Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LyannaInscrit le : |
Bonjour à toutes,j'ai lu bien des posts avant d'écrire le mien. J'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais pas toutes... je vous explique:
J'ai un petit homme de 3 mois. depuis environ 1 semaine, nous avons quelques problèmes le jour et le soir. Explications: Avant il dormait dans sa balancoire le jour avec suce sans problème, 1-2hres même!! Et le soir, on lui donnait le bain, quelques berceuses en le bercant et avant quil ne soit completement endormi ( les yeux dans la graisse de bines:)) on le mettait au lit et il s'endormait seul, sans suce Là, le jour il ne veut rien savoir de sa balancoire. Il veut dormir dans mes bras seulement ( il y dort 1hre) Dans sa balancoire il chigne et chigne encore, il jete sa suce, je vais lui reporter et ca continue Le soir, quand on va le mettre au lit, il est calme 1 minute et ensuite la crise commence, je le laisse 2 minutes voir et ca continue de plus bel alors je le prends et lallaite et ensuite il sendort.... Je sais pas vraiment quoi faire avec ca, c'est pas bon quil sendorme dans nos bras ni au sein.... et je trouvais que ca allait bien avant...qu'est-ce qui se passe....avez-vous des trucs....SVP j'espere que vous pourrez m'aider une maman confuse |
|
|
Bonjour à toutes,
je voulais vous dire que mon petit william fait maintenant ses siestes dans son parc ( ça fesait 1 mois 1/2 qu'il ne voulait plus y dormir). Je l'emmailotte je lui dit : fais des beaux dodos et lorsqu'il est sur le point de tomber dans le sommeil je le couche et il dort. Un peu moins longtemps que dans sa balancoire, mais je me dit qu'il va probablement augmenter la durée de ses siestes à la longue. Merci encore pour vos précieux conseils. Lyanna |
Gabrielle123Inscrit le : |
Super Lyanna, je suis bien contente pour toi!
Pour ma part, depuis 3 nuits, bébé dort dans sa chambre et dans son lit. Papa est donc enfin revenu dans mon lit, il n'était pas trop tôt. J'ai apprécié le co-dodo, mais j'avoue que je dors vraiment mieux quand bébé n'y est pas! |
Gabrielle 123
YOUHOU!!! C'est formidable, j'ai commencé cette technique hier soir. Je l'ai bercé et quand il tombait les yeux à l'envers j'ai été le porter dans son lit emailotté, il m'a regardé et s'est endormit. Ce soir, je l'ai emailotté lui ai parlé un peu et j'ai quitté la chambre, 10 min et il dort comme un bébé . Demain je vais faire le test dans la journée pour ses siestes. Merci beaucoup !!! bonne nuit |
Je te réponds avec plaisir Lyanna.
C,est une fille sur un autre forum qui a bien voulu m'expliquer la méthode qui est dans le livre BÉBÉ FAIS SES NUITS par CATHRYN TOBIN. En gros j'emmaillott bébé (avant il n'aimait pas ça, mais la ça a fonctionné), et je lui parle constamment très très doucement. Je ne chante pas car elle dit que ça peut excité le bébé. Donc, je lui parle, je raconte n'importe quoi, et lorsque je vois qu'il commence à tomber dans le sommeil, mais qu'il a encore les yeux ouverts, je le dépose dans son lit. Si il pleure, je lui parle encore doucement et je peux le reprendre, car le but n'est pas de laisser pleurer le bébé, et je recommence la technique. Mais je le dépose tjs dans le lit juste avant qu'il tombe endormi. Ça peut prendre plus d'une semaine avant que ça fonctionne, mais l'auteure dit que lors des réveils nocturnes, le bébé aura appris à se rendormir seul. En tout cas, ici ça a fonctionné et c'était tout en douceur. Elle donne un âge idéal pour commencer ça et c,est entre 6 et 8 semaines je crois. Mais moi je l'ai fait à 13 semaines. |
Gabrielle123
bonjour tout le monde, merci vraiment pour tout vos conseils. J'ai justement un petit conseil à demander à Gabrielle123. Je voulais savoir comment tu avais procéder pour le dodo semi-éveillé le jour dans sa bassinette, car le mien est dans sa balancoire mais bientot il sera trop grand pour être dedans. Comment as-tu fais la transition? Merci de ta réponse Lyanna |
AnonymeInscrit le : |
Ah Yin & Yang , ma sauveuse!!!
Tu as répondu juste à temps à mon message! Vendredi matin je me suis levée, crevée, brûlée, la tête si épuisée que j'étais prête à faire le 5-10-15 et le coeur en peine à l'idée de laisser pleurer ma poupoune! J'ai réveillé le papa et j'ai été prendre un bain digne d'une soirée romantique avec plein de mousse... à 8h le matin! Je suis resté 1h dans la salle de bain à relaxer. Je suis sortie de la salle de bain plus sereine et j'ai regardé le tout d'un autre oeil puis je suis venue prendre mes mails! J'ai donc été acheter le fameux livre le vendredi même et j'en ai déjà lu la moitié! À date, j'aime beaucoup! Il complète bien les idées de Sears! C'est même lui qui a écrit le préface du livre de Pantley et elle y fait souvent référence! En lisant le livre, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que je fais déjà (yé!!!) et que je ne pars pas de trop loin avec ma fille. Elle pas si pire comparé à d'autre! Comme on dit : Quand on se regarde on se désole et quand on se compare, on s'console! J'ai hâte de poursuivre ma lecture pour en venir aux trucs concrets! J'ai beaucoup d'espoir et j'ai un bon feeling! Ses méthodes peuvent prendre jusqu'à deux mois avant d'avoir des effets positifs et ça, ça m'inspire confiance! C'est comme pour les régimes, vaut mieux perdre lentement pour ne pas reprendre les livres perdues! Ses techniques semblent être tout en douceur et en affection! Pas question de laisser pleurer bébé... ou maman! À mon tour de te le recommander! Sur ce... bonne fin de semaine ma chère! |
Re: Bonjour !!
Oui, moi aussi je veux en lire d'autres!!! Yin & Yang , des suggestions? |
gwenaliviaInscrit le : |
Bonjour !!
ma puce a 2mois et je l'endort au sein depuis le début ! sa fait 1mois que j'ai réussi à la mettre seule dans son berceaux elle dort bien et ne pleure pas !! au début je dormais avec ! sinon je vais commander se livre il a l'air vraiment super merci ! si vous en connaissez d'autres des sympa ! |
Anne123
Pour ma part, dans le jour, je n'endors pas mon bébé au sein. Je fais la technique du bébé semi-endormi, et ça fonctionne. Il fait maintenant ces siestes dans son lit, et plus dans la balançoire grâce à ça. Le soir par contre, je fais pas mal comme toi. Il s'endort souvent au sein lors de la dernière tétée, et après je le mets dans son lit (il y a 2 semaines encore il ne voulait rien savoir de son lit). Il fait moi aussi la première partie de la nuit dans son lit, et après il fait dodo avec moi jusqu'au matin. Je crois beaucoup au fait qu'on doit attendre que notre bb soit prêt. On peut tenter des choses, mais si il n'est pas prêt, ça ne fonctionnera pas facilement. Bon, si mon bébé ne fait pas ses nuits à 12 mois, c,est certain que je vais tenter une méthode plus drastique, mais pas avec un coco de 3 mois, je préfère suivre son rythme. À date ça fonctionne super bien, non il ne me fait pas des nuits de 11 heures, et je ne m'attends pas à ce qu'il m'en fasse demain matin non plus. En acceptant ça, tout est plus facile je dirais. Parfois on veut trop, et ça ne donne pas de bons résultats. Ceci étant dit, je vais accepter des nuits de 11-12 heures avec plaisir quand elles viendront! |
Moi j'endors mon fils de 3 mois au sein et il me fait des super belles nuits! Je fais le cododo de ses 2 semaines jusqu'à maintenant mais depuis peu, seulement à partir de quand il se réveille la 1ere fois. Je me suis faite beaucoup juger comme quoi c'est le gâter et que j'allais en arracher au boute pour le faire dormir seule.. Et ben Zack depuis 3 semaines environ me dort des 4 à 7 heures en ligne dans la basinette! Quand il se réveille, je change sa couche (ou papa!) et je l'amène avec moi dans le lit en cododo et il s'endort en buvant On dirait que je le savais que j'en arracherais pas... Je prenais pas les remarques au sérieux. Je me faisais confiance, c'est tout! On dirait que je connaissais d'instinct mon bébé et que c'était ça que je devais faire avec. Mais ça se peut que pour d'autres bébés, ce soit différent, évidemment...
Mais moi des affaires de pas endormir au sein et de coucher bébé mi-réveillé pour qu'il apprenne à s'endormir seul, je le sais que ça serait pas pour mon Zack. Tant mieux à celle qui réussisse mais moi, j'ai pas envie de faire ça! Et je passe des nuits téparatrices et agràables quand même! Alors suis ton instinct et n'écoute pas les autres! Vivre et laisser vivre! Annie |
Bonjour à vous,
pour commencer, j'ai recu le livre du Dr. Sears. Une merveille, je l'ai dévoré en une après-midi!!! Ça fait vraiment du bien à mon coeur de maman. Merci beaucoup. Vabel, je n'ai pas recu de demande de contacts dans mon msn. Je te récris un autre e-mail... bonne journée et merci de vos précieux conseils Lyanna |
vabel20Inscrit le : |
lyanna, je t'ai répondu sur hotmail, mais j'ai eu un retour de mail !!??
Bizarre ! J,espère que tu as msn et que tu répondras a ma demande de contacts ! Vabel |
Allo Yin & Yang. J'ai commander le livre sur le net finalement. Je pourrais l'avoir sous la main lorsque le me sentirai angoissée . Je voulais aussi savoir si dans ce livre on parlait des siestes?? car c'est surtout avec elles qu'on a un peu plus de difficultés.
Merci |
Merci de me répondre, vous me faites tous beaucoup de bien.
Tu sais Vabel, mon petit William est exactement comme ta petite cocotte. Je dirais qu'à chaque 3 semaines, ce qui marchait ne marche plus. Et à chaque fois j'angoisse . Voyez vous là, il dormait dans sa balancoire avec sa suce . Le petit coquin. Je crois que vous avez raison, je dois faire confiance à mon coeur de maman et lire des livres sur le sommeil pour me sentir plus en confiance :)Je vais téléphoner à la bibliothèque bonne journée |
héhé pour une peine c'est différent que de demander de se faire bercer tout les soirs pour s'endormir!!!
Mais tu as bien raison, peut importe son age, quand elle va me demander de l'affection, je crois que je ne pourrai pas résister!! |
Bonjour lyanna,
Moi aussi ma fille a 3 mois et il y a eu des semaines où elle voulait s'endormir seule dans son lit (elle faisait des crises dans mes bras), d'autres semaines où elle voulait s'endormir tranquillement en se faisant bercer, d'autres semaines où s'était en mangeant. Moi aussi j'ai eu des commentaires de mère et belle-mère par rapport a ma façon de faire avec bébé, mais je m'en fou. Moi j'écoute mon bébé !! Elle n'a que 3 mois !! pas 10 ans !! J'ai même eu le commentaire d'un beau frère qui disait que c'est comme ça que ca commence pour faire des enfants-roi !!! Aye ! commence par en faire des enfants pis on en reparlera après !! hihi Comme d'autres t'on dit ... fait toi confiance, tu es la meilleure maman du monde pour ce petit pou ! J'ai vu que tu es de Québec et ton bébé a 3 mois .. peut-être qu'on pourrait entrer en contact si tu veux .. on pourrait faire des activités de *nouvelle maman* !! hihi MSN: vabel20@hotmail.com |
Lyanna , tu es la meilleure personne pour savoir ce que ton bébé a de besoin! Fais toi confiance et écoute ton coeur de maman... lui il sait tout et ne se trompe jamais!!!
|
Merci beaucoup Serotonine,Je suis une *nouvelle maman* et je suis tellement confuse avec tout ce que les gens disent...Ma mère arrete pas de me dire que je le gâte trop... alors jai tellement peur qu'elle ait raison... Merci de ta réponse
|
Re: Bébé de 3 mois dormait bien mais là... c'est pas bon quil sendorme dans nos bras ni au sein.... Ça, c'est toi qui décide! Moi j'endore ma fille au sein, en la bercant et parfois, en peau à peau! Le top du top quoi! Je vois ça comme l'accompagner dans son sommeil avec le meilleur de ce que j'ai à lui offrir. Elle s'endort paisiblement et fait sûrement de beaux rêves! Si ton bébé aime ça s'endormir bien collé au chaud contre sa maman avec un sein dans la bouche, pourquoi ne pas le laisser terminer sa journée de cette façon si c'est ce qu'il demande? Vas-y comme tu le sens et n'aies pas peur de trop gâter ton bébé... c'est impossible!!! On ne peut pas trop donner d'amour! |