Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bebe #2 , chomage, csst , rqap ?

Auteur Message

Julielauzon89

Inscrit le :
06 août 2015

Posté le: 6 août 2015 13:48:07 EDT  
Bonjour les mamans!! J'aurais plusieurs questions.

Je vous explique ma situation:

J'ai eu un emploi pendant 2 ans et demi. J'ai eu bb #1 en juin 2014. Donc, j'ai retournée travailler pour mon employeur qu'en mars 2015 (j'avais pris rqap pendant 8 mois à 75%).
J'ai décidé par la suite de quitter en juillet 2015, mon emploi pour un nouveau à temps plein.

J'ai travailler que 4 semaines à mon nouvelle emploi, malheureusement pour moi j'ai été congédier sans vrmt de raison valable.

Je suis enceinte de bb #2, mais personne n'etait au courant à part moi et mon conjoint.

Je suis maintenant enceinte de mon 2e de qlques semaines et jai déja ma petite de 14 mois.

Je cherche présentement un emploi. Mais j'ai quand meme fait une demande de chomage.

Ma 1ere question est : ai-je bien le droit au chomage? Si oui, savez vous pendant combien de temps maximum?

2e: Et apres ai-je droit au retrait préventif (csst, comme pour bb#1)?

3e: aurais-je le droit au Rqap quand je vais accouché et apres..?

Quels sont les solutions pour moi ? Car, j'ai bcq de choses a payé : maison, hydro, services, garderie, épicerie, etc .
Je ne veux pas me trouve dans le trou non plus ?.

Je sais pas si vous me suivez bien?

N.B: Jai travailler de debut mars 2015 à la fin juillet 2015. Entre 35 et 38h par semaines. Alors je crois que jai accumule assez dheure ?! Smile

Merci de votre aide d'avance et réponse à mes questions le mieux que vous pouvez selon vos expériences!! ?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre