Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 18 mois, debout 4h1/2 Am! ouf!!!

Auteur Message

gazelle

Posté le: 16 février 2008 19:02:31 EST  
Papa et moi sommes vraiment très découragés!
Notre garçon de 18 mois se lève à tous les jours à 4h1/2. Fini le dodo, il commence déjà sa journée en pleine forme.
On ne sait plus quoi faire. Quand il se réveille, il pleure jusqu'à temps qu'on le sorte de sa bassinette. J'ai essayé de lui dire doucement de continuer son dodo, puis de le bercer dans le salon puis finalement de le coucher avec nous mais rien de tout cela ne fonctionne.
Je dois vous dire que je ne peux pas le laisser pleurer longtemps dans sa bassinnette car en pleine crise, il est capable d'en sortir et ce serait beaucoup trop dangereux.
On est sûrement pas les seuls à avoir un tit lève-tôt dans la famille alors on aimerait bien avoir quelques conseils pour faire disparaître nos cernes en dessous des yeux!!! Il faut vraiment qu'on dorme un peu plus tard le matin (au moins jusqu'à 6h00) Ce serait déjà ça!
J'attends vos conseils avec impatience!!!

Suzie36

Posté le: 21 mars 2008 08:50:21 EDT  
Bonjour Gazelle,

Je sais que ton forum date depuis déja pres d'un mois mais je prend une chance que tu reviens parfois consulter s'il y a du noveau. Ma fille a toujours été lève tôt , je te conseille d'aller dans la rubrique bébé et petite enfance, sommeil de bébé et colliques, l'autre club celle qui laissent pleurer bébé. Il y en a une qui s'appelle Gala qui m,a donné beaucoup de conseil pour m'aider avec ma puce car le sommeil a tout point de vue n'était pas facile.

Pour regler le problème j'ai tout d'abord changé le store dans sa chambre pour avoir un store très opaque. Ensuite je l'ai laisser pleurer jusqu'a 6h30 . La 1ere journée c'était difficile elle a pleuré plusieurs fois et assez longtemps (max 20 min) au bout d'une semaine c'était complètement règlé et elle dors maintenant sans problème jusqu'a minimum 6h30. Il est important de ne pas aller dans la chambre , de rassurer l'enfant verbalement au 15 min .

Je sais que ce n'est pas fait pour tout le monde de laisser pleurer mais si tu choisis de le faire je te suggère d'en discuter en détail avec ton conjoint pour être sur la même page et d'être sûre de toi mais ils comprennent vite les bébés . Je te souhaite bonne chance je sais que c'est dûre!

gazelle

Posté le: 19 février 2008 10:30:05 EST  
merci pour vos conseils, on le change bientôt de lit alors j'espère bien que ça pourrait règler le problème.
Pour la collation, il mange un peu de nutrios avec son gobelet de lait avant son dodo. Il s'endort vers 8h00, ce qui est quand même tard.
On déménage bientôt alors on ne remonte pas la bassinette. Peut-être qu'il prendra de nouvelles habitudes!!!

mcarolune

Posté le: 19 février 2008 06:33:29 EST  
Ma fille etait comme ca, depuis sa naissance c'était une lève tôt....à 18 mois aussi j'était decouragée car j'étais sur le point d'accoucher de mon 2eme...ma fille n'était plus dans sa bassinette, alors et se levait et veanit nous rejondre dans notre lit vers 4h00 am pas evident quand tu a une grosse bedaine de presque 8mois 1/2!

j'ai donc décider de reculer son heure de dodo le soir (c'était pas facile pcq a 7h00 elle ne se pouvait plus! ) j'ai reculer de 15 min par soir pour en arriver a la coucher vers 20h00. Maintenant , elle se couche vers 20h et se leve le matin vers 7h00

ps: une amie a moi a cesser d'avoir des probleme avec les nuit de son fils qand elle l'a changer de lit. ( il avait 20 mois) c'est comme si la bassinette l'enrageait Smile il fait maintenant ses nuits de 7h00 a 7h00 depuis Smile

j'avoue que la collation avant le dodo n'est aps une mauvaise idée non plus

bonne chance.

Elizabeth

Posté le: 16 février 2008 20:45:57 EST  
Bonjour! J'ai eu le même problème ici et je me suis rendu compte que c'était parce qu'il avait faim. Je lui donne une bonne collation avant le dodo (yogourt, fromage ou banane et lait) et depuis ce temps il se lève plus tard. =) Bonne chance.

Se connecter pour répondre