Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB1 et BB2 rapprochés...ou éloignés...et BB3??

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 3 octobre 2008 20:15:25 EDT  
Bonjour! Je suis maman d'une petite puce de 6.5 mois et ca va bien. Elle fait ses nuits depuis un bon bout de temps mais le jour, elle est active. Je suis un peu fatiguée (elle a fait du reflux gastrique non-dagnostiqué pendant 2.5 mois alors la pauvre, elle a pleuré bcp Sad ) mais je reprend le dessus. Elle est allaitée et le sera encore un bon petit bout...je suis habituée et ca va bien.

J'ai 35 ans et j'aimerais bien avoir un autre bb...et p-e un troisième Smile Et je me demande si c'est plus facile de les avoir collés...ou éloignés? Quelles sont vos expériences de votre côté? Qu'avez vous trouvé difficile d'avoir 2 enfant rapprochés..ou éloignés?

J'ai hâte de vous lire...Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 octobre 2008 21:40:59 EDT  
Sincèrement, je crois que seuls ton coeur et ton instinct peuvent répondre à ta question. J'ai bb1 et bb2 à 14 mois d'écart, et bb2 et bb3 à 3 ans d'écart. Deux bébés rapprochés, ça été difficile parce que je devais me multiplier en 2, les besoins de chaque enfant étant distincts. Quand j'ai eu bb3, les 2 autres jouaient ensemble souvent et ça me libérait pour m'ocuper du bébé. Mais c'est sur qu'on oublie les sieste en PM!

En passant, mes enfants n'ont jamais fait leur nuit avant 18 mois, ont bu aux 2h même la nuit jusqu'à 5 mois et mon 1er pleurait 90% du temps jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, ...et je m'en sors très bien Laughing En fait, je trouve que 3 enfants n'est pas nécessairement plus dur que 2 (surtout 2 rapprochés, ... et 2 garçons qui plus est). J'ai une copine qui a eu un scénario semblable, mais que ce sont les #2 et #3 qui sont rapprochés. Je pense que c'est un peu plus dur à gérer.

J'aimerais avoir bb4, mais j'attendrais qu'il y ait 3 ans avec ma petite dernière. Je trouve que c'est l'idéal, d'autant plus que les 3 sont inséparables malgré l'écart d'âge.

Bonne réflexion,
Aco

revenir en haut

maman+olivia

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 3 octobre 2008 22:50:33 EDT  
Bonjour,

Moi aussi je crois que c'est un choix personnel et ça dépend beaucoup du tempérament de chaque enfant!

Ma première va avoir près de 3 ans d'écart avec futur bébé et la raison de l'écart est que j'ai eu de la difficulté à tombé enceinte, sinon ils aurait un peu en bas de 2 ans de différence... pour le prochain nosus allons commencer les essaie plus tôt qu'au 2e, justement pour les avoir plus rapproché.

Ma fille est a un caractère très facile, mais je vois qu'elle est habitué d'être seule! Elle a hâte d'avoir son petit frère, mais elle ne comprend pas tout ce que ça implique... je m'attend à avoir à gérer des crises que probablement je n'aurais pas eue à gérer si il y avait un moins grand écart!

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 3 octobre 2008 23:39:19 EDT  
Pour moi 2 ans et moins d'écart cela a été tres dure . Mes 2 premiers ont 2 ans de différences et je recommencerais pas les 2 premières années de ma 2eme. Ensuitre jai eu bb3 3ans plus tard, là j'avoue que cétais mieux. Les 2 plus vieux jouaient ensemble et étaient pas mal autonome. Mon bb4 est arriver 5 ans plus tard. Pour la jai trouver cela super car je profite davoir le bébé souvent seul pendant que les grands sont occupé ou parti a l'école. Désavantage, il peut moin jouer avec eux car la différence dage est la pareil. Ils essaient pareil de l'impliquer quand ils peuvent. Mes grands on quand meme 13, 11, 8 ans et mon dernier 3ans et demie. Mon dernier a la chance d'avoir des cousins et une cousine de son age alors cest quand meme le fun. Enfin, je te dirais que les plus grands avantages de les avoirs rapprochés se font voir quand ils sont plus vieux .

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 octobre 2008 10:17:04 EDT  
En fait, j'aime l'idée que les petits puissent jouer ensemble...moi j'ai 5.5 ans de différence avec mon frère et ca donnait juste les mauvais côté...on jouait pas ensemble...mais on s'obstinait quand même sans arret!!! Et ma mere protégeait p-e un peu mon frère...car il avait été seul pendant 5.5 ans...alors elle voulait p-e pas qu'il ressente du rejet avec mon arrivée...On m'a dit que 2 ans de différence c'est l'enfer car c'est la que la jalousie s'installe le plus (est-ce vrai???)..

Si je vous comprend bien, le gros désavatange selon votre expérience d'avoir 2 bb rapprochés est que ca fait tout un rush pendant kke années mais ensuite c'est plus avantageux? C'est certain que si on organise des activités de fin de semaine avec des enfants rapprochés, ils seront tous sur la même longueur d'onde...et ils aimeront aussi pas mal les même jeux...non?

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 octobre 2008 16:29:50 EDT  
Madi-Emma...je pense que c'est p-e ca le mieux quand on veut 3 enfants...faire les 2 premiers rapprochés...et attendre 2 ans pour le 3e...ca doit tellement etre beau de voir les 2 petites soeurs...c'est d'ailleurs ce que j'aimerais...au moins 2 filles...et pkoi pas 3? Je sais pas...quand je regarde les gars, je trouve que c'est des éternels petits rois...je sais pas si c'est une question d'éducation ou de génétique...mais je sais pas...bah si j'en ai un, je serai certainement bien heureuse et j'essaierai de pas en faire un petit roi...on verra bien!

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 5 octobre 2008 10:31:06 EDT  
Moi, j'ai eu mon fils il y a 4 ans et j'attends un bébé pour dans 6 mois...L'écart est dû à un bébé durant les études au cégep et on a attendu que mon mari est presque terminé ses études pour le deuxième (j'ai fini en avril 2007 et il finira en avril 2009).

Je trouve l'écart pas pire parce que Loic va rentrer à la maternelle quand bb 2 aura 6 mois et je serais alors un peu seule a la maison avec bb2 pour en profiter..MAIS

BB3 se fera dès que je serais physiquement apte à le faire...Je me dis que ça peut pas être pire que des jumeaux, surtout qu'ils sont souvent prématurés et qu'ils font souvent leurs nuits plus tard qu'une grossesse simple...(il y a quelques couples de jumeaux dans ma famille). Ma mère a eu des jumeaux, deux enfants d'écart 2 ans et deux autres d'écarts 15 mois. Elle a dit que le pire, c'est des jumeaux et qu'il y a une différence majeure. Je suis très proche de ma soeur (15 mois d'écart), plus ou moins de mon frère (25 mois d'écart) et pas du tout des jumeaux (14 ans)...

Voilà!

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2008 17:29:40 EDT  
Bonjour,
pour ma part bb1 a eu 3 ans en juin et j'accouchais de bb3 en juillet donc ici nous avons pratiquement 3 enfants en 3 ans et je trouve ca bien Wink C'est un peu demandant mais les 2 premiers jouent ensemble et je peux m'occuper de ma puce pendant ce temps Si se serait a recommencer je ferais exactement la meme chose Wink Nous voulons 4 enfants et je crois pas attendre des années avant de retomber enceinte et comme dit Madi- Emma les enfants se stimulent entre eux ma puce de 2 mois est deja fasciné par ses grands freres elle peut passer bc de temps par terre sur une couverte ou dans sa balancoire a les regarder jouer Wink

Écoute ton coeur Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 octobre 2008 21:12:49 EDT  
3 bébés en 3½ ans pour moi et c'est l'idéal. C'est ce dont j'ai toujours rêvé. Mes filles jouent ensemble et s'ennuient l'une de l'autre lorsqu'elles sont éloignées.

Mais... (roulements de tambour) des enfants rapprochés ne créent pas nécessairement des liens forts. Mon frère et moi avons 22 mois de différence et il nous a fallu 27 ans et des enfants pour être capable de s'apprécier plus de 5 minutes.

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 7 octobre 2008 07:52:27 EDT  
Moi, les 2 premiers, je les ai eu à 12 mois d'interval. J'ai trouvé ça parfait. J'étais dans le beat, ça allait super bien.

J'ai eu ma 3e 2 ans après mon dernier garçon. Et là, vraiement j'ai trouvé ça fatiguant! Les 2 premiers étaient grands, mais encore petits, ils demandaient beaucoup en voulant toucher à tout, jouaient peu encore ensemble et avec le bb, c'était un peu épuisant!!

Je crois que soit j'aurais du l'avoir plus collée ou soit attendre encore une ou deux année. Mais bon, j'avouer qu'aujourd'hui, mes 2 gars sont très très très près...C'était seulement les premières années qui ont été pénibles, ensuite, ça a été (quand ils ne faisaient pas de mauvais coups!! Wink )

Véroxx

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 7 octobre 2008 08:42:59 EDT  
Ça dépend de toi... Tu sais, moi je sais que j'aurais été absolument incapable d'avoir des bébés rapprochés! En plus, il doit manquer un gène à mes enfants, parce que mes 3 bébés ont été insomniaques Laughing Et le manque de sommeil, ça me tue!

Mais juste pour te rassurer, des enfants qui ont une plus grande différence d'âge, ça peut aussi avoir une très grande complicité. Mes 2 plus grands, ils ont 3 ans de différence. Et pourtant, ils ont toujours été, et sont encore les 2 plus grands amis du monde. Les gens qui les voient ensemble n'en reviennent jamais de les voir si près, si complices. Et je suis la preuve que malgré les 18 mois qui nous séparent, ma soeur et moi, moins on se voit, mieux on se porte!

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 09:49:28 EDT  
Moi mes enfants ont 2 ans et 4 mois de différence et j'ai trouvé ça très difficile! Je n'ai pas eu autant de temps a consacrer a mon deuxième qu'a ma première, je n'arrivais pas a allaiter mon fils dans le calme ce qui m'a beaucoup déplus. J'ai aussi trouvé physiquement difficile la deuxième grossesse (33 ans) avec un jeune enfant. Si ce serais a recommencer, j'attenderais quelques années. Ceci-dit, j'aime beaucoup mes enfants, ils jouent maintenant enssemble et ça va beaucoup mieux aujourd'hui, ils ont respectivement 5 ans et presque 3 ans.

Hélo

revenir en haut

Se connecter pour répondre