Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb de 5 mois qui n'a JAMAIS fait ses nuits...normal?

Auteur Message

ju08

Posté le: 17 juillet 2008 22:38:47 EDT  
Bonjour,
mon ti-pou a 5 mois et je me pose des questions sur son sommeil car il ne fait pas encore ses nuits....
Je n'allaite plus depuis 1 mois, mais il boit toujours autant... il boit 9 oz aux 3 heures max le jour et la nuit il se réveille TOUJOURS vers 3 am pour boire.... peu importe s'il a bu a 7pm ou 10pm...
Souvent aussi il se réveille vers minuit mais j'essaie de ne pas lui donner a boire et le bercer un peu a la place... ca n'arrive quand meme pas trop souvent et ca fonctionne habituellement...
Apres le boire de 3am il se réveille a 6am pour boire il ne dort plus !!! je dois jouer avec lui car il demande mon attention et souvent ca va jusqu'a 9am avant qu'il se recouche.... parfois il se lève même a 5am sans vouloir redormir !!! sos ! lol
Il mange des céréales depuis 3 jours (j'avais commencé lorsqu'il avait 4 mois mais il avait super mal au ventre alors apres 1 semaine j'avais arrêté). La ca va bien, il ne semble pas se plaindre... je lui ai donné de l'orge au lieu du riz... bref tout ca pour dire que meme les céréales ne semble pas changer grand chose sur sa quantité de lait bu...

Des conseils? expériences?

merci!

foxtrott

Posté le: 20 juillet 2008 12:17:07 EDT  
le mien est pas rendu a 5 il a 4 mais il se reveille encore beaucoup la nui la semaine passer a ete l enfer donc jai commencer les cereal en fin de semaine il a vraimetn fain (mais avoir et non riz )qui constipe donc peux donner chez certain bebe des maux de ventre !!!)

enfin bref la il se reveille de 2 a 4 fois par nuit
une nuit comme cette nuit pour moi cest une belle nuit
juste un reveille a 3 h et aussi a 5 h 30 pour boire et redodo jusqua 7 ca cest le bonneur total !!! lol !!!

roxanedanse

Posté le: 19 juillet 2008 11:48:34 EDT  
Pour moi c'est normal... Ça a été comme ça avec mes deux enfants. Essaie quand même d'établir une petite routine, pour qu'il ait des points de repères...après tu verras et tu décideras ce que tu veux faire...

Loula

Posté le: 18 juillet 2008 11:43:33 EDT  
Je te trouve chanceuse qu'il ne réveille qu'une fois... Mais quand on est ''dedand'' c'est pas évident et je te comprend...

Si ca peut t'encourager, le mien se réveille au moins 6 fois entre 21h00 et 8h00 lematin... si c'est pas plus... Wink

Bonne chance !

MarieCharlo

Posté le: 18 juillet 2008 11:10:32 EDT  
Si tu laissais aller un peu ton bébé quand il se réveille avant 3-4 heures, peut-être se rendormirait-il rapidement? Si ton bébé est d'un naturel peu criseux, j'essaierais quelques minutes pour voir. Et s'il boit 9 oz vers 3-4h, c'est qu'il a faim... Laisse-le boire, tu penseras un peu plus tard à diminuer la quantité que tu lui donnes pour qu'il boive plus le jour, mais il est encore petit et l'alimentation n'est pas encore en grande quantité le jour...
Ta question est : est-ce normal?
Ben, je pense que oui.
Ma fille a 8 mois et boit encore au moins 2 fois par nuits... J'essaie tranquillement de faire diminuer ça... Wink

ju08

Posté le: 18 juillet 2008 08:50:59 EDT  
j'ai un bébé qui ne veut rien savoir de dormir sur le dos....... il dort donc sur le ventre (mère indigne que je suis) depuis très longtemps déjà...
en plus, il ne s'endort que dans mes bras...je le berce dans sa chambre... j'ai essayé a plusieurs reprises de le mettre dans son lit somnolent ou quand je sais qu'il est fatigué, mais ya rien a faire.... c'est le genre de bébé que même endormi quand même profond dans mes bras, il arrive souvent qu'il se réveille quand je le dépose dans son lit et la je dois tout recommencer... les chansons, le bercage, le ''tapage de foufounes'', etc (mais ca arrive de moins en moins).

Et oui, il boit 9 oz à 3 am (4am ce matin).... cependant il s'est réveillé vers 2h-2h30 am, j'ai fini par le prendre et le bercer... il s'est rendormi et je l'ai recoucher. j'ai essayé de lui parler doucement, de lui flatter la tête, de lui redonner la suce... rien a faire.

Ce n'est pas un bébé très ''crise''... il se réveille toujours tranquillement, il tourne sa tête d'un bord et de l'autre et pleurniche...

Pour ce qui est de la routine de dodo, je dois avouer qu'elle n'est pas encore tres stable car ca dépend a quelle heure il boit le soir.... des fois il boit plus tot alors tous les boirs sont décalé... exemple il boit a 5pm alors il va reboire vers 8-9pm.
Mais en général c'est le bain (1 jour sur 2) avant ou apres le boire selon l'heure.... on joue tranquille.... puis lorsqu'il devient chigneux et que c'est le temps de dormir, je monte avec lui dans sa chambre dans le noir et je le berce en lui chantant des chansons jusqu'a ce qu'il s'endorme...

C'est un bébé qui dort quand meme pas mal dans la journée... en fait, il dort environ 1-2 heures apres chaque boire... pas longtemps mais des siestes d'environ 1 heure... il peut faire 5 siestes dans une journée... des fois il en fait meme 2 entre 2 boires...
(j'irai m'acheter le livre...merci yin&yan)

PinkCandy

Posté le: 18 juillet 2008 07:27:13 EDT  
Heu j'essaye de réfléchir là...............

Il s'endort comment le soir à son dernier boire? Seul dans son lit? À la bouteille?
Et quand il se réveille à 3h am est ce en crise? (Il pleure beaucoup?)

Se connecter pour répondre