Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bail =résiliation?

Auteur Message

mylene_23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 10:20:58 EDT  
Bonjour

j'avais signé mon avis de renouvellement vla environ 1 mois.Mais un homme que je connais est décédé..et sa fille veut louer la maison..elle nous intéresse...c'est la maison en avant de chez ma mère..et le prix est super abordable avec option d'achat..La je voudrais savoir..je vais avertir mon concierge dès que j'ai la confirmation de son coté qu'elle nous loue à nous...Mais s'ils veulent pas qu'on quitte( même si notre loyer va être facile à louer..les 5 1/2 sont très recherché dans notre coin) il me reste quoi comme recours..???Je voudrais juste comme ..pas renouveller..je sais pas si vous comprenez?

Merci !

mylene

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 avril 2008 10:24:08 EDT  
J'ai résigné mon bail en plein milieu d'octobre et je n'ai pas eu de problèmes. Si tu as une bonne entente avec le proprio, ça devrait bien aller.

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 12 avril 2008 11:30:04 EDT  
Salut, en théorie, ils pourraient te rendre responsable du logement selon ton entente au bail... Mais en général, ils le font pas! Surtout si ton bail finit le 1er juillet! Le logement sera facile à louer.


Si jamais ils te faisaient des problèmes, tu peut toujours cèder le bail. (vas voir sur le site de la régie du logement) Quand tu cèdes, tu perds ta responsabilité du logement, et le proprio ne peut refuser que si il y a une bonne raison. (non paiement de loyer, par exemple).

J'ai déjà eu à quitter des logements en cours de bail, à une 20aine de jours de préavis. Dans mon expérience, j'avais un bon lien avec le proprio, je prenais une entente comme quoi je trouvais des locataires, leur faisait visiter le logement et le proprio était content, en autant qu'il ne perde pas de mois de loyer.

Bonne chance!

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 12:49:55 EDT  
Je pense que quand tu as une bonne relation avec ton proprio, tu peux facilement t'arranger.

Nous, on a trouvé une maison et on voulait quitter le logement ici avant la fin du bail. Nos proprios n'ont pas fait d'histoire, même qu'ils étaient super contents pour nous. La seule chose qu'ils nous ont demandé, c'est de publier une petite annonce sur Internet et de s'occuper des visites.

Tu peux peut-être leur offrir de faire la même chose. Comme ça, tu leur montres ta bonne volonté et c'est pas trop de troubles pour eux...

Bonne chance!

revenir en haut

charlott

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 12 avril 2008 13:08:59 EDT  
Bonjour Mylène,

Je suis propriétaire depuis une dizaine d'années. Il m'est donc arrivé de rencontrer des locataires qui voulaient quitter avant la fin du bail ou juste après avoir accepté le renouvellement. Sache qu'il y a toujours possibilité d'afficher tout de suite ton appartement à louer. Tu auras donc le temps de céder ton bail avant de déménager. Attention de ne pas t'engager à deux endroits en même temps, car ton propriétaire ne sera pas responsable de ton défaut de payer si tu quittes. Tu es vraiment liée par ton renouvellement. Les options qui s'offrent à toi sont donc la sous-location, ce que je ne te conseille pas car tu seras toujours responsable de cet appartement. La cession de bail par contre te dégage de toute responsabilité, ce serait la meilleure solution pour toi. Par contre, si ton propriétaire est compréhensif et qu'il veut annuler ton renouvellement, il y aurait pas de problème, assure-toi de signer quelque chose qui te dégage de ta responsabilité.

Bonne chance!

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 12 avril 2008 15:35:07 EDT  
Cède ton bail, tu ne seras plus responsable du loeyr et ton proprio ne peut refuser sauf cas très exceptionnels (ex: le nouveau locataire n'est pas solvable). Tu peux annoncer le logement et le faire visiter toi-même, comme tu dis, les 5½ sont très en demande!

Surtout ne paie pas des mois de loyer en échange de la résillation, tu n'es pas obligée.

Somine

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2008 15:36:05 EDT  
Va voir sur le site de la Régie du logement, il y a les formulaires et l'information de tes droits et obligations...

J'ai résilié un bail en septembre dernier et ça se fait bien...

Il est assez tôt pour annoncer ton logement...

Normalement, le proprio ne peut refuser un locataire que tu lui proposes à moins de raisons majeures...

Sur le site tout est super clairement expliqué!

Et aucune chance de confusion entre 2 versions... c'est la Régie du logement...!!! Les vraies règles...

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre