Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 3 semaines, dodos dans les bras le jour

Auteur Message

Sookie

Posté le: 31 octobre 2009 16:42:55 EDT  
Bonjour les Mamans,

Je suis une nouvelle maman sans experience Wink Ma petite Mathilde a eu 3 semaines jeudi et il est pratiquement impossible de la faire dormir dans son parc ou dans son lit dans la journee. Elle ne dort bien que dans nos bras.

Je l'allaite exclusivement. Elle a une routine de boire assez reguliere et elle dort dans son lit la nuit avec seulement deux reveils. Elle s'endort sur le sein a chaque boire.. la nuit, je la mets dans son lit sans aucun probleme. Mais le jour, si je la depose dans le parc au salon ou dans son lit, 5-10 minutes apres, elle s'eveille en pleurant et je dois tout recommencer. Et quand elle dort dans nos bras, les siestes sont interminables.

J'ai vecu d'enormes stress a la fin de ma grossesse (deces de ma grand-mere et mon mari a failli mourrir 2 fois devant moi en 3 semaines - infarctus et hemorragie) est-ce que vous pensez que j'ai un bebe anxieux ou c'est tout a fait normal pour un nouveau-ne ? 

loly28

Posté le: 17 janvier 2010 20:57:27 EST  
Mon dieu que ça fait du bien de vous lire, car je ne suis pas seule à vivre cela.

Moi, mon p'tit pout à presque 7 semaines et lui aussi ne dort pas dans son moïse le jour: juste dans mes bras ou dans sa balancelle. Je me demandais si c'était normal, et en dirait que oui.

Par contre, une chose qui est bien tannante, c'est que mon mari ne réussi pas à réconforter mon fils lorsque celui-ci pleure: il veut seulement être dans les bras de maman Wink Mais bon, au moins, il se laisse faire la nuit hehe

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2009 10:59:30 EST  
L'infirmière du CLSC m'avait dit qu'une grossesse durait 12 mois!... Et maintenant que je suis passée par là, j'affirme ce qu'elle a dit! Ce n'est que depuis qu'il a 3 mois et demi environ qu'on est capable de le coucher dans sa bassinette le jour pour des minis siestes de 20-30 minutes. Je capotais quand il était plus jeune parce que je voyais les tâches ménagères qui s'empilaient et je ne pouvais rien faire!! Je demandais à du monde de venir le garder pendant que je faisais du ménage.
Alors courage!... ton problème va se régler avec le temps. Le porte-bébé est une excellente idée, mais garde toujours un ?il dessus... Il ne faut jamais trop se fier à sa solidité!
Bonne chance! 

Moussette

Posté le: 23 novembre 2009 20:38:54 EST  
C'est tout à fait normal. Elle a besoin de toi au maximum. L'important, c'est quel dorme, et si elle veut le faire dans tes bras (par besoin primordial et non par caprice) et bien trouve toi un bon porte bébé ou un foulard. Durant les 3 premiers mois, un bébé ne se gâte pas. N'essaie pas de lui apprendre quoi que ce soit, les bébés ne font pas de liens avant 12 semaines. C'est dans les lois de la nature de garder son bébé près de soit. C'est encore ainsi dans les familles nombreuses (bébé toujours dans les bras de qqun).

Ne te sens pas coupable, surtout n'ait pas peur de donner des mauvaises manières, c'est impossible avant 12 semaines. Écoute toi, fait en sorte qu'elle dorme un maximum!! 

catwomannat

Posté le: 22 novembre 2009 22:02:16 EST  
Je pense que ces normal aussi Smile
Ma petite puce a maintenant 4 mois et jusqua environ deux mois nous avons eu toute la misere du monde a la faire dormir dans son lit dans le jour c'était seulement dans la balancoire ou dans nos bras jamais dans son lit ! Mais on ma dit de mettre un chandail que javais porter quelque heures dans un coin de sa bassinette pour qu'elle puisse sentir que jetais tous pres et sa fonctionner aussi nous avons instaler un aquarium qui allume et fais de la musique et sa beaucoup beaucoup aider! Mais toute petite je placais un serviette dans la secheuse quelque minutes pour que se soit chaud parce que javais limpression que le bras dans son lit etais trop froid et on reussisait a la coucher sans la reveiller dans ces cas et fesait des sieste de une heure ou deux mais sinon cetais toujours tres pres de nous ! Je pense qua un certains moment ton bebe va commencer a se detacher un petit peu et créé une sorte dindependance et tous va se stabiliser mais je crois que ces toute a fais normal nos petits amours on besoin de la presence de maman Smile ! Bonne Chance !! 

neo

Posté le: 2 novembre 2009 22:39:56 EST  
Je vais dire comme toi, c'est tres encourageant qu'elle commence a s'endormir toute seule a cet age-la! Bonne chance avec les coliques! 

Sookie

Posté le: 2 novembre 2009 20:28:38 EST  
Merci, ca me rassure de savoir que c'est normal qu'elle ai de la misere a s'endormir seule.

J'ai un porte-bebe et j'ai commence a m'en servir. J'avais quelques inquietudes par rapport au fait qu'elle pourrait tomber... ca ete tres concluant ! Donc, je peux faire quelques petites taches dans la maison en sachant qu'elle dort... surtout que c'est toute une dormeuse ! Elle fait des siestes de 2-3 heures matin et apres-midi plus des petites siestes de 15-30 minutes dans la soiree, entre les coliques !

Pour repondre a ta question Neo, elle s'endormait exclusivement au sein. J'ai donc commencer a utiliser la suce, parce qu'elle buvait tellement que ca lui donne des coliques ! Et depuis deux jours, si je la mets dans une chaise ou dans son parc eveillee, elle s'endort d'elle meme ! C'est encourageant !

Merci encore pour vos reponses.. c'est vraiment gentil de votre part !!! 

miamor

Posté le: 1 novembre 2009 14:43:10 EST  
Allo!! Ca me semble tout a fait normal!!!

Moi aussi le jour ma fille ne dormait pas beaucoup dans sa bassinette. La nuit oui, mais pas le jour.

Ce que je faisais: beaucoup de dodo dans mes bras et ceux de papa (donc si tu as un porte-bebe, c'est bon, par contre moi je n'en avais pas). Je la bercais beaucoup et je me reposais devant la tele, au diable le menage Very Happy !! J'avais aussi un petit moise que je mettais dans la cuisine, des fois elle faisait des siestes dedans et je pouvais faire un peu de popotte. Comme c'etait ma premiere, j'en profitais beaucoup pour me reposer avec elle dans mes bras.

Je me promenais aussi beaucoup en poussette. J'ai accouche en octobre 2008 et j'allais me promener parfois 2 fois par jour avec elle et elle faisait de belles siestes dans sa poussette. C'est aussi bon pour la forme Wink !!

Apres, plus vieille, je faisais les siestes de l'apres-midi avec elle collee dans mon lit. C'est juste vers ses 7 1/2 mois que j'ai commence a l'habituer a dormir pour tous ses dodos dans sa chambre. 

baobab

Posté le: 1 novembre 2009 09:14:12 EST  
j'abonde dans le même sens que les autres filles , c'est normal elle est toute petite ta miss Mathilde . Comme Neo je te propose le porte bébé . Il y en a de toutes les sortes moi j'avais l'écharpe et je faisais toutes mes affaires avec ma miss sur moi .  

Charleneblue

Posté le: 31 octobre 2009 22:44:41 EDT  
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais mon fils qui a 2 mois a commencé à me faire ça. Je ne l'allaite pas cependant. De un, j'ai un bébé actif qui dort très peu le jour mais un peu plus l'après-midi, ça presque toujours été comme ça.

Ce que j'ai testé et qui fonctionne un peu plus c'est que je le couche dans mon lit. Je le met directement sur le drat contour (j'sais pas si tu comprends, car j'ai une couette et je trouve ça trop moelleux pour lui) je le met au milieu de mon lit, comme il ne bouge pas vraiment encore, cela n'est pas vraiment inquiétant et je met des oreillers autour mais assez loin de lui pour que lorsqu'il lève ses bras il ne les touchent pas. Évidemment je le surveille quand même de temps en temps. Cela fonctionne bien de mon côté, il peut me faire 2 siestes de 45 minutes l'après-midi, je crois que c'est parce que dans sa bassinette le matelas est plus bas et il doit moins le sentir quand je le dépose...je suis peut-être dans le champ mais bon, ça me laisse au moins un peu de temps à moi.  

neo

Posté le: 31 octobre 2009 22:34:01 EDT  
Salut! Pour moi, ce que tu vis est normal. Tu es deja chanceuse qu'il passe de belles nuits (2 reveils seulement!) et dans son lit par dessus le marche.

C'est sur que c'est pas evident de l'avoir dans les bras toute la journee, mais je ne pense pas que ca soit anormal: il y a des bebes comme ca. Tu peux toujours essayer de l'emmailloter un peu plus quand tu essais de la coucher de jour, de verifier si la lumiere n'est pas trop forte, des petites choses comme ca. Sinon, laissez-vous un peu de temps en faisant regulierement des essais et elle finira probablement par faire des siestes dans son lit. Remarque que je connais de jeunes bebes qui dorment le jour max 15 min de suite... Mais si tu dis que dans tes bras c'est beaucoup plus long, on dirait qu'il prefere se trouver a cet endroit (chaleur, mouvement, odeur, etc).

En attendant qu'il accepte de se coucher le jour, tu peux utiliser un porte-bebe pendant le jour, ce qui te permettra d'etre un peu plus mobile! Quand tu veux vraiment un break, tu peux essayer certaines choses comme la balancoire (attention cependant, il semble que ca pourrait etre associe a des problemes au cerveau selon des discussions recentes dans d'autres sections du forum), le banc de bebe (certains ont le mode vibration), les tours de poussette (en esperant qu'il ne reveillera pas des que tu t'arreteras), la suce s'il a besoin de teter et si tu es confortable avec cette alternative ou les bras de quelqu'un d'autre!

Est-ce qu'elle s'endort toute seule dans tes bras ou a-t-elle besoin de teter?

Felicitation pour la belle petite poupoune! Je te souhaite des semaines a venir moins angoissantes! 

Se connecter pour répondre