Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Baisse de moral...

Auteur Message

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 8 mai 2010 22:43:05 EDT  
Bonjour à toutes,
Je ne savais pas où écrire ces lignes mais j'avais besoin de les imprimer ailleurs que dans mon coeur et ma tête.
Jour 3 de Sérophène, dans mon cas ça signifie moral sous zéro, émotions à fleur de peau. Pleurer pour tout et pour rien, surtout en conduisant...
J'ai appris aujourd'hui qu'une de mes amie est (elle aussi)enceinte. Je savais que ça arriverait vite pour elle, pressentiment... Comme elle ne me l'a pas officiellement annoncé, j'ai pu passer sous silence mes félicitations. (Je me reprendrai la prochaine fois que je la verrai, mon jour 3 d'hormones sera passé) C'est plus pleurer qui me venait en tête. Je ne me sentais pas la force du grand chêne, cette force innée qui nous garde bien droite et qui affronte les tempêtes sans souci et avec espoir de meilleurs jours. Je me sentais d'avantage le brin de gazon, frêle et écrapoue.
Maudite infertilité, maudit passage obligé. Je me sens nulle, incapable, bonne à rien... Même pas capable de faire un bébé, là où tout le monde de mon entourage réussi. J'en ai assez de me battre et me demande vraiiiiiiiiiiiiment si un enfant c'est vraiment ce que je veux. Quand je regarde tout ce que je dois traverser jour après jour, déceptions après déceptions, je me demande si tout ça en vaut vraiment la peine. Les hormones agissent sur moi comme une dépression, un bulldozer. J'aurais envie de tirer sur la plogue de la vie le temps que ça passe. Tannée de me battre. Je suis à bout de force.
Désolée pour toutes ces lignes mais vraiment je devais les écrire. Je vous souhaite de beau soleil à toutes,et du courage pour continuer. 

revenir en haut

lysie

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 14 juin 2010 11:33:28 EDT  
Ne lâche pas !!!
Je comprends beaucoup comment tu te sens, c'est pas facile. À ma connaissance, j'étais la première de mon entourage à m'essayer d'avoir un bébé et depuis, j'ai appris 11 grossesses... Dont mes meilleures amies et des filles très proches de moi (qui ont toutes eu de très beaux enfants d'ailleurs!!). Très dure d'aller à leur shower, j'en pleurais toutes les larmes de mon corps dans l'auto en sortant. Pendant longtemps, j'ai eu l'impression que j'étais la seule à qui ça ne marchait pas. Je lisais sur l'infertilité grandissante chez les couples et je me disais : mon oeil !! Mais tu sais, ce n'est qu'une question de perception. On focusse là-dessus alors que tout continue de bouger autour de nous. J'aimerais te donner un conseil infaillible sur comment décrocher, mais j'en ai pas encore trouver un... Personnellement, graduellement, je réalise qu'on a tous un destin et qu'à un moment donné, on ne peut pas tout contrôler. Alors à tous les mois, ce n'est pas : oh non, je n'ai pas encore réussi... C'est plutôt : ah ben coup donc. Il doit y avoir quelque chose que je ne sais pas et qui fait en sorte que la vie me le réserve pour une prochaine fois.

Sinon, comme d'autres te le suggéraient plus haut, tu pourrais te réserver un petit montant et te dire que toutes les fois que tu te sens déprimée, tu te réserves une petite gâterie : que ce soit de te payer un bon film au cinéma, de t'acheter un petit quelque chose à 5$, de te faire masser, de te payer une bonne barre au chocolat ou un sac de chip (mais pas trop souvent cette gâterie-là! hihi) ou de lâcher ton ménage et de faire un passe-temps que tu aimes. Bref, de penser à toi et de changer une image négative en une image positive. Ils donnent ce truc-là pour ceux qui essaient d'arrêter de fumer. Dans le fond, il faut juste se changer les idées et d'arrêter de sombrer dans nos pensées tout le temps! C'est ça qui est le pire.

Lâche pas, on est avec toi! Wink  

revenir en haut

Mme Richard

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 10 juin 2010 12:46:03 EDT  
Je comprends ton désaroie face à ton infertilité, j'ai moi aussi vécu ces états d'âme même si je suis mère de 3 garçons, mon chemin n'a pas été facile. J'ai dû prendre clomid pour concevoir mes 3 bébés. Le premier ça prit 3 mois de clomid, le 2e , j'ai pris Clomid pendant 2 ans et je suis tombé en congé maladie, j'étais épuisée et le moral à plat. Seulement au travail 8 filles sont tombées enceintes sans compter les amies ,les cousines...Je me sentais la tête comme du jello, fatigué, à fleur de peau et seulement penser faire la vaisselle paraissait une montagne. J'ai finalement tombé enceinte en arrêtant clomid et en faisant de l'acupuncture et pour mon 3e fils, ça pogné le premier mois. Mais c'est en reprenant clomid pour ma 3e grossesse que j'ai réalisé que c'était cette petite pilule qui me rendait down, sans énergie et ça sans comper que j'avais pris 10lbs avec cette pilule, mais si ça serait à recommencer, je n'hésiterais pas à reprendre clomid même avec tous ses désagrément, elle nous aide à avoir de beaux enfants, je sais pas si j'aurais réussis à avoir mes 3 cocos sans ça puisque j'ai les ovaire plolykistique et des menstruations au 3 -6 mois. D'ailleurs, je songe en reprendre pour bébé 4.
Même si ça semble impossible ...il y a de l'espoir
Depuis combien de temps prends-tu clomid? Tes cycles sont de combien de jours? Est-ce que tu as essayé les tests d'ovulation? 

revenir en haut

Aka

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 10 mai 2010 12:57:44 EDT  
Bonjour Klic,
Tu fais bien de vider ces lignes de ton système et écrire aide encore plus à faire le vide!

As-tu parlé de tes symptômes au moral dû au Sérophène à ton médecin? Peut-être que la dose peut être rectifiée? Sinon, fais TOUT pour te faire plaisir et change tes idées: lecture, film, sorties, faire des activités nouvelles, etc. Il faut se pousser pour agir de façon à nous faire du bien, même si on a pas le goût. Le bien-être suivra bien. Le cerveau ne fait pas la différence entre "bien se sentir, de bonne humeur" et faire semblant de "bien se sentir, de bonne humeur". Joue-lui des tours, lol Laughing

La nouvelle de ton amie la concerne elle, essaie de mettre tes énergies sur elle, pense à l'amour que tu as pour elle. Sinon, tu risque de voir son bonheur de grossesse comme un rappel de ton manque. Ton tour viendra bien et tu seras bien heureuse que ta copine partage ta joie. Pas obligé de lui faire un shower non plus, mais ... partage sa joie en te disant qu'il y a assez d'âmes pour nous toutes! LOL Laughing Il se fait attendre c'est tout. Ça fait longtemps que tu essaies? As-tu consulté en clinique à ce sujet?

Mets-toi en mode "solution" et ne rumine pas de trucs du genre: pourquoi moi? Tout d'un coup que... en imaginant les pires sénarios. Prend le contrôle de la situation, informe-toi, lis sur le sujet, essaie 1000 et une méthodes, ETC. Reste dans l'action, car c'est bon pour le moral!

Des coups de découragement c'est normal, mais vite il faut se ramasser et foncer dans le projet qui nous tient tant à coeur!

Ne sois pas désolée de partager tes états d'âme, le forum est là pour ça. Viens nous rejoindre, je fais partie de FIV le mois prochain qui d'autre et "insémination le ... "

Repose-toi, laisse toi bercer sur une vague de douceur et la force reviendra, elle revient toujours, crois-moi! C

Tiens bon, et pose des actions la belle Kli! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre