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Auteur | Message |
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vampiannaInscrit le : |
mon fils de 20 mois est ce quil ya des plus autonome , mais pour la parole ouf la c'est une autre paire de manche , et en plus jai un bebe de 1 mois et le papa qui soccupe BCP de son fils mecoute pas quand je lui explique quoi faire genre au lieu de lappelle pendant 20 min pour quil vien , de lui dire vien voir papa en allant le chercher pour lui faire une association... aider moi mon prob est a 2 niveau , celui du bb tetue qui veut pas parler et celui du papa qui veut trop que bebe comprenne tu suite sans montrer les choses
ya tu qqun dans la region de ste-therese qui connaiterais une travailleure social ou une orthophoniste qui peu maider MERCI |
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KanellInscrit le : |
Je remonte le post haha! Cela fais environ 3 ans Vampiana de ton message.. et puis comment sa sest passer? En fesant un mini recherche sur le net jai tomber sur ton post. Mon fils a 20 mois et je le reconnait totalement dans la description. Donc tu dois connaitre mon inquietude.. Comment est ton fils maintenant? Jespere tu verras mon message! Merci bcp
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vampiannaInscrit le : |
honnetement je vas essayer tout vos truc ,
je sais quil adore cuisiner je crois que je vais essayer de me servir de ca aussi , j'ai limpression que ca lui prend du concret, il est capable de mettre se botte/soulier a lendroit sans que lon lui ai montrer , il aime observer bcp c'erst pour ca que je voulais utilisé les cartes .... mas faire mes devoirs comme on dit |
vampiannaInscrit le : |
MERCI BCP des conceils , pour le CLSC jattend leur retour d'appelle , pour ce qui est de certain jeux je les faisais d'autre vont etre a essayer , j'ai pensé a achter des fuit en plastique pour jouer a faire l'epicerie , mais l'idee des animaux je vais lessayer
il comprend tres bien, il fait de l'ecoute selective:S il disait quelques mots et la il ne les dit plus , il disait encore , gard ( regarde ) balle ,attend et on crois p-e apabe ( capable ) et quand il dit poa poa poaaaa ( je veux pas - ca me tente pas ) il fait de signe oui et non mais le dit pas et ne dit mm pas papa et maman , quand on lui dit: donne moi la balle par exemple; c,est la balle quil apporte.... mais la on dirait qu,il recule ( jai eu un bebe en decembre , il a commencer a dire capableet encore apres larrivé du 2 ieme et il a arreter, et on a droit a toute sorte de crise , on dirait qu'il develloppe un insecurité vu quon le comprend pas, il devien impatient et impulsif, il se pitche partout et ca empire , j,ai peur que ca soit derivé de sont retard de language |
sanlouInscrit le : |
Je suis orthophoniste, mais présentement au travail donc j'ai peu de temps pour élaborer ma réponse, mais voici quelques pistes...
1. Certains enfants n'aiment pas ou ne sont pas rendu dans leur développement à aimer les images. Mais ce n'est pas grave ! On peut travailler le langage autrement, heureusement ! 2. Première étape, il faut observer et écouter notre enfant. Il faut noter tous les "mots" qu'il dit. Un mot, ça peut être "papo" pour chapeau, "ga" pour regarde... ça n'a pas à être la vraie forme adulte du mot. Tant que ce qu'il dit, c'est toujours la même chose pour le même mot, tu comprends ? 3. S'il a presque 2 ans, il devrait avoir autour de 50 mots et commencer à en mettre 2 ensembles. "ga papo" pour regarde le chapeau, "papa pati" pour papa est parti... 4. Conseil de stimulation le plus important: il faut leur parler beaucoup SANS LEUR DEMANDER DE RÉPÉTER. On fait du lavage ? On installe fiston assis sur la sécheuse (sécuritairement là !) et à chaque morceau de linge qu'on met dans la laveuse on dit "je mets un bas", "je mets un chandail", "je met un pantalon". Notre enfant est plus avancé, on dit "je mets un bas bleu"... On donne le bain à princesse ? On dit "je lave ton bras", "je lave ton ventre", "je lave ton pied"... On prépare le souper ? On nomme tout tout tout ce qu'on fait "je coupe la carotte", "je brasse la soupe"... On nomme tout tout tout SANS DEMANDER DE RÉPÉTER 5. Conseil de stimulation 2: L'enfant dit quelque chose (un mot ou une mini phrase): on répète ce qu'il a dit en prononçant comme il faut et en mettant l'accent sur la correction des erreurs. L'enfant dit "ga papo" on dit "Oui je REGARDE le CHApeau". Mais on ne DEMANDE PAS DE RÉPÉTER. On offre le bon modèle, l'enfant va le reprendre à un moment donné. Le but, c'est aussi de diminuer la pression sur la communication. 6. Il est NORMAL que les enfants ne prononcent pas bien tous les sons à cet âge là. On offre le bon modèle pour qu'il entende la correction, mais on ne panique pas avec ça. 7. Conseil de stimulation 3: si un enfant ne parle vraiment pas beaucoup, on peut commencer par jouer avec des animaux de plastiques et faire les bruits. Il aura sûrement plus le goût de faire les bruits que de dire les noms. Ou encore, on fait des bruits d'auto avec les petites autos "vroum", "putput", bruits de sirène... 8. Conseil de stimulation 4: des mots comme "donne" ou "encore" peuvent être encouragés. Par exemple, on prend la collation (il faut que ça soit quelque chose que l'enfant aime beaucoup) et on s'asseoit avec l'enfant. On lui donne le modèle plusieurs plusieurs fois de tendre la main en disant "donne" avant de lui donner un morceau de collation. Au début, on peut donner s'il fait juste le geste, éventuellement on attend qu'il dise donne. Même chose avec le encore. En faisant des bulles de savon ça peut aussi être fait (on montre à l'enfant à dire "encore" pour qu'on souffle encore des bulles). Pour le mot "tomber", j'ai même déjà pris un bac de petites autos, j'ai assis l'enfant à la table avec moi, je prenais une auto, je la faisais rouler sur la table et je disais "tombée!" en riant quand elle tombait. Éventuellement, j'attendais que l'enfant dise "tombée!", je riais avec lui et on roulait une autre voiture. Mais SURTOUT, amuse-toi avec ton enfant et ne te mets pas trop de pression. Si tu es vraiment inquiète, écrit la liste des "mots" dits par ton enfant et appelle au CLSC de ta région pour avoir une rencontre avec une orthophoniste ! |
vampiannaInscrit le : |
apres 4 mois de tentative c,est la catastrophe , jai des casse tete 2 piece avec des image si vous voyez leur etat , il ne veut pas suivre les consignes , mais par contre les consigne pour maider a faire a manger !!! il les respectes a 300 % , mais je peux pas passer mes journee a popoter jsute pour essayer de le faire parle , je sais plus quoi faire
des livre dimages , il me les araches des main en hurlant va dans un coin pour les regarder seule ..... les jeux de memoire jai essayez j'ai eu le droit a une crise infernal parce que je ne voulais pas le laisser jouer avecles carte , il les lance partout les mets dans sa bouche ( il ne met rien dans sa bouche ) je suis au desespoire j,ai vu une audiologiste en mars il avait de leau derriere le tympant , et la il y a1 semaine chez l'ORL tout etait beau , je suis apres capoté |
DodouneInscrit le : |
Je te comprends c'est pas facile cette étape là. Il commence sa phase d'opposition et c'est maintenant qu'il est important d'imposer des limites. Les crises ca fait parti de cette phase, ils se forgent leur petite personne.
Je me souviens moi je capotais, avec le bébé en plus....maintenant mon garçon a 2 ans et demi c'est moins pire mais à 20 mois c'était un code suicide J'ai été me chercher quelques livres à la bibliothèque et pendant que j'allaitais l'autre je lisais ce qui m'intéressait. Et je suis venue écrire ici pour avoir des trucs. Intéressant le jeu de cartes.... Quelqu'un m'avait donné une bonne idée aussi pour les casse-têtes.....mettre les morceaux dans un bol rempli de lentilles (c'était mamamaman je crois), vraiment l'fun. |
vampiannaInscrit le : |
merci ca me soulage de voir que je suis pas seule dans la mm situation
se soir on a inversé les roles , jai sorti de carte avec des image et je fasais pigé mon grand et je nommais les images ... voyons ce que ca va donner ( papa soccupait du nouveau ) jai juste peur vu que lorsque il veut quelque chose on ne le comprend pas il se fache a des proportion explosive et jai peur que ca lui cree de frustration c un peu le bu de ma demarche |
DodouneInscrit le : |
Je suis pas une spécialiste mais ton garçon est pas mal jeune pour avoir un trouble de la parole il me semble. Têtu ? Il n'est pas rendu là c'est tout il ne faut pas s'inquiéter à cet âge.
Vous pouvez le stimuler toutefois en regardant des livres par exemple et en lui parlant beaucoup, à table par exemple lui expliquer ce qu'il y a dans son assiette, lui pointer les parties de son corps et les nommer etc. À l'aide du jeu on peut faire beaucoup. Aussi le bébé peut provoquer une réaction chez lui qui est peut-être difficile à identifier quand on est si proche de la réalité, je sais de quoi je parle j'ai été dans la même situation que toi (différence de 19 mois également entre mes deux garçons). C'est important que vous vous mettiez au même diapason toi et ton conjoint, encore là, ca je l'ai vécu aussi la discorde parentale. Il faut communiquer et agir de la même façon. Pas toujours évident mais faut que le papa soit ouvert et que la maman aussi et avec un nouveau bébé dans le décor....ouf...ca en fait des choses à gérer. Bonne chance ! |