Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Banc d'auto bébé 4 mois A L'AIDE!!!

Auteur Message

jbergeron

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 13 août 2013 22:24:32 EDT  
Mon petit bonhomme à 4 mois, pèse 18 lbs et mesure 26 pouces... il utilise présentement une coquille graco 32 lbs... mais il commence déjà à être a l'étroit dans ça coquille et je commence à magasiner pour un siège d'auto.

Mais par où commencer ?! il y a tant de marque et modèle... Plusières modèles propose face vers l'avant avec un poids de 22 lbs... d'autre sont face vers l'arrière jusqu'à 40 lbs! Qu'est-ce qui est le mieux... je trouve que face vers l'avant en si bas âge ce n'est pas approprié est-ce que je me trompe !?

Quel modèle choisir ?!... Je possède un ford edge et mon conjoint a une toyota matrix, j'aimerais qu'il puisse faire dans les deux véhicules.

Merci de vos conseil.. je suis un peu perdu avec tout ça Razz
Julie 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 19 septembre 2013 09:45:21 EDT  
Bonjour. Ma fille pese 20lb et demi pour 28 pouces 3/4. Sa coquille va jusqua 22 lb pour 30 pouces. Et elle rentre encore dans meme si cest un bb jumbo ! Moi je vais lui acheter de siege quo fait de 22 lb a 40 lb face vers l'arrière. Meme si les jambes de ma puce sont longues et touchent au banc, cest tlmt plus securitaire ! Mieu vaut que bb se casse les jambes plutoy que le cou ! Pour mettre face vers l'avant fait que bb soit capable de marcher seul, à ce moment, sa veut dire que les os de sont cou sont fixe et solide. Avant cela il y a bcp trop de risque ! Donc quand on dit 1 ans, bahh.. spa tt les bb qui marche a cet age, mais bon, mieu en faire trop que pas assez Smile 

revenir en haut

Babypeach

Inscrit le :
12 août 2013

Posté le: 15 août 2013 09:18:44 EDT  
Moi aussi j'avais un gros format de bébé. À l'aube de ses 6 mois, il était trop grand pour sa coquille et trop lourd.

J'ai opté pour un 3 en 1 qui me permettait de le mettre face vers l'arrière. Il a été ainsi jusqu'à ses 18 mois environ.

J'ai choisi le banc Diono. Il est plus cher, c'est son désavantage. Par contre, il est moins large que les autres bancs, ce qui fait que quand tu assois des gens à l'arrière avec le banc, ils sont quand même confortable. C'est presque le seul banc ou tu peux en mettre trois de large à l'arrière.

Il fait comme siège d'appoint jusqu'à 110 lb!
 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 14 août 2013 23:19:58 EDT  
Pour les jambes qui touchent au siège, ça ne devrait jamais être un critère pour tourner bébé. On m'a déjà dit (et c'est complètement logique) qu'en cas d'impact, le risque d'avoir les jambes qui touche au siège c'est une jambe cassée alors que si on tourne bébé, le risque c'est qu'il se brise le cou en étant projeté la tête vers l'avant... une jambe ça se répare alors que le cou ne pardonne pas...  

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 14 août 2013 21:23:32 EDT  
Tout à fait d'accord avec vous! Ma coquille me permettra de le laisser dedans assez longtemps. Les sangles une bonne variété d'ajustement. Comme je disais moi j'ai air protect comme banc. J'aime la robustesse et les sangles mais par contre j'espere me rendre jusqu'à un an face arrière.. Ses jambes commencent à toucher un peu trop au siège de la voiture.... On a 2 auto alors moi j'ai la coquille et mon mari à le siège. A et oui effectivement quel joie la coquille l'hiver ! J'ai eu un bébé d'hiver (janvier)  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 14 août 2013 21:02:43 EDT  
Les fameux sièges d'auto... quel casse-tête quand c'est notre premier enfant! En fait non, pas tant mais on réalise souvent qu'avoir su tel ou tel truc, on aurait choisi un autre siège!

La coquille: vaut mieux la garder tant que bébé est dans dans les limites! L'hiver, on oublie l'habit de neige et on se tourne vers un nid d'ange qui permet d'ajustement les sangles correctement. Qu'est-ce que tu veux dire par il est à l'étroit? Parce que j'ai des formats géants et ce qui m'a limité c'est la grandeur de ma première coquille (une 26 po... pas génial quand bébé naît à 22 po et dois changer à 3 mois et demi) et pourtant, il aurait pu y rester encore longtemps. Pour celui-ci on a changé et à presque 7 mois, il est encore très bien dans les sangles.

Sinon, sachant à quel point le cou de bébé est fragile, c'est important que bébé puisse être vers l'arrière jusqu'à 1 an minimum et qu'il marche. Personnellement, les études m'ont convaincus de garder bébé le plus longtemps possible face vers l'arrière, idéalement 2 ans. Pour ce faire, je me suis tournée vers le true fit de first year. On peut enlever le haut du siège pour gagner de l'espace quand bébé est face vers l'arrière, il prend moins de place que la coquille. Ça m'a permis de garder #3 vers l'arrière jusqu'à quasiment 2 ans. Ensuite on remet le haut du siège.

Pour les 3 dans 1... j'ai réalisé que ça ne servait à rien avec plusieurs enfants puisqu'on préfère acheté un booster quand le grand est rendu là pour refiler le 3 dans 1 pour le mini d'autant plus qu'un booster prend moins de place qu'un 3 dans 1 et c'est plus facile pour l'enfant d'attacher la ceinture de sécurité avec le booster.

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 août 2013 15:17:17 EDT  
À 4 mois, c'est certain que ce qui est mieux c'est le face vers l'arrière. On conseil aux parents de laisser les bébé face vers l'arrière jusqu'à l'âge d'au moins 1 an. (il a même été question de le faire jusqu'à 2 ans, mais ça, je trouve personnellement que c'est extrêmement exagéré.)

Cela étant dit, je crois que la meilleure solution, c'est de prendre un siège 3 dans un. Tu fais le face vers l'arrière jusqu'à 1 an, ensuite face vers l'avant jusqu'à 40 lb et banc d'appoint à partir de 40 lb.

Certain 3 dans uns vont plus loin que le 40 lb pour le face vers l'avant... le passage au siège d'appoint dépend beaucoup aussi de la grandeur de l'enfant. Le poids maximum indiqué sur les sièges, c'est le poids maximum que la ceinture peut retenir. Plus pesant que ça, on doit prendre la ceinture de la voiture en siège d'appoint. 

revenir en haut

Coco30

Inscrit le :
16 févr. 2012

Posté le: 14 août 2013 09:15:48 EDT  
Ta question à piqué ma curiosité et j'ai fait des recherches auprès de la SAAQ et transport Canada. Ils conseillent de suivre les indications et de garder votre enfant dans le siège orienté vers l'arrière tant qu'il respecte les limites de poids et de taille de celui-ci. Donc si tu as un bon bébé, magasine ton banc par le poids. Il y a beaucoup d'étude sur internet et la SAAQ offre aussi des comparatifs alors tu as le choix Smile Moi j'ai safety 1st air protect qui va jusqu'à 40 lbs face arrière. Je l'ai acheté trop tôt selon moi car j'ai un petit bébé svelt (7mois - 15lbs) mais j'aime la robustesse de ce banc.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre