Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois et pablum

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 10:17:34 EST  
Aidez-moi !!!

Ma fille de 3 mois et 7 jours ne semble plus du tout interessée par son lait. Elle boit la moitié de ce qu'elle boit habituellement depuis 1 semaines.

Je me demande si je ne lui donnerai pas du pablum. En plus elle a l'air d'être attirée par la boufe quand on mange.

Est-ce qu'elle est trop jeune ? Est-ce que je peux fair eun essai pour voir ? Parce que là les repas sont devenus assez pénibles.

Merci

liveandlove

Posté le: 23 juillet 2012 10:11:55 EDT  
Christine: je ne sais pas sur quelle source tu te bases, mais premièrement un bébé mangera toujours à sa faim, donc tu ne peux pas "commencer" avec 7 c. à soupe si seulement 1 c. à thé entre dans le bedon!! Deuxièmement, AUCUNE source ne recommande de commencer par 3 à 7 c. à soupe!!! Toutes les sources recommandent l'intégration graduelle en commençant par une c. à thé de céréales et d'augmenter progressivement jusqu'à 3 c. à soupe (1/2 tasse). Ceci étant dit, le meilleur jauge est toujours son enfant. Il ne faut jamais forcer son enfant à manger.

Pour ce qui est de l'intégration des aliments auprès de bébés en bas âge, je sais que certains parents le font, mais je pense qu'ils le font pour eux (les nuits) et non pas pour l'enfant. C'est normal qu'un petit bébé se lève plusieurs fois la nuit, il faut savoir ça avant de faire des enfants, ça fait partie du deal!

Le meilleur aliment pour l'enfant jusqu'à 6 mois est le lait. Lorsqu'un enfant se lève moins souvent parce qu'on coupe sa faim avec des céréales, il reçoit un apport nutritionnel réduit et moins régulier. Lorsque son corps lui donne le signal de la faim, c'est qu'il a besoin des nutriments contenus dans son aliment de base (le lait), pas seulement de remplir son estomac pour estomper la sensation de faim. Le fait de combler sa faim avec d'autres aliments entrave le cycle d'alimentation naturel. Je suis bien d'accord que l'enfant ne mourra pas de ça, mais à cet âge là, c'est simplement pas optimal de remplacer un aliment par un autre qui est moins bon pour lui. Je pense qu'il faut mettre les intérêts de son enfant avant les nôtres.    

Chrisitne13

Posté le: 11 juillet 2012 03:01:30 EDT  
mon bébé a 3 mois
salut les mamans , voici ma petite histoire ...

mon bébé a commencer a manger a 2 mois 3semaine ... et son Doc nest pas au courrant car jai peur de sa reation Surprised !! Jai un garcon agé de 7 ans qui a commencer a manger tres tres jeune il navait pas 1 mois car ma mere me lachais pas YA faim !!! mais a mon 2e enfant jai decider d'attendre un peut , je ne lui en donne pas beaucoup jai commencer avec 1 cuilliere a the pour souper de pablum (Avoine) et jai commencer ce matin une cuilliere a the pour dejeuner ... Mon bébé etait rendu a 5onces au trois heures et se reveillais 3 fois la nuit pour boire mais ne buvait pas toute cest bouteille car il dormait dessus et inccapable de le reveiller !! maintenat quil a commencer a manger il se reveille seulement 1 fois la nuit ... Il na pas baisser la quantiter de lait a ma grande suprise je lui ai rajouter 1 onces a sa bouteille du dodo ...Jai verifier sur certain site internet et il dise de commencer a donner des cereales a un bébé de 6 mois (et de donne entre 3-7 cuilliere a SOUPE) ... ou quand il est porter a etre curieux a ce quon mange , il doit tenir sa tete , et avoir le reflex de macher ... mais mon bébé fait tout sa et il a a peine que 3 mois !! Personnellement je croit que debuter avec 3-7 cuilliere a soupe cest beaucoup !! Pour comparer avec mon premier garcon qui a manger tres de bonne heure ... il demandait plus de lait que mon deuxieme bébé et c'est la raison au pourquoi que jai attendue avant de lui donner a manger. Jai ete chercher quelque pot de fruit et je vais essayer tranquilement ds les jours qui vient !! et petit conseil au maman qui se demande sil devrait donner a manger ou pas ... votre enfant va vous le dire si ya faim ou pas vous aller le voire par vous meme !!  

shellybu

Posté le: 14 novembre 2011 11:08:41 EST  
bonjour! moi ma fille a 2 mois et je commece a penser a introduire les cereales d'ici quelques semaines. non pas pour qu'elle fasse ses nuits(ce qui serait pas mal non plus Razz)mais parce qu'elle boit au 2hr sans faute ( mais fait un 3hr dans la nuit)ma premiere a commencée vers 2mois et a eu aucun problèmes mais ca ne la pas fait faire ses nuits,c'est venu avec le temps. 

Zazoudou

Posté le: 7 novembre 2011 09:34:42 EST  
Moi je te dis que si tu penses qu'elle a faim, essai tu vas voir!!!

Sarahpro: J'ai trois enfants et mes deux premiers ont mangé des céréales peu de temps avant leur trois mois. Mon fils avait diminué de moitié ses boires, après les céréales il a recommencé à boire comme il faut. Ma fille buvait au dessus de 40 onces par jour quand j'ai commencé.Un bébé au biberon ne réagit pas comme un bébé allaité c'est ce que ej peux constater, Ma troisième aura trois mois la semaine prochaine. Depuis en fin de semaine elle hurle à ses biberons, ouvre la bouche tête constamment et si je lui donne plus de lait, elle vomit et en redemande après. C'est comme si son estomac en voulait plus, mais qu'elle n'était pas capable de le prendre.Donc j'en ai plus pour longtemps à ne pas donner de céréales Quoiqu,il en soit. Donner des céréales a un enfant qui a vraiment faim n'a jamais diminué ses quantité de lait ici. et mes enfants s'en portent tr;s bien je vous l'assure.

L'essentiel c'est d,écouter son instinct de mère. si vous penser que votre enfant à faim et bien faite le manger..Par contre, il faut faire attention de ne pas créer des signes de faim juste parce que l'on a hâte que bébé fasse ses nuits ou bien qu'il étire ses boires...

Sarahpro

Posté le: 27 octobre 2011 14:13:02 EDT  
Les enzymes spécifiques nécessaires à la digestion des céréales apparaissent dans le système digestif de l'enfant vers 6 mois. Lui donner des céréales avant cet âge comble sa faim et son désir de manger, peut-être, mais ne le nourrit nullement : les céréales ne feront que REMPLACER le lait, le seul aliment dont il a vraiment besoin. Le bébé risque donc d'être paradoxalement sous-alimenté.
Si notre enfant montre qu'il est prêt à manger avant 6 mois, vers 4 mois et 1/2 ou 5 mois, par exemple, on peut commencer à lui donner des légumes verts ou orangés, puis des fruits. Les céréales devraient attendre au moins 5 mois 1/2 pour le bien de l'enfant.

Les enfants ont des poussées de croissance qui les amènent à boire plus souvent, ça ne signifie pas qu'ils ont besoin de manger. Si on les assoit à table durant les repas en ne leur donnant rien d'autre à faire que de nous regarder manger, bien sûr, ils manifesteront très rapidement un intérêt pour la nourriture. Cet intérêt précoce, c'est le parent qui l'aura stimulé : il ne signifie pas que l'enfant a besoin de manger.

En plus, pour celles qui allaitent, dès que l'on introduit un aliment autre que le lait maternel (incluant la préparation), on réduit ou carrément empêche l'action de la lactoferrine, une protéine du lait maternel qui permet l'assimilation du fer par l'organisme. Donner des céréales trop tôt risque donc paradoxalement (parce qu'elles sont pourtant enrichies en fer) de conduire à une anémie ou à d'autres carences.
Avant 5 mois, si votre bébé semble insatisfait par son lait, c'est probablement qu'il n'en boit pas assez ou pas assez souvent.

Pour leur part, les bébés qui reçoivent de la préparation, même s'ils reçoivent certains nutriments en quantité beaucoup trop importante, ont tout de même des "manques" dans leur alimentation qui peuvent entraîner chez eux un sentiment d'insatisfaction après le boire. Leur système fera en sorte qu'ils auront faim dans l'espoir qu'on viendra combler ces manques.
Ces bébés pourraient avoir besoin de manger un peu plus tôt que les 6 mois recommandés, mais jamais avant 4 mois, de préférence, pour réduire les risques très paradoxaux de sous-alimentation déjà exposés, surtout que ces enfants sont déjà plus susceptibles que ceux qui sont allaités de vivre une anémie. 

andréannee19

Posté le: 27 octobre 2011 10:25:29 EDT  
moi mon bébé a 2mois et demi et il est allaité et juste le lait je croit que sa le rassasi pas assez donc je croit que je vais essayer les cereal 1fois pour 2jours et je vais voir la différence , croi yé vous que je devrait ? 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 21:01:39 EDT  
Je reprécise aussi que le problème n'est pas au niveau de la quantité de lait mais du temps que ca prend pour le boire, 2x plus de temps qu'avant. MErci

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 21:00:03 EDT  
Non non Laughing Maman de Dylan elle boit seulement 28-30 et pas plus.

