Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bebe de 4 semaines et boit toujours aux 2 heures!! HELP

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 09:01:51 EDT  
Bonjour

notre petit garçon de 4 semaines boit toujours aux 2 heures! 24hrs sur 24.... il boit environ 120ml (4oz) a la fois..
Je trouve que c'est beaucoup et souvent.. surtout la nuit!!

Est-ce que vous avez des trucs ou est-ce que quelqu'un d'autre a une experience semblable?

Pour l'instant, j'ai mon conjoint a la maison, mais dans 2 semaines il retourne au travail et j'ai peur de faire toute cette job la toute seule.. 

muscade19

Posté le: 23 octobre 2009 15:39:01 EDT  
Il n'y a pas de trucs! Mon fils buvait aux 1h30 pendant 30 min jour et nuit jusqu'à 1mois. J'ai moi aussi tout essayé! Puis, d'un coup, il a commencé à faire des nuits de 6h... Puis à espacer ses boires le jour... Jusqu'à aujourd'hui, où, à 8 mois, il dort 13h en ligne la nuit (19h-8h)...

Une amie a un fils du même âge: il a toujours but aux 4h, et encore aujourd'hui, il dort 7h par nuit! À chaque bébé ses besoins! 

libellules22

Posté le: 20 octobre 2009 12:11:51 EDT  
Bonjour..! Mon bébé a 5 mois et demi et boit toujours aux 2 heures...il a bu aux 4 heures pendant ses 2 premieres semaines de vie (il était alors hospitalisé) et depuis, il a toujours bu aux 2 heures dans le jour, la nuit il dort...C'est très demandant parce que maintenant en plus il mange 3 repas par jour...alors j'ai l'impression qu'il a toujours quelque chose dans la bouche...! J'ai essayé de lui donner de plus gros biberons moins souvent, rien à faire, il ne prend jamais plus de 4 onces à la fois..! Avez-vous des trucs pour qu'il boive plus? 

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2009 20:39:30 EDT  
Effectivement, c'est dans la normal.

Je ne sais pas à quoi tu t'attendais, mais prend ton mal en patience, t'as peut-être pas fini Laughing

domste

Posté le: 30 septembre 2009 13:46:43 EDT  

Bonjour

Mon fils a deux mois et il boit aussi au deux heures toute la journée (environ 4 oz), sauf la nuit ou il réussi à faire des 6 heures. Le médecin dit que c'est normal, il a des bébés plus gourmant que d'autres. Il faut le nourrir tant qu'ils en veulent. 

Roseland

Posté le: 23 septembre 2009 09:46:14 EDT  
J'ai le même problème. Ma fille 9 semaines et elle demande toujours à boire. Aux 2 heures max (3 oz), à part pour la nuit ou elle réussie à dormir jusqu'à 4 heures.
C'est un peu décourageant car ça limite les activités et les sorties. De plus, elle fait du reflux( Prevacid) et elle peut se tortiller pendant des heures.
Est-ce que votre bébé fait certains sons, de types gémissements, entre les boires?
J'aimerais que quelqu'un m'encourage car je suis un peu dans le brouillard en ce moment...

kyky

Posté le: 21 septembre 2009 11:24:31 EDT  
Pareille pour moi !

je me demandais si j'allais survivre et oui c'est maintenant du passé. à 3 mois tout c'est replacé et il a fait ses nuits. Donne lui tant qu'il en demande, même si c'est pas beaucoup. Tu verras c'est bénéfique et tu as toujours un bébé content. Depuis qu'il a 3 mois ( il en a 8 en ce moment) je ne me suis jamais réveillé durant la nuit.

Bonne chance,

Enirak03

Posté le: 18 septembre 2009 13:53:24 EDT  
J'ai du réveiller ma fille aux 2h30 (afin de la réveiller et la stimuler) pour qu'elle boive aux 3h pendant 1 mois complet. Oui c'est épuisant, mais si ton enfant en a besoin, il faut le faire. Moi ma fille buvait pas beaucoup et ne se réveillait pas pour boire (est née à 34 semaines et pesait 4.4 lbs, jaunisse, problèmes respiratoires dans les 2-3 premières heures de sa vie, pas de système immunitaire, etc.).

À 1 mois, j'ai réussi à la faire boire aux 4h sans problèmes pour son poids.

À 3 mois elle faisait ses nuits de 22h à 6h30-7h et depuis qu'elle a 4-5 mois, elle fait des nuits de 20h30-21h à 7h30-8h.

Donc courage, ça va s'améliorer avec le temps! 

Capella80

Posté le: 15 septembre 2009 12:41:19 EDT  
Je sympathise Cocotte! mais moi aussi ma fille buvait aux 2 heures, seulement 2-3-4 onces à la fois et jusqu'à ses 3 mois! j'ai tout essayé, espacer les boires à coup de 10 min, lui en donner plus, allaitement mixte, mais RIEN à faire...vers 3 mois elle commencait à boire aux 3 heures....elle était juste comme ça... j'ai une copine en ce moment qui a un garçon de 3 semaines et il boit 3 onces aux 4-5 heures depuis sa naissance...ouf je suis jalouse...il faut y aller pas mal à leur rythme et s'armer de patience hihih!!!

bonne chance!!! 

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2009 17:01:29 EDT  
ben on a de la difficulte de le faire finir tout son 120ml deja en partant.. alors on ne croit pas qu'il soit pret a augmenter sa portion.. 

Annlie

Posté le: 5 septembre 2009 12:35:15 EDT  
À son âge, c'est parfaitement normal. Pas évident de se eer si souvent la nuit, mais ça fait partie du rôle de parents. As-tu essayé d'augmenter la quantité dans ses biberons? 

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2009 07:38:54 EDT  
aux 2 heures le jour, je peux dealer avec!

ça serait le fun qu'il commence a dormir 5-6 heures! Il va avoir 1 mois bientot...
Elle a commencé a faire des 5-6 heures tout d'un coup? Ou est-ce que c'etait graduel?? 

Stefany578

Posté le: 4 septembre 2009 14:32:12 EDT  
Bonjour,
Ma fille a bu aux 2 heures jusqu'à ses 3 mois (à part la nuit où elle a commencé à faire des 5-6 heures à partir de 1 mois). Elle ne buvait pas beaucoup non plus, de 3 à 4 onces la fois. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de « trucs ». Je lui donnait à boire quand elle avait soif. Ton garçon est encore petit, en grandissant il va commencer à boire moins souvent.  

Se connecter pour répondre