Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 6 mois ne veut rien savoir de manger

Auteur Message

Meloise

Posté le: 4 janvier 2010 19:21:51 EST  
Ah, je ne sais plus quoi faire.

Ma fille a 6 mois et j'ai commencé à lui donner des céréales par curiosité vers 5 mois. Elle a bien mangé pendant quelques semaines, mais semble dédaigneuse. Elle mangeait l'Équivalent d'un cube environs deux fois par jour, maintenant, elle avale à peine une petite cuillère par repas. J'ai tout essayé, purées maison, purées commerciales, purées lisses, purées un peu plus épaisses. Elle comprend maintenant bien comment utiliser sa langue, mais voilà, depuis environs une semaine (un peu plus), elle serre les lèvres bien serrées et refuse toute bouchée. Ni le matin, ni le midi, ni le soir... Elle ne semble pas apprécier ni les céréales, ni les légumes, ni les fruits, ni même la viande. Je vous dis, j'ai tout essayé en introduisant graduellement, bien sûr... Même essayé les carottes râpées très fines et les poires râpées... Rien à faire, ça ne l'intérese pas.

Elle boit bien (allaitée), ne semble pas perdre de poids (je ne l'ai pas pesée par contre mais elle a toujours eu de petits plis et elle les a toujours), peut se contenter d'un boire à 19h et un autre vers 4h du matin... Est-ce que tout simplement elle n'a pas faim ? Dois-je juste mettre ce projet de côté à 6 mois et demi et attendre encore ? 

Joe30

Posté le: 7 janvier 2010 11:32:58 EST  
J'ai eu le même problème que toi. Elle a commencé à manger vers 6 1/2 mois. Je m'y suis prise à trois fois pour avoir la bonne.  

Se connecter pour répondre