Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Beau dodo mon bébé

Auteur Message

timotheys

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 6 février 2010 09:57:18 EST  
Bonjour! Je suis nouvellement inscrite sur le forum et j'aimerais bien échanger avec d'autres personnes au sujet du dodo!!! Ma petite Marilou aura 4 mois ce week-end et les nuits sont encore plutôt difficiles!!! Je l'allaite toujours et je lui donne un biberon le soir entre 19 et 20 heures, d'une part pour qu'elle puisse créer un lien avec papa et d'autre part pour l'habituer à téter un biberon pour les fois où je ne suis pas là.

J'aimerais connaître votre situation et surtout j'aimerais beaucoup voir que je ne suis pas la seule à vivre des nuits où je dois me lever 3 ou 4 fois (elle boit aux deux heures, ce qui veut dire que je dors une heure quinze - une heure et demi à la fois!!!)... pas besoin de vous dire que je suis plutôt fatiguée! Lorsqu'elle se réveille vers 3 ou 4 heures du matin, je prends mon oreiller et m'en vais me coucher avec elle sur un matelas que j'ai gonflé dans sa chambre. Comme ça au moins, je n'ai plus à me lever car plus la nuit avance, plus elle se réveille souvent!!

Alors voilà, si quelqu'un se reconnaît, vient me parler! Ciao! 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 6 février 2010 16:42:02 EST  
Salut j'espère que tu trouveras ce que tu as de besoin avec ce lien.Il s'agi de maman avec des bébés née en novembre comme le tien ( j'ai suposer que elle étais née en novembre)

Bonne chance! Smile

http://www.mamanbook.com/forum/sujet/nouvelles-mamans-de-novembre-2009-1-ba-ba-d-arriva/page/1

Tu dois tout dabord copier le petit formulaire et le remplir en fesant une réponse, j'espère que tu vas trouver comment Very Happy 

revenir en haut

timotheys

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 10 février 2010 20:16:39 EST  
Merci Aripou! J'ai essayé de m'inscrire à un groupe (celui d'octobre!), en espérant que ça ait fonctionné! Merci pour le tuyau! Je me familiarise avec le site, je n'ai jamais vraiment fait partie de ce genre de groupe de discussion!

Ciao! 

revenir en haut

mary_eve00

Inscrit le :
01 mars 2009

Posté le: 12 février 2010 11:09:53 EST  
Ouf les nuits...
Salut timotheys, je suis également dans la même situation que toi. Ma fille a 5 mois et se réveille 3-4 fois par nuit. Je suis très fatiguée et un peu désespérée faut le dire. Olivia à fait ses nuits à 5 semaines jusqu'à 3 mois et demi. Mais un jour, elle s'est réveillée et aussitôt je me suis levée pour lui donner le sein. Au début, je pensais que c'était une poussée de croissance alors je lui donnait à manger à tous ces réveils nocturnes. Mais bon deux mois plus tard, je vois bien que ce n'est pas une poussée de croissance!! La semaine passée, j'ai commencé les céréales puisque que je pensais qu'elle avait vraiment faim mais je te rassure, ça n'a rien changé et elle ne mange même pas avec appétit. Je me rend à l'évidence, ma cocotte a associé le sein à l'endormissement. De plus, le jour j'avais souvent du mal à l'endormir pour ses siestes alors je lui donnais le sein pour la calmer (elle refuse la suce). C'est certain que maintenant lorsqu'elle se réveille la nuit le seul moyen qui l'aide à se rendormir cE'st le sein! Bref, J'AI crée le problème! Depuis deux semaines donc, j'ai commencé à changer sa routine de jour sans lui donner le sein pour les siestes. Au début, c'était vraiment dure... elle pleurait beaucoup lorsque je la mettait dans son lit mais je te confirme que aujourd'hui plus un son. Ilfaut toutefois être constant. il me reste maintenant à régler la nuit. J'ai lu beaucoup sur le sujet et je devrais débuter bientôt les techniques.
Et toi est-ce que le jour ça va bien? As-elle déjà fait ses nuits?

Je te soutien
Marie-Eve 

revenir en haut

timotheys

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 12 février 2010 12:38:53 EST  
Salut Mary Ève!!

Je comprends que tu dois trouver ça difficile, surtout si elle faisait ces nuits avant! De mon côté, non, elle ne les a jamais fait!

Au sujet de l'association sein-dodo, je ne saurais te dire si ma Marilou a fait cette association. Des fois oui, j'en suis certaine, mais il y a quand même des moments où elle réussit à s'endormir toute seule, sans avoir à téter. (Moi non plus y'a rien à faire avec la suce!!!) Le jour, elle ne dort seulement si je me couche avec elle ou si je la promène en voiture ou en poussette!

Si je la place dans son lit parce que je ne veux pas me coucher par exemple et que je suis certaine qu'elle n'a pas faim, elle va pleurer c'est sûr mais elle finira par s'endormir toute seule... pour faire un micro-dodo de quoi? dix ou quinze minutes!!! Mais j'avoue que je n'ai pas fait ça souvent jusqu'à maintenant. Je ne l'ai pas fait souvent car ma routine est que le matin, je fais des commissions genre épicerie après être allé conduire mon plus vieux à la garderie et l'après-midi, je me couche avec elle. Avec les nuits que je passe, je ne pourrais pas ne pas dormir l'après-midi, je suis trop fatiguée!

Cette nuit justement, je l'ai couchée à 19h30, elle s'est réveillée à 23h15, elle a bu environ 5 ou 10 minutes max. Elle n'avait pas très faim donc. Je l'ai recouchée sans problème et elle s'est réveillée de nouveau à 12h45... eh bien là, ça suffit que je me suis dit! Je savais qu'elle ne pouvait pas être affamée vu sa "collation" de 23h00, j'ai donc décidée de la laisser pleurer! En allant la rassurer deux fois, ça a duré 20-25 minutes environ. Elle s'est rendormie toute seule pour se réveiller à 2h30. Je suis allée lui donner à manger et la recouche sans problème encore. Elle se réveille à nouveau à 3h45... à ce moment là, crevée, je décide de l'amener dans mon lit et nous nous endormons collée (mon chum travaille de nuit cette semaine!) pendant qu'elle tète! Elle ne dort jamais bien sur la fin de la nuit, c'est pourquoi je me couche avec elle...

Je ne voulais pas laisser pleurer la nuit pour éviter de réveiller mon plus vieux, mais tu vois, il ne s'est pas réveillé pendant qu'elle pleurait cette nuit. Je crois que je vais commencer ça... lorsque je serai certaine qu'elle n'a pas faim (le jour, quand je la promène et qu'elle dort, elle peut ne pas manger durant 3-4 heures alors elle peut le faire la nuit aussi que je me dis!!) je la laisserai pleurer! Je suppose qu'avec le temps elle apprendra à s'endormir toute seule la nuit aussi!

Je trouve ça plutôt difficile de ne pas pouvoir dormir plus de 1h30 ou deux en lignes... le matin arrive vite et je dois m'occuper de mon garçon! Et tu vois, les céréales n'arrangent rien, contrairement à ce que les gens autour de moi voudraient bien me faire croire!

Ah.. la vie de bébé et de mère!!! Faut pas lâcher, ça ne va pas durer et tu sais, je suis convaincue que beaucoup de problème se règle de par eux-mêmes, avec le temps. On est pas toujours obligée de prendre les grands moyens pour faire changer les choses, des fois, juste d'être patient et positif et le temps arrangent les choses. Mais c'est tellement moins facile la nuit quand tout ce que tu veux c'est te reposer un peu hein???

Redonne moi de tes news!

Ciao Mary Ève! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre