Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 7 mois s'étouffe avec biscuits...

Auteur Message

lissa1019

Posté le: 15 avril 2009 16:15:59 EDT  
Bonjour! Je me demandais si j'étais la seule, mon bonhomme de 7 mois avale tout rond ses purées et il a donc beaucoup de difficulté à manger un biscuit genre mum mum...Il a 2 dents en bas donc il croque des gros morceaux pis il essaie de les avaler tout rond! Ça passe pas! Avez-vous des trucs? À quel âge les vôtres ont-ils commencer? Merci beaucoup!! 

MarieAlex

Posté le: 22 avril 2009 20:59:21 EDT  
marieeve1982 si ta fille est une étrange alors mon fils doit être un extra terrestre car il mange ses mum mum au complet et des fruits en morceaux depuis qu'il a 7 mois. Lorsqu'il croque de trop gros morceaux de mum-mum, il les garde dans sa bouche et ça fini par fondre. Je pense que ça dépend vraiment des bébés. Ils ne sont pas tous prêts en même temps pour les mêmes choses. Mon fils mange des morceaux depuis longtemps et placotte beaucoup mais il ne fait que commencer à marcher à 4 pattes et il a 10 mois 1/2. 

lissa1019

Posté le: 22 avril 2009 07:23:06 EDT  
La le mien commence à comprendre comment mâcher, je lui en ai donné 2 entiers hier et il les a tout mangé, avec un peu d'aide quand il croque un gros morceau!! Il a 7 mois et demi! Youppi! 

Anonyme

Posté le: 22 avril 2009 01:33:41 EDT  
J'ai commencé les mum-mum vers 8 mois. Au début, je m'assoyait (ouch...comment ça s'écrit, s'asseoir au passé?) devant lui en mangeant aussi un biscuit, en mastiquant de façon un peu exagéré...ça a peut-être l'air nono, mais il me regardait attentivement, et il s'est mis à bien mastiquer lui aussi! Wink  

marieeve1982

Posté le: 19 avril 2009 21:53:33 EDT  
hey ben !! ma fille doit être une étrange Wink À 7 mois et demi, on a commencé les mum mum et elle a tout de suite compris comment ça marche. Elle croque des ti-bouts à la fois et si elle prend un trop gros morceau elle le recrache et le reprend pour le croquer en faisant un plus petit morceau. Je lui donne des morceaux de bananes entre autre, et ils sont déjà plus gros que des pois... Elle a 5 dents...  

muscade007

Posté le: 16 avril 2009 21:12:22 EDT  
Ma fille a aussi 7 mois et depuis 2 semaines je lui donne des biscuits mum-mum, mais couper en petit morceau. Moi aussi, j'avais essayé de lui donner entier, mais elle croquait de trop gros morceaux. Puis en petits morceaux, elle trippe a essayé de les mettre dans sa bouche toute seule.

Bonne chance!

Muscade007 

Vally

Posté le: 16 avril 2009 13:58:16 EDT  
Mon fils n'a pas été prêt pour les morceaux avant ses 9 mois, et même là, c'est de petits morceaux pré découpé parce que si je le laisse croquer dans quelque chose, les morceaux sont trop gros. Pour te donner une idée, la grosseur de morceaux qui passent bien (du moins pour lui) c'est à peine plus gros d'un petit pois ou un grain de mais. Il n'avale plus tout rond maintenant, il mâche ses aliments, mais comme je te l'ai dit, ça été seulement à 9 mois pour qu'il le fasse avant ça, il s'étouffait ou se levait le coeur en avalant tout rond. 

Se connecter pour répondre