Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Baptême: vos idées et expériences...

Auteur Message

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 06:18:45 EST  
Bonjour,

Je suis à planifier le baptême de mon deuxième bébé et j'aimerais avoir vos idées ou témoignages... afin d'avoir un beau baptême "zen".

Nous avons environ 50 invités, dont plusieurs viennent de l'extérieur (plusieurs heures de route). Je dois donc prévoir un repas et tout le reste.

Au premier, nous avions fait la réception à la maison, en été. On avait préparé une partie de la bouffe et en avions fait préparé une partie à l'extérieur. C'était un buffet + un BBQ. C'était très bien mais on a couru pas mal avant et pendant toute la journée... on avait la langue à terre! En plus, ça nous a coûté cher, mais bon, le baptême c'est une seule fois par enfant après tout.

Mon but, c'est surtout de pouvoir profiter de cette belle journée avec mes enfants et mes invités. J'ai pensé à l'idée de louer une salle dans un resto mais on est beaucoup non, 50 personnes? Je ne suis pas certaine que je trouverais ça plus relaxe : le bruit, gérer les enfants, l'allaitement, etc. dans un resto.

Merci de m'aider! 

revenir en haut

Anie

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 janvier 2009 07:08:17 EST  
Salut

Pour le baptême de ma fille, j'avais 80 invités!!! Donc ce que j'ai fait, j'ai louer la salle de l'église et jai commander du poulet (je ne me souviens plus exactement du prix, mais c'était dans les environs de 300 dollars pour 85 choix du chef ... La salle nous avait couté 100 dollar pour 5 hres.

J'ai adorer l'expérience et si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose. J'avais aussi préparer quelque plateau de crudité et fromage. Nous avons eu juste à préparer la salle et servir le poulet. Pas trop stressant disons Smile

J'espere t'avoir un peu aider Smile

Anie C. 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2009 22:32:26 EST  
Salut,

Ici pour ma première on avait fait des hot dog et des hamberger dans la cours chez mes parents, pour un gros 100$(comprenant la liqueurs et les jus) Et mon grand-oncle avait acheter 5 bouteilles de champagne.

Pour ma deuxième, ce fut plus tot affreux, il a plu toute la journée, on était dans une minuscule salle dans le s-sol de l'église et j'ai couru comme une bonne pour le petit buffet que j'avais préparer.

Moi, si j'avais a refaire, je referais comme pour ma première. 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 25 janvier 2009 12:24:06 EST  
Nous, on a fait ça super simple, à peine 10 invités.

Une idée de ma soeur vraiment cool je trouve:

Tremper les pieds du bébé dans le gâteau et les faire licher par les parrain-marraine!! Laughing Laughing Tordant! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 janvier 2009 15:27:01 EST  
Tremper les pieds du bébé dans le gâteau et les faire licher par les parrain-marraine!! Tordant!

j'aime sa!

Nous le ba^ptême était en apresmidi, et on est tous allé manger au resto, on était a peu pres 20 personnes, on s'est aps du tout sentit dérangé par le bruit, et jai été ds un rsto familial, style st-hub, pour laisser les enfants jouer! Sa nous a couté que notre repas! (même pas, on a nous a refilé des sous en plus!)... donc pour nous... 0$  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 25 janvier 2009 18:02:06 EST  
Tchintcha a écrit
Tremper les pieds du bébé dans le gâteau et les faire licher par les parrain-marraine!! Laughing Laughing Tordant! 


C'est une bonne idée!
Ici mes gars ne sont pas baptisés et je ne crois pas à ça, je n'ai pas le budget non plus pour organiser un événement en lequel je ne crois pas. Mais ma mère veut le faire bientôt pour les 2 gars... Rolling Eyes Si c'est elle qui paye et qui organise ça me dérange pas, ça veut rien dire pour moi autant si ils sont baptisés que si ils le sont pas.... Mais tant qu'à devoir le faire... je vais prendre vos idées!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre