si les céréales et le fruit sont déjâ introduient, est-ce que je peux les mélanger( genre j'ajoute de la purée de pomme dans ces céréales de riz) ou c'est mieux de tjrs les donner séparé?

Merci Very Happy

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 15:15:24 EST  
Le pédiatre nous avait dit soit pour le dîner soit pour le souper. Mais nous l'avons donné pour dîner car je m'étais dit que si elles avaient de la difficulté à la digérer ou quelque chose comme ça...c'était mieux que ce soit dans le jour plutôt qu'au souper et qu'elles passent une mauvaise nuit par la suite.

revenir en haut

Chausson

Inscrit le :
26 août 2007

Posté le: 28 décembre 2007 14:48:32 EST  
Merci !

La viande, est-ce préférable le midi ou le soir?

revenir en haut

mamancâlin

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 14:26:41 EST  
Pour notre fille de 6 mois, notre horaire est similaire à celle de maman_vero.

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 12:45:37 EST  
Ici c'est la quantité pour des jumelles, elles ont 6 mois et 1 semaine et elles mangent de la viande selon la recommandation du pédiatre, voici ce que ça donne:
2c.thé environ égale un cube fait maison.

7h00- biberon (7-8oz)
7h30- céréales 4c.thé + 2-3c.thé de fruits
sieste quelque part entre ces heures.
11h30- biberon (7-8oz)
12h00- viande 3-4c.thé + 3-4 c.thé de légumes
sieste quelque part entre ces heures.
4h00- biberon (7-8 oz)
4h45- céréales 3-4c.thé + 3-4c.thé fruits (je pense peut-être diminuer un peu les quantités de chaque et ajouter un peu de légumes également)
un petite sieste vers 5h30
8h00- biberon (7-8oz)
Entre 8h30 et 9h00 dodo.

C'est un horaire qui fonctionne bien ici. Soit à l'écoute de ton petit amour, regarde sa réaction. S'il mange tout ce que tu lui donnes facilement, sans la rejeter, tourner la tête etc. essaye d'augmenter un peu la quantité s'il semble avoir encore faim.

revenir en haut

Chausson

Inscrit le :
26 août 2007

Posté le: 28 décembre 2007 12:26:12 EST  
Est-ce quelqu'un aurait un exemple de menu pour un bébé de 6 mois qui consomme: lait, céréales, fruits, légumes et viande?

merci d'avance...

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 22:15:11 EST  
Me semble c'est un drôle d'horaire pour les repas... Surprised

Ça ne serait pas plus facile pour toi, si ses repas étaient en même tant que tout le monde. Déjeuner, dîner et souper à des hrs plus régulière.

Pkoi pas un horraire dans le genre
6-7hrs Biberon
8hrs céréale et fruit
10h30-11hrs Biberon
12hrs Légumes et fruits
Petit biberon avant la sieste
3h30-4hrs Biberon
5hrs céréale-légume et fruit
8hrs Biberon

C'est l'horraire que mon garçon avait, et tout se passait bien. J'ai commencé les céréales avec ma fille, et c'est cet horraire que je vais suivre. Les routines à la maison c'est très important.

Personnellement, je rajouterais aussi des fruits au souper et p-ê aussi au diner. J'aurais tendance à dire comme ismjac, vas-y selon l'appétit de ton bébé, c ça qui est important... Smile

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:33:36 EST  
Salut ismjac


ton humble opinion, comme tu dis, c'est exactement ce que je veux!!! Merci de me répondre, j'ai aussi hate de voir les autres réponse. Je trouve très logiwue ce que tu dis au sujet des heures des repas, je prends des notes!!!


merci Very Happy

revenir en haut

ismjac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 20:56:49 EST  
Allo!

Honnêtement, je trouve ton horaire assez particulier, surtout en ce qui a trait aux solides...

Pourquoi les repas sont-ils si décalés par rapport à la normale?
(Genre 8h déjeuner, midi diner et 5h souper)

Pour ce qui est des quantités, vas-y selon l'appétit de bébé mais je pense que tu pourrais ajouter des fruits au souper et augmenter les céréales car il boit une bonne quantité de lait.

C'est mon humble opinion, j'ai hate de voir les autres réponses Laughing .

revenir en haut

Se connecter pour répondre