Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bb 1 an et régression : ne veut plus manger de morceaux

Auteur Message

BBespoir2

Posté le: 23 septembre 2009 11:21:31 EDT  
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si votre enfant a environ 1 an a eu une régression au niveau des morceaux. Mon petit garçon ne veut plus manger des morceaux a part des craquelins et des toats. Il mange sans problème ces céréales le matin avec compote de fruits ou yogourt.

Mais le midi et le souper est un vrai calvère depuis 1 semaine. Il ne mange plus mais je sais qu'il a faim. Si je lui donne des craquelins ou pain, il le mange tout de suite. Il ne veut plus manger aucun légumes, fruits ou viande en morceaux. Je ne veux pas retourner au purée. Il ne veut plus manger de riz ou pâtes qui sont pourtant mou. Il les recrache. Je sais plus quoi faire. Nous avons essayé plusieurs choses....le faire manger en même temps que nous, avec ustensils, avec ces mains, même si dégât implique, avec des choses qu'il aime. Des qu'il y a des morceaux, même très mou, il en veut plus ou recrache.

Avez-vous des trucs à partager ....je suis un très découragé.

Est-ce que se serait ces dents qu'il l'achale ? Il en a 6 seulement et je présume que d'autres devraient apparaitres sous peu.

SVP donnez-moi des trucs,

Une maman qui n'aime pas voir son garcon ne pas manger. 

BBespoir2

Posté le: 24 septembre 2009 11:35:54 EDT  
Merci pour ta réponse.

Moi aussi mon petit garçon va bien et il est rendu à 22 lbs. Il bouge beaucoup, joue sans problème et marche presque tout seul. Pour l'instant je ne suis pas inquiète pour son développement mais je voudrais pas me rendre là.

Moi aussi je lui donne des céréales s'il n'a pas soupé....faut ben qu'il mange un peu.
Hier, la garderie m'a dit qu'il n'avait pas bien déjeuné (ce qui est très rare) et n'avais pas bien diné ( ce qui est plus courant). Par contre, pour souper, il a quand même bien mangé. J'imagine qu'il avait faim là. Il a finalement mangé des morceaux...il a même voulu des fruits en morceaux. J'étais contente mais je veux pas me réjouir trop vite car chaque journée est différente. Il faut être patiente.

Bonne idée pour la nutritionniste...si jamais je dois me rendre là, c'est certain que je vais voir avec mon CLSC si c'est offert.

Donne-moi des nouvelles de ton rendez-vous ou de tes discussions avec la nutritionniste. Peut-être qu'elle va te donner des bons trucs pour aider à la situation.

Bonne chance Smile 

Elsam123

Posté le: 24 septembre 2009 10:09:02 EDT  
Ma fille a eu 1 an au début un mois... et je dois dire que point de vue nourriture, ca jamais été une grosse mangeuse. Mais depuis 2-3 mois, depuis qu'elle mangeait des morceaux en faite... elle mange tellement mieux.
Mais depuis 1 semaine ou 2... elle avale presque rien. Elle joue avec la nourriture... J'ai été obligé de lui faire manger de la purée un peu pour la rassasié.. ou je termine son repas avec des céréales de bébé. Surprised
Mais les pates, ca passe toujours.... Elle adore manger des pates... une chance. Alors je lui achète des tortoleni fourré au fromage ou bien a la viande, ou au légumes.

C'set pas évident.

En plus, elle pèse que 17 livres (elle a 12 mois et demi) Le pédiatre s'inquiète, le CLSC aussi... mais tsé, elle est super en forme pareille. ELle bouge beaucouop, marche tres bien, elle est à veille de courrir! Et puis elle se développe bien me semble. Elle joue beaucoup, elle fait manger et boire ses poupées...

Mais bon... j'ai téléphoner au CLSC pour rencontrer une nutrionniste, j'attends son appel.
Peut etre que le CLSC de ton coin en a une aussi! Ils font des rencontres en privée, telephones-leur!!!!!!

DOnnes moi des nouvelles de comment ca se passe.... et je t'en dirai plus sur la rencontre avec la nutrionniste lorsque je la rencontrerai!!! 

Se connecter pour répondre