Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB3 avec un nouveau conjoint, vos témoignage s.v.p

Auteur Message

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 11 juin 2009 22:29:15 EDT  
Voilà, j'ai deux beaux enfants de 8 et 5 ans. J'ai un nouveau conjoint depuis 2 ans et on pense sérieusement à avoir un bébé. Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu cette situation??? 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 12 juin 2009 12:53:02 EDT  
J'ai eu mon 3e avec new papa ... mes 2 garcons avaient 4ans1/2 et 9ans quand bb #3 est né...

mon conjoint accepte mes 2 plus grands comme les siens et les 2 grands adorent leur petit frere (qui a maintenant 3 ans 1/2) et presentement bb#4 est en route!

Pour moi l'important c'est que personne perds sa place et que le conjoint n'agit pas différemment avec le "sien" qu'avec les autres. Ce qui est certainement le cas chez nous car nous mettons beaucoup d'importance sur la famille et le respect entre chacun!!

Je te souhaite bonne chance dans ta décision!! Wink  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 14 juin 2009 16:47:41 EDT  
Félicitations pour bb4!!!
Et merci pour ta réponse, je suis bien contente de voir que d'autre on vécu cette situation positivement! En fait ma décision est pas mal prise, je dois juste faire comprendre à mon conjoint qu'il n'y a pas de *moment idéal* pour tomber enceinte ( le pauvre on ne peut pas le blâmer, ça sera sa première expérience de paternité). 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 juin 2009 10:53:38 EDT  
J'ai vécu cette situation moi aussi.

Quand j'ai connu mon conjoint, j'avais déjà deux garçons d'une union précédente.

Nous étions même en couple chacun de notre côté. La vie a fait en sorte que nous nous sommes rapprochés à la suite de nos séparations. Déjà, comme "connaissances" nous avions des points communs qui ont vite fait de nous donner envie de se connaître davantage. Il connaissaît déjà mes enfants. De son côté, il n'avait pas d'enfant. Mais j'avais pu voir en lui une excellente fibre paternelle. Mes enfants l'aimaient déjà beaucoup à cette époque.

Après plusieurs mois de fréquentations, nous avons décidé de faire vie commune. Moi, mes deux enfants et lui, nous formions désormais une famille reconstituée.

Je connaissais son désir de devenir père mais jamais il n'a fait pression sur moi. De mon côté, en ayant déjà eu 2 enfants je ne songeais plus en avoir d'autre, encore moins d'un "autre" père. Embarassed Ça me semblait inconcevable; comment pourrait-on concilier mes enfants avec un autre, d'un autre père ? Comment pourrait-il aimer les miens autant que le sien ? Je voulais surtout éviter qu'ils en ressentent la différence.

Mais au fil du temps, j'ai changé d'idée. J'ai compris qu'une différence était inévitable. N'ayant pas mis au monde mes enfants, ne les ayant pas éduqués depuis leur naissance, il était normal qu'il puisse ne pas ressentir la même chose qu'envers son propre enfant.

MAIS , je lui ai fait part de mes craintes et du fait que je souhaitais que mes enfants ne sentent pas cette différence dans leur quotidien. De toute façon, ils ont leur père qui est toujours présent, ils n'avaient pas besoin d'un "autre" père.

Il fallait donc que mon conjoint se fasse une place dans leurs vies (ils étaient alors rendus âgés de 10 et 6 ans). Mes enfants ont compris que mon conjoint les aimait d'un amour fraternel et non paternel. Il les aime et les traite bien entendu comme s'ils étaient les siens mais il n'est pas et ne sera jamais leur père. Et ça, mes enfants l'ont compris.

Du coup, mes craintes se sont vites estompées. Nous avons donc décidé d'avoir un enfant ensemble. Il est maintenant âgé de 2 ans. Et oui, un autre garçon. Very Happy Mes deux aînés l'adorent et lui, il est en adoration devant ses deux frères. Nous ne faisons pas de distinction, ce ne sont pas des "demis" frères mais bien des frères. Et eux se considèrent ainsi.

Je suis une conjointe et une mère comblée. Wink

Alors si tout va pour le mieux entre vous, fonce ! Wink  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 15 juin 2009 12:01:36 EDT  
Merci Nate pour ta réponse, elle m'est bien précieuse. Mais dis-moi, comment as-tu trouvé avoir ton troisième 6 ans plus tard? Est-ce que ta grossesse c'est déroulé comme les précédentes? As-tu trouvé difficile de recommencer les couches et tout ce qui compose la routine d'un nouveau-né? T'es tu remis facilement de ton accouchement??? Wow, j'ai vraiment plusieurs question!! Si ça te dit de me répondre, je ne voudrais pas être indiscrete! 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 juin 2009 13:09:04 EDT  
Ça me fait plaisir de te répondre Marilou2. Wink

Pour reprendre tes questions une à une...

Mais dis-moi, comment as-tu trouvé avoir ton troisième 6 ans plus tard?
Je dois avouer que j'avais un peu la crainte d'avoir "perdu le tour", d'avoir perdu mes réflexes avec un nouveau-né. Mais finalement tout s'est bien déroulé. J'ai bien apprécié justement que mon plus jeune ait 6 ans de différence avec bébé. Il pouvait prendre part à la grossesse et après, il pouvait participer en m'aidant. Idem pour mon aîné qui avait 10 ans.

Est-ce que ta grossesse c'est déroulé comme les précédentes? Disons que j'étais plus fatiguée. Pour mes 2 autres grossesses, j'étais dans la vingtaine et pour celle-ci j'avais 32 ans. Et puis, ça faisait déjà 10 ans que j'étais maman. J'avais plus d'expérience, oui, mais la fatigue qui vient avec aussi !! Very Happy

As-tu trouvé difficile de recommencer les couches et tout ce qui compose la routine d'un nouveau-né? Oui, comme je le disais pour la première question, j'avais un peu de crainte d'avoir à recommencer tout ça. Mais, mon conjoint était présent à chaque instant alors je n'ai pas eu à vivre ça seule. Et son intérêt pour la grossesse était tel, que ça rendait les choses plus sécurisantes pour moi. Je savais que je pourrais compter sur lui. Et aussi sur mes deux grands qui, d'ailleurs ont assisté à la naissance du bébé. Ma mère était présente à l'accouchement aussi, pour moi mais aussi pour être présente pour les gars, juste au cas où. Mais tout s'est déroulé à merveille. C'était un moment intense et magique. Wink

T'es tu remis facilement de ton accouchement??? Oui, très bien. Comme disaient nos grands-mères, j'accouche comme une chatte. Alors les relevailles sont faciles dans mon cas.

C'est plutôt maintenant que je trouve ça plus difficile. Avoir à vivre le "terrible 2" et le "terrible 12" à la fois. J'en parle justement dans un autre poste "Adolescents - Y'a t'il de l'espoir ". Pfffiou !! Pas toujours évident. Rolling Eyes Mais on les aime nos trésors alors on passera au travers. Wink

Bonne chance à toi ! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions.  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 15 juin 2009 17:42:16 EDT  
Merci Nate Very Happy
Tes réponses me sont précieuses! J'avais des craintes face à l'accouchement car j'ai accouché de ma fille à 21 ans et de mon garçon à 23. Et je dois dire que je m'en suis toujours bien remis. Mais, un grossesse à la fin vingtaine (ou début trentaine), je me suis dis que ça serait certainement plus exigeant physiquement. en-tout-cas tu me rassures!  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 17 juin 2009 22:47:52 EDT  
Ma situation est celle ci......

J'ai 2 filles d'un mariage précédent........elles ont maintenant 18 et 20 ans (je les ai eu a 17 et 19 ans)...sont en appartement et au cégep. Malgré qu'elles n'habitent plus avec moi.....j'avais besoin de voir une certaine compliciter entre mon nouveau conjoint et mes filles. Tous c'est tres bien passer........mon chum adore mes filles !
Aujourd'hui a 37 ans j'attend BB3......et il sera pere pour la premiere fois....et il a dit a ma plus jeune qu'il esperait que Sara-Maude lui ressemblerait (elle a une tete sur les épaules). En voyant des choses comme ca....ca me donne confiance pour l'avenir.
Je pense que leur facon d'agir en dit beaucoup.......et on doit se fier a notre instinct protecteur.
Fait toi confiance et tu prendras la bonne décision Wink  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 18 juin 2009 13:10:03 EDT  
Merci 71dadoune!
En fait notre décision est prise puis qu'on a stoppé la contraception...
Évidemment, j'ai encore des questions qui me trotte dans la tête, mais ce sont des questions techniques (faudrait changer la voiture, la tienne ou la mienne, on fera la chambre de bébé à quel étage?....). Je suis fondamentalement convaincu que mon couple est prêt à passer à l'étape bb. J'ai bien hâte de voir si je tombrerai enceinte aussi vite que les 2 autres fois...à suivre! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre