Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BB 2 Que pensez-vous de mes choix de prénoms

Auteur Message

Jem_et_Loanna

Posté le: 2 septembre 2009 14:04:24 EDT  
BB 2 en route!!!

Jvoudrais vos avis!

Si cest un garcon, jadore Logan, Liam, Thomas, Noah. Mais récemment j'ai entendu a la télé un gars qui s'apellais Nate. C le diminutif de Nathaniel que je naime pas vraiment...Mais je me demandais c tu trop anglophone, cest tu trop fille...

Pour une fille j'ai flashée sur Esmée, depuis Twilight javoues! J'aime aussi Arielle, Danahée, Estelle, Chanel

Vous avez des idées ou juste cke vous préférer ca maiderais beaucoup!! 

zahorie

Posté le: 6 septembre 2009 12:01:39 EDT  
Je trouve que tu as tout a fait raison maman3x, un papa ou une maman, c'est un parent qui s'occupe et qui aime son enfant, pas celui qui a donné un petit bout de gènes...

Et Jem_et_Loanna, Nate Fraser ça sonne super bien. Mais mon préféré reste Liam Wink Ça fitte d'ailleurs aussi super bien avec le nom de famille. Pour les filles sachant le nom de famille, je préfère Esmée à Danahée. Mais si ça vient d'un film et de livres populaires, ça se peut qu'il y ait un "boom" de ce prénom l'an prochain! 

maman3x

Posté le: 4 septembre 2009 08:27:46 EDT  
Jem_et_Loanna a écrit
Disons que papa c tirer, une chance que mon homme est la et qu'il laime ccomme sa propre filel ^^ 

C'est une belle chance pour ta cocotte!! J'ai aussi vécu ça avec ma première et je comprend maintenant que l'amour inconditionnel et l'attachement ne vient pas du sang!

Mon mari est partie à l'extérieur depuis 2 jours et ma fille de 7 ans (qui n'est pas biologiquement la sienne) s'ennuie de son papa et veux toujours l'appeller!

Mon mari l'a légalement adopté quand elle avait 3 ans et elle porte donc aussi son nom de famille

Ils ont une complicité assé touchante!

Si le géniteur est partie d'un sens ça permet à bébé d'avoir une certaine stabilité familial et de créer des liens significatif avec un VRAI PAPA!

Parce que au bout du compte c'est quoi un vrai papa?

Ici c'est clair que quand ont parle du Géniteur de ma fille je refuse qu'on utilise le mot papa sous tout forme ''papa biologique'' ''vrai papa'' ''papa de sang'' NON c'est son géniteur, son papa c'est celui qui est là pour elle bon temps mauvais temps! 

Virgih

Posté le: 3 septembre 2009 23:17:36 EDT  
Avec un nom de famille anglophone, Nate sonne mieux qu'avec un nom québécois, c'est vrai. 

Jem_et_Loanna

Posté le: 3 septembre 2009 22:58:29 EDT  
C Fraser a l'anglaise le nom de famille et cest drole que tu dises tremblay car cest le nom de famille de Loanna , mon nom en fait...Disons que papa c tirer, une chance que mon homme est la et qu'il laime ccomme sa propre filel ^^ 

zahorie

Posté le: 3 septembre 2009 20:46:40 EDT  
Définitivement pour un gars je préfère Liam! Mais je suis très biaisée, mon gars s'appelle comme ça Wink Nate moi j'aime bien, mais si ça fitte avec le nom de famille. Nate Tremblay ou Nate Bouchard, personnellement, je ne trouve pas ça super... Mais Nate Blackburn ou autre nom à consonnance anglophone, ça sonne bien. Et je ne trouve pas que c'est fille du tout si tu dis Nate à l'anglaise.

Pour une fille, j'aime bien aussi Danahée comme plusieurs, et en plus je trouve que ça s'harmonise bien avec Loanna. Les autres noms de ta liste, ce ne sont pas des noms que j'aime beaucoup... Peut-être Esmée, je ne le connaissais pas (je n'ai pas lu ou écouté Twilight!), ça sonne bien, ça fait très féminin. 

ValouT

Posté le: 3 septembre 2009 13:06:44 EDT  
J'aime bien NATE!! Et fille j,aime bien DANHAÉ! 

gengen3

Posté le: 2 septembre 2009 20:59:49 EDT  
Moi j'adore Noah... je trouve que c'est un tres beau nom unisexe ma fille s'appelle comme ca
Noa. 

van26

Posté le: 2 septembre 2009 16:58:52 EDT  
Pour tes prénoms de garçon ,je préfère Liam, Noah et Thomas.

Pour les filles, je préfère Arielle et Estelle, mais Esmée est joli aussi. je n,aime pas du tout Chanelle qui me fait penser à un nom de chien ( vraiment désolé Embarassed ).

Nate : je n'accroche pas particulièrement. De un, ce ressemble beaucoup plus à diminutif qu'a un prénom ( ce que c'est en fait). De deux, je n'aime pas non plus les prénoms anglophones( question de goût)à moins que ton mari ou toi êtes anglophone. Wink  

Virgih

Posté le: 2 septembre 2009 16:38:41 EDT  
Pour les garçons, je n'aime que Liam... et pour Nate, je trouve ça beau, mais j'aurais peur d'avoir à le prononcer tout le temps, il y en a gros qui vont dire Nat (comme pour Nathalie). Pour les filles, j'aime beaucoup Esmée, Estelle et Danahée. 

maryse_mr

Posté le: 2 septembre 2009 15:33:48 EDT  
Pour les garçons moi je préfére Noah ! J'aurais appelé mon fils comme ca si ca aurait pas été de mon conjoint !

Pour les filles, j'aime bien Estelle. 

Jem_et_Loanna

Posté le: 2 septembre 2009 15:23:42 EDT  
Non Nate, serais effectivement prononcé a l'anglaise! Jadore ce nom plus jy pense, plus je capote!

Comme je peux voir Danahée a un gros succès aussi ^^

En espérant donner un ptit frère a Loanna! 

maman3x

Posté le: 2 septembre 2009 14:26:07 EDT  
Tu dirais Nate à l'anglaise ou à la française? Parce que si tu dis Nate à l'anglaise et non comme ont prononce le diminutif de Natacha ou Nathalie je trouve ça ok... Mais je préfère Noah...

Pour les filles Danahée est celui que j'aime le plus! 

Se connecter pour répondre