Répondre au message

Ballonnet est-ce douloureux ???

Auteur Message

ferrietale

Posté le: 26 février 2010 15:46:01 EST  
J'étais due pour aujourd'hui le 25 Février mais vu que ma petite cocotte est bien au chaud dans mon bedon et bien je serais provoquée le 9 Mars.
Si j'ai pas accouchée naturellement d'ici là j'ai un rdv la veille de mon induction pour un ballonnet si je ne suis pas dilaté j'ai entendu dire queca faisait mal est-ce vrai ??
Je ne comprend pas pourquoi ils ne me mettte tout simplement pas le gel pour ramolir le col au lieu du ballonnet..
Pensez-vous que je peux décider ca ???
J'espère ne pas devoir me rendre jusque là car ca ne me tente pas du tout..
Deplus mon doc madit qu'il fallait que je reparte chez moi avec la sonde jusqu'au leandemain 

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

spetitepuce

Posté le: 26 février 2010 16:35:50 EST  
A mon deuxième j'ai eu le ballonet la veille de ma provocation. j'ai du reste a l'hopital 1h apres l'installation ( qui n'est pas tres douloureuse) pour voir les signe vital du bb et le contraction. Le ballonet aide a dilater jusqu'a 4 cm. je suis partie de l'hopital et rendu chez moi , environ 1h30 + tard je le perdais. On as appeler la maternité voir si je devais y retourner, ils m'ont dis qu'il avais faite son travail alors , nulement nessesaire d'y retourner. Le balonnet cause des contraction pk le col ouvre, alors c pas mal la seule douleur que tu peut avoir.  

ferrietale

Posté le: 26 février 2010 16:50:21 EST  
Si je suis dilaté a 4cm il ne me le feront pas c'Est bien ca ???
Car a mon dernier rdv hier a 40 semaines piles je n'étais pas beaucoup dilaté a peine donc elle na même pas voulu me faire un stripping.. Si je suis assez dilaté ils ne me le feront pas d'abord ????

spetitepuce

Posté le: 27 février 2010 09:28:56 EST  
Si tu es dilater a 4 il ne te l'installerons pas, pk ca sers a dilater jusque la.

Mais si a 40 sem tu étais a peine dilater, attends toi a l'avoir. 

Anonyme

Posté le: 27 février 2010 12:40:12 EST  
Plusieurs filles m'ont dit que ça faisait effectivement mal. D'autres, pas du tout. Mais la majorité, ont eu mal...Je veux pas te décourager non plus...

Tu sais, juste comme ça, tu as le droit de refuser un déclenchement. C'est tellement rare qu'un bébé arrive plus tard que 42 semaines. J'ai aimé ce lien d'alter-native naissance:

Au-delà de 42 SA, on parle d'un terme dépassé car les risques de complications augmentent. Il semble que beaucoup de cas de termes "dépassés" sont dus à des imprécisions de datation: selon Maillet (2002), si la datation est précise le terme n'est dépassé que dans 1,1 % des cas.

Alors voilà je voulais simplement donner l'information! Wink  

ferrietale

Posté le: 27 février 2010 15:19:49 EST  
Je pourrais refusé un déclanchement qui est le ballonnet ? Ou de me faire provoquée ?
Ils me provoqueront a 41 semaines et 5 jours c'est pas mal rendu a 42 semaines non ?
J'ai vraiment juste pas le gout de me rendre là et qu'après tout on me provoque et que ca finise pas des forceps déchirure etc ...
A ma fille j'ai accouchée a 38 semaine provoquée et j'ai déchirée au 3e degres avec forcep et ventouse car son coeur ralentissais de plus en plus je n'ai même pas eu le temps de me rendre en césarienne d'urgence vous voyez le genre...
Donc tant qu'a me rendre là je voudrais qu'elle sorte par elle même ... Mais je ne sais pas si je peux faire ca dire non  

Anonyme

Posté le: 28 février 2010 09:37:44 EST  
Je m'excuse c'est mêlant mon message. Et bien le ballonnet est une méthode mécanique de déclenchement du travail. Mais je comprends que ton médecin veut aussi te provoquer avec une méthode hormonale aussi par après...en t'injectant surement de l'ocytocine par intraveineuse.

Ces 2 méthodes peuvent être refusées. J'ai lu que tu voudrais p-ê avoir le gel de prostaglandine pour faire maturer le col. Tu peux demander, c'est ton corps, tu as tous les droits...

C'est certain qu'à 41 se et 5 jours c'est presque 42 se... alors j'espère que tu vas avoir ton petit ange avant pour éviter de t'en faire avec une méthode de déclenchement.

Bon accouchement!

Manue75

Posté le: 28 février 2010 13:40:16 EST  
Salut,
J'ai aussi eu le ballonnet à ma première grossesse. L'installation m'a fait mal. C'est normal,le médecin force ton col, mais ça dure 2 minutes. Il faut relaxer et le prendre comme une pratique à la douleur de l'accouchement. Je ne sais pas pourquoi utiliser cette méthode plutôt que les hormones. Je compte poser la question au médecin avant mon 2e accouchement. Il y a peut-être des avantages.

Je dois avouer que j'ai fini par pousser sans contraction durant 2h30, sous épidurale. Ventouse pour dégager bébé. Mais est-ce à cause du ballon ou juste le fait d'être provoqué peu importe la façon dont on s'y prend? Mon corps ne semblait pas près en tout cas. Mais bébé et maman en santé et c'est ce qui compte.

Je te souhaite que tout aille bien. Le meilleur conseil: pose toutes les questions qui te viennent en tête. C'est la meilleure façon de prendre contrôle de TON accouchement.

J'aurai une pensée pour toi.

1-2-3-...

Posté le: 28 février 2010 14:39:00 EST  
Pour moi le ballonet fut une horreure! Autant la pose que la suite! Dans mon cas, je sentais comme si mon col voulait s'arracher de mon corps! L'infirmière m'a dit que certaine fille se sentent comme moi! Bref, quand il est tombé ce fut une délivrance et les contractions était une parie de plaisir comparé au ballonet! 

vanexia

Posté le: 23 janvier 2013 22:07:26 EST  
jai le ballonet en ce moment et c'est LENFER !  

Heididanslamontagne

Posté le: 3 février 2015 13:14:35 EST  
J'ai eu le ballonet a mon premier accouchement et je vais tout faire pour ne jamais revivre ce moment d'horreur...vomissement, contraction plus intensse qu'a l'accouchement, sueur froide...pendant 5h...un repos de 3 h et les vraie contraction on commencée et le travail a duré plus de 15 h.... Alors pour ma part si le corps n'est pas pret a moin qu'il n' y ai de danger majeur pour le bébé ou moi pas question de forcé quoi que ce soit. 

saly1234

Posté le: 15 août 2019 04:45:21 EDT  
Dîtes non!
Bonjour à toutes,

Chacun est libre de son corps et on a le droit de dire non et de se faire respecter. J'ai fait confiance aux médecins qui je pensais et pense toujours étaient parfaitement compétents mais ce n'est pas à eux qu'on a déclenché l'accouchement!Pour cause de maladie de grossesse on a du me faire accoucher un mois avant terme, mon corps n'étant pas prêt ils ont tout fait... j'ai demandé une césarienne mais on m'explique que mon bb sera préma il a besoin que le travail s'enclenche pour se préparer à dortir et comprendre qu'il devra respirer tout seul, ok ils m'ont vendu l'accouchement par voie basse.Etape 1: jour 1 tampon, pas agréable quand on a un col postérieur car pas prêt mais avec un masque hilarant ça passe. Je contracte pendant 24h toutes les 5minutes, col mm pas dilaté à 1 etape 2: jour 2 ils decident de me mettre le ballonet, et là c'est l'horreur, j'ai l'impression qu'on m'arrache de l'intérieur et j'en garde un traumatisme un an après, l'accouchement n'est rien à côté! Après 48h de contractions enfin la peri! Et de l'olytocine pcke bien sur je contracte plus mais avec une peri on va pas se mentir ça passe. C'était mon premier enfant et je regrette de pas avoir dit stop, il y a des choses qu'on ne devrait pas nous infliger, et la pose du ballonet est barbare! Si les medecins vous le vendent demandez si eux l'ont testé avant! Oui on oublie la douleur de l'accouchement qd bb est là mais on oublie pas tout! Courage les filles, on est quand même pas les égaux des hommes quand on voit ce qu'on arrive à traverser;) 

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1683 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!