Vero29 : je croit que tu a raison, je vais attendre pour voir. Je vois son doc le 27 de toute facon et peut etre que je vais faire une tentative avec le stade 3 des tétines juste pour voir.

Merci des conseils Wink

Vero29

Posté le: 9 mars 2008 20:54:26 EDT  
Essaie pour voir... Tu verras si c'est trop vite pour elle. Normalement, lorsqu'on commence à donner à manger, c'est parce que le lait ne suffit plus et non pas parce que le bébé ne veut plus boire son lait. Si elle mange, tu risques de te retrouver avec le problème inverse, c'est à dire un bébé qui ne prend plus assez de lait pour son âge. Les solides sont un complément au début et ne devraient pas remplacer le lait. Est-ce que tu t'assures qu'elle fait bien son rot pour qu'elle puisse prendre tout ce dont elle a besoin?

maman_de_dylan

Posté le: 9 mars 2008 20:50:38 EDT  
Genichou,

Moi, je trouve que c quand même pas si pire que ça 28-30 oz par jour. Et puis, tu es en train de me dire que ton bébé boit habituellement près de 56-60 oz de lait par jour??????? Surprised Mon bébé n'a jamais pris plus de 35 oz par jour et c un gars en pluss. Moi, je les introduiraient, juste lui donner une cuillère à soupe par jour pour 2-3 jours, regarde l'effet que ça fait sur ta puce et si c positif continue si c'est négatif ben arrête les. . As-tu peur qu'elle manque de lait, si tu lui donnes des céréales?? Moi jte dis, fais-toi confiance.. Si tu te questionnes trop, appelle une infirmière à ton CLSC et informe toi auprès d'elle.

Aussi, Ton bébé boit ce qu'il a de besoin. Un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, tu sais!

byebye!!

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 20:45:41 EDT  
Moi aussi je la trouve petite. J'ai changé les tétines 2 semaines avant qu'elle ait 3 mois pour le stade 2 pour 3 à 6 mois. Ca super bien été pendant 4 semaines mais là ca va mal. Je sais pas si je devrait passer au stade suivant, il me semble que ca va être trop peut etre le stade 6mois ????

Vero29

Posté le: 9 mars 2008 20:42:03 EDT  
Avant de lui donner à manger, moi j'essaierais peut-être de changer le débit des tétines. Mon fils ne voulait plus boire son lait vers 3 mois et demi-4 mois. Il finissait plus ses biberons, se détournait. J'ai changé pour le débit rapide et il m'a clanché des 8 oz aux 4 heures alors qu'il avait toujours bu des 6 oz aux 3 heures. Il se tannait parce que c'était trop long à son goût. C'est une piste comme ça... Je la trouve bien petite pour commencer à manger.

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 20:11:07 EDT  
Je sais bien mais elle ne boit que 28-30 onces par jour, si elle buvait plus je n'hésiterai pas une seconde mais là...

maman_de_dylan

Posté le: 9 mars 2008 20:07:48 EDT  
Moi aussi jte dirais de l'essayer. Moi j'ai commencé à 2 mois les céréales à mon fils, parce que je n'en pouvait plus de donner son boire à chaque heure et demi (préparation lactée) OUIOUI aux heures et demi!!!! Je lui en donnais une cuillère à soupe à tous les soirs pour souper et il dormait comme une bûche. On dirait qu'il était rassasié.

Le médecin était contre le fait que je donne des céréales à 2 mois. J'en ai fait qu'à ma tête et mon bébé est en pleine forme aujourd'hui. Un ptit conseil: fit-toi à ton feeling, si ta tête te dit qu'il est temps d'essayer ceci ou cela, fais-le, c tout.

Bonne chance!

CatWine

Posté le: 8 mars 2008 11:30:48 EST  
Salut,

Mon ti loup a commencé à manger il avait presque 4 mois, alors je ne crois pas que ta fille est trop jeune. J'avais lu quelque part que lorsque l'enfant à l'air attirer par la nourriture cela veut dire qu'il pourrait être prêt à manger.

Quand j'ai commencé les céréales, mon garçon avait l'air de me dire "Merci maman, j'avais tellement faim!!!" Vas-y selon ton instinct, tu es la mieux placé pour le savoir. Mais ta petite se tient bien et qu'elle est capable d'ouvrir sa bouche lorsque tu lui présente une cuillère...pourquoi pas!!??

Se connecter pour répondre