Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
angelhornedInscrit le : |
Salut les filles,
Mon petit Luka n'est pas encre arriver mais comme je me suis fait dire que le ''magasinage'' d'église peux être compliquer je m'y m'est d'avance. Mon chum a une soeur, elle seras donc marraine, mais je suis enfant unique, et je n'est pas d'homme a qui j'ai envie de donner le titre de parrain, avec mon chum on se disait donc que on mettrais une cousine a moi. Ca fais 2 marraines. Après plusieurs appelle au églises de ma région je me suis faite virer de bord pour la plupars. En général il demande 1 homme et 1 femme, ou seulement l'un des 2. J'ai trouver deux églises qui ''accepte'' 2 marraines, et accepter c'est vite dit. Il accepte que 2 femmes se présente en tant que marraine, mais une seule peux signer le registre, l'autre n'est que marraine de coeur. J'aimerais savoir si certaine d'entre vous on trouver une église ou il accepte 2 marraines. Ca ne me dérange pas si l'une deux 2 dois signer le registre en dessous de parrain, je voudrais simplement que les 2 puissent signer. Je suis de terrebonne, et j'ai appeller l'église du vieux-terrebonne sur le rue st-louis, l'église de Lachenaie sur le rue st-charles, l'église de Mascouche sur le chemin st-marie l'église de bois-des-filions et l'église de Laval sur le boul. des miles-iles Merci beaucoup de m'aider. J'aimerais rester dans mon petit coin si c'est possible |
|
|
AnneLiseMInscrit le : |
Pour l'âge il faut avoir 12 ans, et qu'un des 2 ait plus de 16 ans. Je suis marraine de mon demi frère et à son baptême, j'avais 12 ans, et ils ont dû prendre mon oncle avec moi pour que ça fonctionne. J'ai signé, je suis officiellement marraine
|
JulieDomInscrit le : |
Le plus vieux de mon frère avait environ 11 ans lorsqu'il a été nommé parrain de la plus jeune de la famille... Il n'a pas signé a l'église mais est quand même parrain... mais en effet il n'a pas signé
|
Izza01Inscrit le : |
Dalie, je ne pense pas que cela soit possible d'abord parce que le parrain doit être baptisé et confirmé et aussi, de par le rôle attendu du parrain, je doute qu'un prêtre accepte un enfant de 7 ans...
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
j'aurais moi aussi une question. Voilà, j'aimerais savoir à partir de quel âge on peut être parrain et marraine. Nous aurons un 4e enfant et aimerions que notre plus vieux soit le parrain de notre bb, il aura 7 ans lors du baptême, est-ce que ce sera possible? Merci Dalie |
dadalili94Inscrit le : |
recherche d'une église dans lachute
je recherche une église dans Lachute et ses environs qui acceptent de batiser un enfant qui aurait deux marraines. Si vous en connaisser j'aimerais avoir des idées!!!! merci d'avance a tous et bonne fin de journée!!! |
fred1411Inscrit le : |
bonjour a toutes ! je trouve votre sujet intéressant, et surtout je suis etonnée de voir qu'il y a tant de monde qui ont 2 marraines, je croyais etre un phenomene !
Bon j,ai plusieurs petites questions ! en fait, premierement moi aussi j,ai 2 marraines, car mon chum a 2 soeurs, et moi je n'ai qu'un seul frere mais il habite en france, et pour moi une marraine ou un parrain c'est tres symbolique, tres important, en dehors de l,aspect religion, pour moi ce sont des personnes qui ont des valeurs que je veux qu'ils transmettent a mon enfant, et qui seront tjs là pour le supporter, quoi qu'il arrive. bon donc j'ai 2 marraines, sauf que au debut on ne prevoyait pas faire baptiser Maxence, car de mon côté nous ne sommes pas croyants. Mais finalement apres reflexion, nous avons decidé de le faire pour la grand mere de mon chum qui est tres croyante et pratiquante et pour qui cela est important. Donc nous le ferons baptiser, le HIC : je n'y connais pas grand chose, et moi je suis seulement baptisée, et je n'ai aucune communion etc, puis-je faire baptiser mon enfant qd meme?? et ensuite pour les 2 marraines, je dois donc demander une marraine et un temoin? PS: j'habite ds la region de sherbrooke ! merci a toutes ! |
Krystal24Inscrit le : |
J'ai une question qui peut parraître quelque peu "bizarre", mais je ne suis pas habituée d'avoir des enfants ( hihi, c'est ma toute petite première) je voulais seulement savoir si nous pouvons choisir l'église ou nous voulons faire baptiser notre bébé,ou s'il fallait absolument l'église de notre entourage. J'ai lu que certaine cherchais une église, mais est-ce seulement une exeption ou nous pouvons la choisir ... ?
|
Krystal24Inscrit le : |
Je suis au courant que l'église sur le chemin de la Grande-côte à Boisbriand accepte deux marraines ( Église Notre-Dame de Fatima) j'ignore toutefois si les deux peuvent signer,mais ça ne coûte rien de t'essayer alors bonne chance !
|
lisaInscrit le : |
pour ma deuxième,j'avais 2 marraines et une d'elles a du signer en tant que témoins a la place du parrain.
Pour nous,ça reviens au même.elles sont toutes les 2 marraines de notre fille. J'ai pas eu de difficulté a trouver l'église du tout,j'ai fait le baptême dans ma ville ou il y a juste 1 église et il ne se sont même pas obstiner. Mais ils n'avaient pas intérêt parceque c'est une femme qui baptisait donc déjà la,ça fesait changement un peu et non traditionnel. ma soeur aussi viens de faire baptiser sa troisième a st-jean sur le richelieu et avait 2 marraine(ben comme moi,une qui signe comme témoin). Je crois qu'il faut juste en appelant dire 1 marraine et 1 témoin comme ça,il n'y a pas de problème. C'est le terme de 2 marraines que les gens d'église n'aiment pas je crois donc en jouant avec les mots,ça passe mieux. |
Cynthia86Inscrit le : |
Allo,
Tu vas voir que ce n'est pas facile de trouver pour 2 marraines. Ma fille aussi a deux marraines soit nos soeurs respectives à moi et mon chum. Après, plusieurs vérifications, nous avons décidé qu'une de nos deux soeurs serait marainne de baptême et l'autre à sa confirmation. Il y a plusieurs églises (ça dépend juste du prêtre en place) qui accepte la signature d'un témoin, mais c'est plutôt rare malheureusement. Il faut prendre le temps de chercher. De toute facon, maintenant, le titre de marraine est plutôt honorifique et n'apparaît plus nulle part. Mary-Lau a raison aussi pour la confirmation du parain ou marraine. Moi il a fallu que je présente son certificat de baptême et de confirmation avant la cérémonie. Bonne chance dans ta recherche ! |
melanie:)Inscrit le : |
salut !leglise a boisbriand sa marcher moi je suis marraine et ma soeur est parrain on niaise beaucoup avec cela!
|