Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb de 7 mois refuse de manger legumes et viande ??

Auteur Message

catwomannat

Posté le: 7 mars 2010 19:21:27 EST  
Ma petite puce a 7 mois et refuse de manger presque tous les sortes de legume et de viande amis les céréales et les fruits oh lala aucun probleme !! Elle mange des céréales depuis qu'elle a 4 mois et demi et on a jamais eu de misere ou depleur en mangeant. Maintenant que nous avons commencer les legumes et la viande elle refuse de plus en plus de manger je ne croit pas qu'elle es de douleur quelconque mais d'apres vous devrais je lui donner de petit morceaux parce qu'elle aime bien les biscuits mumm mumm et les mange avec grand coeur ces peut etre le coter fade des petits pots qu'elle naime pas dutous ! Je ne sais plus quoi faire et sa minquiete beaucoup avez vous des sugestions...?? (avec deux dents deja jimagine qu'elle peux commencer a croquer ???? A L'aide ces ben compliquer tous sa Razz 

catwomannat

Posté le: 10 mars 2010 19:06:56 EST  
Merci beaucoup !!
Disons que jai essayer de lui donner cacher sous les fruit et sa un peu fonctionner et je prend deja la viande de la mere poule ya rien a faire je doit tres bien les cacher pour quelle les manges !! Mais elle aime bien les légumes depuis quelque jours elle les mange vriament mieux sa me rassure jimagine que en temps et lieux sa va se placer Smile Les biscuit mumm mumm elle adores sa je crois pas que sa cause un probleme sa devient totalement mous au contact de la salive sa reste un biscuit au cereales de riz et avec les dents elle adore croquer dedans Very Happy !! Mais je vais yaller tranquillement !! Elle a manger un petit peu de poulet et je nai pas eu a en ramasser par tous elle ne la pas cracher !! Sa devrait venir !! Merci pour les conseils.... 

wildbee03

Posté le: 9 mars 2010 15:40:35 EST  
Bonjour Catwomannat,
Mon garçon, qui a maintenant 9 mois, ne raffolait pas de la viande et des légumes non plus. J'ai pris les grands moyens: je les ai caché sous les fruits qu'il adore! Embarassed

Premièrement, je mélangeais les légumes avec la viande. Je prenais une cuillère de ce mélange, et je trempais le bout de la cuillère dans la poire, pêche, etc. Comme ça le premier goût qu'il détecte est le sucré. Et ça marchait super bien!! C'est peut-être tricher mais ça marche lolll

Les viandes de La mère poule http://www.lamerepoule.ca/fr/bebe/categories.aspx sont vraiment excellentes, la texture est parfaite. Je te les conseille vivement. Moi non plus je n'aime pas celles en pot... Et celles que je fais, je ne suis jamais satisfaite de la texture!

Pour ce qui est des petits morceaux, je pense que c'est une question d'instinct... si tu sens que ton bébé est prêt, tu es la mieux placé pour le savoir. Et le fait d'essayer ne peut pas être nuisible je pense!

Mon fils commence à manger des morceaux car il ne voulais rien savoir des purées épaissies. C'est tout ou rien avec lui: purée ou morceaux! Il adoooore les morceaux: poulet, boeuf, pain rôti, mangue, cantaloup, etc.

Et le mien aussi mange des biscuits mumm mumm depuis 7 mois...

Je te souhaite bonne chance!

Catherine  

Joe30

Posté le: 9 mars 2010 10:05:57 EST  
Salut,
Ma fille a 9 mois et elle est comme la tienne, elle n'aime pas les viandes (par contre elle aime les légumes).
Tout d'abord, la viande en pot, c'est dégeulasse. Y as-tu déjà gouter?? Moi oui, à ma première et c'est la dernière fois que j'en ai donner à mes filles. C'est meilleur si tu les fait ou encore achète "la mère poule". Ils en vendent dans certain super marché ou chez Jean Coutu. C'est vraiment meilleur.
Les légumes en pot aussi c'est pas aussi bon que si tu les faisais toi même mais c'est quand même moin pire que la viande. Et en plus ça coute vraiment moins cher de les faire toi même.
Pour les biscuits mmmm mmmm : Je croyais que c'étais juste à partir de 12 mois sur la boite. Moi elle n'en a même pas encore manger.
De plus, je ne crois pas qu'elle soit prête à croquer des aliments. Tu peux épaissir ses purées, mettre des petits grumeaux dedans mais pas tout de suite des morceaux. En fait, moi elle commence juste à en manger et c'est pas de tout, juste les affaire ben molle (banane, poire bien mure, brocoli)
Bonne chance. 

Se connecter pour répondre