Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb 4 mois ne fait pas dodo ds son lit

Auteur Message

nurse

Posté le: 17 juillet 2009 11:14:31 EDT  
Bonjour,
je vous écris pour avoir des trucs pour mon bb qui va avoir 4 mois bientôt! Depuis sa naissance, lily fait dodo avec mon ds mon lit la nuit. Mais là, j'avoue que je suis un peu tannée et lily se réveille simplement lorsque je bouge un peu. J'ai essayé de la couchée ds son lit endormit mais elle ne fait que dodo pendant 30 minutes lorsqu'elle n'est pas collée sur moi. C'est la même chose pour les siestes.
Est-ce qu'il est trop tôt pour lui apprendre a s'endormir tout seul. J'ai essayé quelques fois de la mettre ds son lit somnolente mais elle se met a pleurer dès qu'elle touche les draps! Donc, Avez-vous des trucs pour que lily fasse dodo ds son lit et qu'elle s'endort tout seule?
Merci beaucoup!
Votre aide est très appréciée! 

nurse

Posté le: 18 juillet 2009 14:13:16 EDT  
wow!!!! Grosse sieste de 2h30 ds son lit ce matin!!! MERCI Beaucoup pour votre aide!!! 

nurse

Posté le: 18 juillet 2009 08:04:09 EDT  
merci à tous! je vais essayer de la coucher ds son lit mais je vais installer le lit ds ma chambre. Je n'y avait pas pensé!
merci pour vos bons trucs!
je vous en redonne des nouvelles!

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2009 07:24:53 EDT  
Voici quelques trucs
Allo!

Voici quelques trucs qui pourront t'aider:

- Imprègne une couverture de ton odeur que tu places par la suite dans le fons du lit. Si tu allaites mets quelques gouttes de lait pour amplifier l'odeur...Ça marche vraiment pis moi j'ai pas allaiter:) C'est un excellent truc aussi pour lorsqu'elle se fait garder.

- Dodo de sieste comme écris plus haut pour commencer...

-Si ta fille aime beaucoup la chaleur comme la mienne (4 mois aussi) mets lui un sac magique légèrement chand ou pas chaud mais qui fait une pression sur elle. Vu que tu dit qu'elle aime ta chaleur ça peut aider...

-L'enmaillotement...excellent avec ou sans les bras tout dépend du bébé. Mon fils lui s'était avec les bras et j,ai du lui inculquer donc 2 semaines de pleurs pour les siestes à vouloir sortir les bras mais c'est super une fois qu'il a compris qu'il dort et ça les fait dormmir plus longtemps ex: de 30 minutes je suis passer à 1h30.

-Suivre les cycle d'endormissement du bébé, dès les premiers signes de sommeil: frotter les yeux, baillement, etc on passe en mode dodo, sois routine ou déposer dansle lit et on les laisse dormir...la mienne s'endors seule mias mon fils je devais l'emmailoter et le bercer...Les cycles sont d'environ 1h30 et si on passe droit Sad le bébé deviens surexciter et grognon . Pratique lorsqu'ils sont plus vieux (6-12 mois)

- Mettre le lit dans ta chambre au début, j'aime beaucoup car elle va continuer d'entendre les bruits familliers que tu fais en dormant. Rassurant pour ta fille de t'entendre respirer.

Dernier truc: mettre un musique style berceuse sans parole sous sa couchette... moi ils ont ça en continue tout la nuit et ça aide parfois à couper les bruit autres dans la maison et à favoriser le prochain cycle de sommeil...

J'espère que ça peux t'aider!!!

Bonne chance!!!et la perséverance c'est le meilleur trucs pour arriver à quelques choses avec les bébés. Un bébé ça lui prend sois 3 jours, sois 5 jours ou 7 jours ou 9 jours pour apprendre une nouvelle routine....

macky

Posté le: 17 juillet 2009 23:50:06 EDT  
Moi j'ai un parc dans ma chambre collé sur mon lit...Bébé a dormi longtemps avec moi puis elle a tranferer dans le parc...ma fille a 5 mois et demi et je fais juste commencer la transition entre le parc ds ma chambre et son lit ds sa chambre...je suis pas super pressée...et j'ai lu que la routine d'un enfant n'étais pas acquise veritablement avant 7 mois don cje crois que ca ne presse pas mais jpense qu'a 6 mois c bon que ce soit fait...Moi j'ai commencer par les siestes ds sa chambre .Au debut elle me faisait juste des petites mini sieste et plus ca allait plus c'etait long..maintenant elle fait sa sieste d'apres-midi entre 1h30-2h de temps dans sa chambre.Et la je commence depuis 3 jours les dodos la nuits...puisquelle a recommencer a se reveiller pour ses dents Mad je doit quand meme me lever...ca la rassure en meme temps de voir que je la laisse pas seule et souvent elle fini la nuit ds mon lit alors c pas encore acquis..mais comme jai dit jme laisse encore un peu de temps.  

Se connecter pour répondre