Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bb#1 prématuré = bb#2 prématuré ,si grossesse raprochée ?

Auteur Message

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 31 janvier 2010 23:11:38 EST  
salut

je suis présentement enceinte de 18 semaines 4 jours et j'ai accouchée de mon 1er a 36 semaines 2 jour , jai peur d'accouché encore avant terme ...savez vous sil y a des risques ? je commence aussi a avoir peur d'avoir des relation , car a bb#1 c'est suite a une relation que j'ai perdu une partie de mes eaux ?? est-ce juste une coincidence ou pas ??je suis mal a laise d'en parlé avec le dr , surtout que je n'en ai jamais parlé , seul mon chum est au courrant ....vous en pencer koi ?? 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2010 14:20:03 EDT  
Cadence ...non ...dapres mon dr il ny a pas grand chance que cela se reproduise ...mais vu le dernier rdv , jy vais le 30 avril ( ce qui donne 3 semaines entre les 2 rdv ) habituellement jy allais au 5 semaines environ ...ensuite mes rdv sont au 2 semaines pour mai ( a moins kil y ai kel ke chose ) et ensuite je vais tomber au semaines ...  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2010 14:00:52 EDT  
Si tu as des questions te gêne pas!! Smile Es-tu suivies en clinique à Risque?  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2010 12:32:47 EDT  
Cadence merci ! c'est la premiere fois que quelqu'un me dit quelle a vecu la meme chose ! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2010 14:34:08 EDT  
Mon fils est né à 36 semaines. Mes enfants ont 12 mois et 11 jours de différence. Tout le long de ma grossesse #2 j'ai été suivie en clinique GARE parce qu'on me disait que j'accoucherais prématurément. J'avais aussi un surplus de liquide amniotique alors tout le monde me disait que mon but était de me rendre à 32 semaines. Idéalement 34 pour pouvoir accoucher à l'hôpital de mon choix. Moi j'ai stressé tout le long de ma grossesse en priant pour me rendre à 34 semaines. Finalement, on m'a provoqué à 38 semaines parce que ma fille était trop grosse et que moi j'avais beaucoup trop de liquide. Mais je suis pas mal certaine que j'aurais pu facilement me rendre à 42 semaines!!

À mon premier j'ai aussi rupturé mes membranes suite à une relation sexuelle. Mon chum a eu tellement peur que pendant ma deuxième grossesse, il ne m'a pas touché souvent!

Bref, ça veut rien dire du tout, chaque grossesse est différente mais effectivement, tu es plus à risque. Tu seras suivies plus sérieusement mais t'inquiète pas trop avec tout ça. Very Happy Reste calme et essaie de ne pas trop forcer inutilement. Moi je prenais mon fils le moins possible. Je jouais directement par terre avec lui. Quand mon chum était là, c'est lui qui le prenait pour le déplacer, le mettre dans son lit, dans le bain, dans sa chaise haute...  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2010 13:19:04 EDT  
mistrale mon col n'est pas effacé par contre .....le dr crois ue jai encore une bonne partie de mon bouchon ....mais je me sens tjours en hyper forme , c'est rare que je nais pas denergie cette grossesse ci ...je ne me sens pas enceinte , sauf lorsquelle bouge ou lorsque je me penche pour ramasser quelque chose ! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 avril 2010 10:41:39 EDT  
Salut Rosaline!

On a plusieurs points en commun on dirait! Au 2e, j'avais eu beaucoup de contractions à 28 semaines et à mon RV de 29 semaines, mon col était dilaté de un demi cm et effacé à 30% et ma doc n'était pas du tout à l'aise avec cela... Étrange ce que ton médecin t'a dit.

Elle m'avait prescrit des comprimés de Prométrium a placer près du col chaque soir pour diminuer le risque de travail prématuré et donner une liste de recommandations...

Donc plus de relations sexuelles du tout, rien! Pas d'activités physiques qui augementent le rythme cardiaque, plus d'aquaforme. Pas plus de 15 minutes debout par heure, le plus possible en position couchée ou semi-assise. Ne plus soulever de charge supérieures à 10 lbs et le plus difficile, limiter le plus possible le fait de soulever mon fils qui avait à peu près 14 mois à ce moment.

Mais sinon, le travail a continué à se faire lentement, mais je me suis rendue à 37 semaines dilatée à 5+. J'avais vraiment souvent des contractions par contre, donc dès que j'en avais 4 de suite, j'avais l'ordre d'aller dans le bain. J'étais déjà suivie en grossesse à risque, en plus de quoi à chaque semaine elle vérifiait mon col.

Écoute-toi, si tu sens que tu serais mieux de te reposer, n'hésite pas à le faire. Le reste peut attendre.  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 10 avril 2010 15:12:43 EDT  
Essaie de ne pas trop te stresser! 1/2 cm c'est pas beaucoup et le bouchon muqueux se regénère donc écoute ton médecin, reste couché le plus possible.

Je te comprends et je te trouve très courageuse d'avoir un autre enfants après un accouchement prématuré. Ne lâche pas et donne de tes nouvelles Smile  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2010 23:10:20 EDT  
grossesse ...ici sa va bien ,mais jai eu mon rdv de suivi aujourdhui et puisque je croyais perdre mon bouchon muqueux le dr ma fait un examen ....et je suis dilaté de 1/2 cm ...le dr ne sais pas si en temps normal le col peut etre dilaté a ce stade ci ,car il ne verifie jamais le col au stade que je suis (28 semaines ) ,mais puisque je perd un peu de mon bouchon d'apres moi) il na pas pu confirmé ...je dois evité de rester debout longtemps etc ...pouvez vous me dire si c'est normal dapres ce qui se dit autour de vous ? a part sa ma HU est de 29 , donc tout est bo jai pris seulement 3 lb (mais la derniere fois jen avais pris 9 lb ), je ne fait pas de diabete , mais un peu plue d'anemie ,mais bon au moins bb va bien ! ....bref je dois faire attention ....
esperons que je vais me rendre le plus loin possible ... 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 avril 2010 09:32:28 EDT  
mistrale ....on reste avec une certaine peur ....c'est pire pour mon chum je dirait ...mais jy vais vendredi (chez le dr) donc je vais lui en parler et voir ce que sa va donner .... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 avril 2010 16:30:13 EDT  
Rosaline: nous aussi, en plus de l'hypertension, bb1 est arrivé peu après une relation, alors que je me souviens que nous n'en avions pas eu les deux semaines qui précédaient. Ma doc au 2ième nous a mis en arrêt à 28 semaines, parce que le travail avait commencé et m'avait dit que si je voulais faire avancer le travail, de nous y remettre à 38 semaines... Mais j'ai pas eu le temps Wink De toute façon, je n'aurais jamais osé entre 32 et 37 semaines, de peur que l'histoire se reproduise...

On a beau avoir un enfant né avant terme en santé, on ne veut pas repasser par certaines étapes que cela oblige.  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 2 avril 2010 21:15:01 EDT  
Mais il y a certaines grossesses ou les relations sexuelles sont déconseillées, c'est pour ça que tu dois en parler à ton médecin Smile  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2010 15:31:39 EDT  
loll...je sais ,mais jetais trop gener de dire que cetais pour sa que javais perdu mes eaux ....c pas supposée arrivé c'est truc la , supposéement qu'une relation ne peux pas declancher un accouchement ! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 1 avril 2010 21:45:38 EDT  
N'hésite pas à lui en parler voyons Smile

Crois-tu qu'il ne sait pas comment tu t'es retrouvé enceinte ?LOL 

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2010 13:20:30 EDT  
merci les filles ...jvais pas recu dalerte pour me dire que kelkun avais repondu !

Patjet nous jetais trop mal a laise den parler Surprised Rolling Eyes ....mais la jme sent niaseuse den parler a ce stade ci de la grossesse ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 4 mars 2010 07:16:48 EST  
J'ai accouchée de mon 4e à 25 semaines...et 2 ans après j'ai eu un beau gros garçon né à 39 semaines. Je suis présentement enceinte de 12 semaines et je suis confiante de me rendre encore à terme!

COnfiance et repos si on l'exige!

Véroxx 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 16 février 2010 16:13:16 EST  
Bon bien ici, j'ai accouché à 36 semaines de ma fille et je viens d'avoir mon ptit homme à 34 semaines. On ne sait pas vraiment pourquoi... Donc, relaxez en fin de grossesse les filles !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 février 2010 14:41:03 EST  
Salut Rosaline,

j'ai aussi eu grand coco à 36.3 semaines, selon toute vraissemblance, accouchement spontanné dû à de l'hypertension gestationnelle. Le soir où mes eaux ont crevé, ma pression était très haute, 2 heures plus tard, tout était commencé. J'avais jamais eu d'examen du col, malgré le fait que je disais à ma doc depuis 4 semaines au moins que j'avais de bonnes contractions.

Suite à un déménagement, j'ai changé de doc et d'hôpital. J'ai tout expliqué à ma nouvelle doc qui a pris ma situation au sérieux. Aux premiers signes de contractions à 27 semaines elle m'a fait un examen et elle sentait bien que le col avait commencé à travaillé, donc repos pour moi, plus de relations sexuelles, plus de charges à soulever (mon fils était avec moi à temps plein...).

Si je peux te rassurer un peu, elle m'avait dit que statistiquement, on accouche plus tard à un deuxième qu'à un premier, surtout lorsqu'on accouche avant terme. De plus, elle m'avait prescrit du Prometrium afin de faire ralentir le travail du col. Et elle m'a suivi de très près. J'avais des consignes très claires à suivre, selon le nombre de contractions douloureuses avant de me présenter à l'hôpital. Mais pour cela, il faut en parler au médecin. Tu es la seule qui puisse le lui dire, lui il ne devinera pas.

Le matin de ma 37.2e semaine, je me suis présentée à l'hôpital pour un NST et j'étais en travail, contractions régulières que je ne sentais pas par contre. De plus, en début de pré-éclampsie, j'ai donc accouché quelques heures plus tard.

 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 9 février 2010 20:20:14 EST  
J'ai vu ma médecin qui me suit jusqu'à la fin hier . Je suis à 27 semaines. À ma première, j'ai accouché à 36 2/7 semaines. J'étais inquiète d'accoucher encore prématurée. Elle m'a expliquée que comme j'ai crevé les eaux avant de commencer les contractions, il n'y a aucune raison que j'accouche encore en avance. Si tu commences tes contractions prématurément, là tu es propice à une 2e accouchement prématuré. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 3 février 2010 22:19:01 EST  
Statistiquement , une femme ayant accouché prématurément a plus de chance que ça se reproduise. Dans ton cas, il semble s'agir d'une rupture des membranes à 36 semaines. Est ce que je comprends bien que c'est survenu suite a une relation sexuelle et tu n'en a JAMAIS parlé a ton médecin? 

revenir en haut

lestate43

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 2 février 2010 20:41:20 EST  
Je crois que ca depend bcp des raison de ton accouchements prematuré !!
Si cest pour rupture des membrane, inexpliquer ou du a un infection..il ny a pas plus de risque de ca se reproduise que nimporte autre femme qui a un grossesse normal.
Comme moi, jai une bance de col.. SI j'ai pas de cerclage.. cest pratiquement 95 % sur que jaccoucher bcp avant terme..
Ca depend de ton cas !!!
xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre