Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Annie_026

Posté le: 25 mai 2009 22:58:49 EDT  
Bonjour,
Sa doit faire un bon 2 ans que je suis pas venu sur le site...
mais j aimerais que quel qu un maide sur ma reflexion...

J ai deja un garcon de 2ans et 8 mois et une fille de 15 mois....

J ai lacher la pillule officiellement dimanche pour concevoir bb no 3 pour etre enceinte en septembre ou octobre
J ai toujours tomber enceinte dans les 3 mois apres l arret...
Mais ma grande question, c est pkoi que je veut un troisieme BB ...j ai deja un garcon et une fille... sont en santer les 2...ils me rendre heureuse a tout les jours...
mais quand j y pense, 3 c est un beau chiffre ... je sens un vide et une deception quand je me dit que 2 c est assez.... je vois toujours 3 enfants dans mes reves....es ce normal...j ai juste peur de faire un mauvais choix...et de proposer a mon cojoint une vasectomie.... et de le regretter tout ma vie...

Aidez moi....svp...
donner moi votre avis... 

karounet

Posté le: 27 mai 2009 19:53:17 EDT  
Moi aussi je me suis posée les mêmes questions que toi... et ma dernière a 2 ans et demi aujoud'hui!! Comme toi, j'avais une fille et un garçon, et je me demandais bien pourquoi j'en voulais un troisième!! Mais je ne sentais pas ma famille complète, comme si je passais à côté de quelque chose si j'en avais pas un autre. On a discuté moi et mon mari, il m'a alors dit que c'était clair que j'en voulais un autre et d'arrêter de me questionner!! 2 mois pus tard, on attendait notre troisième...

Bonne chance dans ta décision!
Karounet 

Annie_026

Posté le: 27 mai 2009 16:57:48 EDT  
Merci beaucoup Smile

Vous m aidez a reflechir et mon choix est fait, je vais essayer pour bb3 d ici septembre....
Sinon, je sens que je vais le regretter si je ne l ai pas...
Ma seule crainte, c est que sa marche pas du premier coup!!! hehehe pour mes 2 enfants ca prit max de 3 mois.... mais bon ca prendra le temps qui faut!

Merci encore Smile 

ginademartino@hotmail.com

Posté le: 27 mai 2009 14:49:16 EDT  
pour ma part apres mon 3 j'étais sur que la famille etait complete mais voila que 4 ans apres une surprise nous attendait je suis tombé enceinte de émile qui a maintenant 4 mois et j'en suis extremement heureuse mais je crois que pour ma part la famille est complete maintenant !!! 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2009 10:16:13 EDT  
...Si ta décision a passé d'abord par tes trippes et que maintenant tu y cherches une raison... tu es probablement sur la bonne voie Wink. Ne te pose pas tant de questions et laisse-toi guider par ton envie. On fait des enfants parce qu'on s'aime comme couple, parce qu'on s'aime comme famille et aussi un peu pour soi.

Aucun de mes bébés n'a été fait sous le processus de la raison. En avant l'instinct et on rammasse les petits que ça fait par la suite! C'est crûement dit, mais j'ai toujours senti le besoin d'enfanter dans mes trippes et je me suis laissée faire. Aujourd'hui, avec mes trois magnifiques enfants, je nage dans le bonheur. Par contre, c'est pour un bébé 4 que je crois qu'il faudra embarquer la raison dans le processus!!!

Bonne réflexion! 

emmarose

Posté le: 26 mai 2009 11:57:50 EDT  
J'adore ta question: mais pourquoi j'en veux un troisième ? Dans mon cas, ce n'est absolument pas rationnel. J'ai deux enfants (fille 5 ans et gars 1 an). J'ai eu de la difficulté à concevoir les deux (plus d'un an d'essais). J'avais dit à tout le monde (et mon chum est toujours de cet avis) que le 2e serait le dernier. Mais... je n'arrive tout simplement pas à jeter, donner, libérer mes garde-robes de tous les vêtements de bébé, peluches, jouets, bavettes, etc. Et là il faut me connaître pour comprendre car je suis la championne à me débarasser d'absolument tout ce qui ne fait pas mon affaire dans la maison (meubles, décos, vêtements, etc) et pas des vieilleries du tout ! Donc en faisant le ménage des affaires de mes enfants, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire la coupure. J'en ai parlé à mon chum et il espère fortement que ça va me passer !! Moi je l'informe simplement que notre famille n'est peut-être pas terminée en espérant qu'il ait le goût lui aussi. Mais parfois, je me dis dans quoi je vais m'embarquer si on est d'accord ? Et vais-je être capable de recommencer les essais aussi longtermps pour un 3e ? Je m'en remet donc à la providence pour l'instant !!!

J'espère que tu trouveras les réponses à ta question mais chose certaine, le troisième te comblera autant de bonheur que les deux premiers.

Emma-rose 

lisa

Posté le: 26 mai 2009 10:29:52 EDT  
Dans ces chose la,faut y aller avec son coeur.

Parfois la tête ne dis pas la même chose que le coeur mais je crois qu'on est mieux d'écouter notre coeur parfois.

Quand j'ai voulu ma troisième,c'était pas pour avoir un gars,je voulais un autre enfant peut importe le sexe.
Maintenant,mon coeur en veux un autre et ma tête aussi(mais je suis très entêter Laughing ).

Comme l'a dit juliea,on a des craintes,des angoissent peut importe a quel nombre d'enfants on est rendu.

TinKer-Bell

Posté le: 26 mai 2009 09:23:30 EDT  
Les enfants et l'amour, ça se ressemble.

Des fois, je me trouve détraquée de tripper comme ça sur Chéri. Il ne ramasse même pas ses bas!
Mais ça ne se mesure pas seulement avec le rationnel, ce genre de chose.

Moi aussi je voulais un troisième bébé. Même si j'en avais déjà deux premiers et beaucoup de bonheur.
Allez, fais une folie!
Fais un bébé ;)

Tinker, qui a choisit de contribuer par la persuasion à la hausse du taux de natalité haha XxxxxxxxxX Very Happy 

nath9494

Posté le: 26 mai 2009 08:56:00 EDT  
moi, j'ai un fils de 3 ans, une fille de 18 mois et un bébé de 3 mois. maintenant, notre famille est terminée, je le sens au fond de moi, je le sais. moi comme d'autre t'ont dit, la décision finale est tellement personnelle.

nous, nous en voulions deux jusqu'à ce que mon père tombe malade d'un cancer. ma mère est décédé d'un cancer il y a 5 ans (à 54 ans) et mon père a finit par décéder 1 semaine avant la naissance de mon dernier. Mais, cela nous a donné le goût que nos enfants ne soient pas juste deux pour se supporter s'il nous arrive pareil malheur aussi jeune. C'est la raison de notre troisième petit amour. 3 bébés aussi jeunes, c'est parfois difficile mais c'est aussi de plus en plus facile à chaque mois de maturité qu'ils prennent

bonne réflexion 

Elise25

Posté le: 26 mai 2009 08:47:20 EDT  
Je me suis posé la question tellement de fois avant de concevoir bébé no3 (duquel je suis présentement enceinte). Mon mari a toujours voulu 3 enfants. Moi, longtemps je me suis dis que 2 c'était assez. Mais la question d'un 3ieme me trottait de plus en plus dans la tête. Ce qui m'a fait décider? C'est quand j'ai réalisé que si je décide de ne pas l'avoir, je peux le regretter plus tard, mais si je décide d'en avoir un autre, jamais je ne pourrai le regretter. Mes 2 premiers sont des surprises, et je ne les regrette pas. C'est la même chose pour celui-ci. J'arrive à la fin de ma grossesse, je suis zen avec ma décision, j'ai hâte de l'avoir ce 3ieme petit trésor, j'ai hâte qu'il vienne completer la famille, boucler la boucle.

Mais ca, c'est moi. Comme dit juliea, c'est tellement personnel comme réflexion! L'important, c'est que ton conjoint et toi soyez heureux avec votre décision. 

juliea

Posté le: 26 mai 2009 00:30:24 EDT  
Difficile de donner son avis sur un tel sujet... C'est tellement personnel! Ton conjoint, il en pense quoi?

Pour moi, la décision d'avoir un enfant, ça toujours été quelque chose de ''viscéral''. Une bonne journée, je me sentais prête. Pour la troisième, ça été la même chose. Après avoir eu une fille et un garçon, c'était clair que notre famille était terminée. Mon mari avait son rendez-vous pour la vasectomie. Mais un bon matin, ça m'a frappée de plein fouet... Ça ne se pouvait pas que ça s'arrête là! Ma famille n'était pas complète. Bon, j'ai dû travailler fort pour convaincre le papa qui s'était fait à l'idée que les nuits blanches étaient terminées... mais finalement ça s'est terminé avec l'arrivée de notre dernière et merveilleuse petite cocotte Wink

Mais je crois que c'est normal d'avoir le vertige... L'arrivée d'un enfant, que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième, ça bouscule l'équilibre et la dynamique de la famille. Ça déstabilise un peu, ça demande une période d'adaptation.

Bonne réflexion! Wink  

Se connecter pour répondre