Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 15 mois difficile ... Besoin de conseils d'expertes

Auteur Message

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 08:05:59 EDT  
Bon, laissez-moi vous mettre ds le contexte : Mon fils a 15 mois et il mange tout ce qu'on mange. Il est capable de manger à la cuillère si on met la nourriture ds la cuillère pour lui. Il la tient et l'amène à sa bouche. Encore là, il privilège manger des morceaux lui-même avec ses mains.

Depuis qques semaines, Tom est plus difficile. Il prend une ou deux bouchées de son repas (surtout au souper) et n'en veut plus. Mais je sais qu'il a encore faim car si je lui offre autre chose (comme une banane), ça rentre très bien.

Est-ce que je dois refuser de lui donner autre chose que le repas que je sert et ainsi "sauter" le dessert ? Si c le cas, doit-il rester assis ds sa chaise jusqu'à ce qu'on aille terminé ? Avez-vous des idées ou suggestions ?

En passant, mon fils prend 3 gobelets de lait de 7oz par jour (7h, 11h30 et 19h30) ainsi qu'une collation et jus en après-midi (15h). Je sers le souper à 18h. Il suit très bien sa courbe et pèse 25 lbs.

Merci BEAUCOUP pour vos conseils !

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 13 avril 2008 19:26:47 EDT  
Lorsque ma fille perce une dent, elle peut faire comme ton enfant et ne manger presque rien au repas pendant une semaine ou deux. Lorsqu'elle décide de manger, c'est seulement des omelettes ou du tofu. J'essaie de lui donner dans ce temps là de la viande en purée. Ça ne prend pas beaucoup de bouchées pour atteindre la quantité qu'elle a besoin (je lui joue des tours entre deux bouchées de fruit ou de yogourt ou je le mêle carrément avec). Ou je peux mettre un peu de poulet haché dans une omelette, des lentilles écrasées dans un yogourt, etc. Ça n'a pas l'air très bon mais elle aime ça.

Donc je lui donne quand même ce qu'elle a le goût de manger (fromage, yogourt, fruit en dessert) comme d'habitude et j'essaie d'ajouter quelques protéines au travers. Je ne change pas l'habitude du repas. Lorsque je vois qu'elle refuse plusieurs fois une bouchée, je ne force pas et je lui donne quelque chose qu'elle aime en accompagnement. Mais j'avoue que parfois ça m'arrive de sortir autre chose car ça m'imquiète toujours lorsqu'elle ne veut pas manger.

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 08:08:18 EDT  
up !

revenir en haut

catherinerejane

Inscrit le :
21 août 2005

Posté le: 8 avril 2008 11:23:18 EDT  
je te comprends mon plus vieux a fait pareil. plus tard il a meme fait la greve des aliments verts.

moi je ne changeais pas le repas, je donnais quand meme le dessert pour qu'il ne le voit pas comme une récompense et que ça devienne une obsession.

mais j'ai toujours refusé de faire un autre repas.
quand il mangeait vraiment pas assez, je mettais des cereales de bebe dans une puree de fruit ou du yogourt comme dessert.

je faisais aussi de petites portions pour ne pas le décourager.

revenir en haut

Se connecter pour répondre