Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 21 avril 2009 09:35:38 EDT  
Bonjour les filles,
Je me demandais si certaines d'entre-vous ont un bac à sable et si oui, quel est votre modèle coup de coeur?
Merci à l'avance,
Tortuga Smile 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 18:45:08 EDT  
Fleur bleue c'est une bonne idée les velcro pour l'instant on avait aussi une toile qu'on faisait tenir avec un peu n'importe quoi j'ai jamais penser mettre des velcros Wink Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 6 mai 2009 09:52:37 EDT  
Ici, mon chum nous a fait un jeu avec un carré de sable en dessous et pour le fermer le soir (pour les chats et la pluie aussi) on a installé des velcros tout le tour et on a cousu des velcros sur une toile en nylon, c'est très solide, on ferme le tout le soir, ça fait parfaitement l'affaire! Je trouvais que les modèles offerts en magasins étaient trop petits, mon fils ne pouvais pas s'assoir dedans, il n'y avait pas de place pour les jouets.  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 5 mai 2009 21:22:12 EDT  
minidouce : Je sais pas pourquoi ta belle-soeur et ta belle-mère s'insurgent devant le fait qu'un enfant d'un an joue dans un carré de sable Surprised Il ne sera pas le premier ni le dernier à mettre du sable dans sa bouche (et il le fera qu'une seule fois crois-moi Laughing )

Comme mon conjoint me disait, lui il n'avait pas de couvert dans le temps... et crois-moi, avec le pipi des chats errant et le reste, y'a connu le pire comme sable à manger Laughing Et je te rassure, c'est un fier gaillard en forme 28 ans plus tard Laughing Laughing Laughing

Donc je te rassure : y'a pas de danger à manger du sable... juste un sentiment de dégout visible Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2009 21:14:35 EDT  
Bonjour! J'ai vu que certaines d'entre vous avez commencé à laisser jouer vos ti-pou jouer dans le sable vers 1 an, et j'avais bien l'intention d'en mettre un moi aussi cet été (fiston aura 1 ans en juillet). Quand j'en ai parlé l'autre jour, ma belle-mère pis ma belle-soeur ont sautés au plafond, me disant que ça avait pas d'allure, qu'il était encore trop petit, qu'il allait manger du sable.... Surprised (sous-entendu: quelle genre de mère c'est ça?) Moi, je ne voit pas trop où est le problème, mais elles ont semées le doute dans mon esprit....alors, est-ce que ça dérange vraiment s'il avale du sable? Y'a vraiment aucun problème?

une maman qui sait plus quoi penser...   

revenir en haut

Yunie

Inscrit le :
19 janv. 2008

Posté le: 5 mai 2009 20:28:41 EDT  
J'ai le même bac que Tipoune. Je l'aime beaucoup. Par contre, il y a des vers de terre dans le sable.... bizzzard, comment peuvent t-ils monter il y a un couvercle. Vous n'avez pas de problème de vers dans le sable ??
Merci 

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2009 07:58:35 EDT  
mabou a écrit
J'ai la grenouille que j'aime bien mais j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour empêcher le couvercle de partir au vent . Il ne va pas loin mais le sable n'est plus protégé des chats... 


J'ai le crabe et ce qu'on a fait c'est un petit trou au-dessus des yeux et un autre petit trou de l'autre coté (où y'aurait une queue si c'était un animal)... On a acheté des "BENDERS" ou "BUNGEE" avec crochet, on en rentre un dans chaque trou et on les rejoins au milieu sur le couvercle (les 2 crochets ensembles)... On les a pris rouge (donc ils sont presque pas visibles) et on a juste à détaché les "benders" et les placé le long du bac durant le jeu. Quand on a fini, hop on met le couvert et on rejoint les benders pour les rattacher.

Je sais pas si mes explications sont clairs (c'est dur quand on a pas d'image) ?

En tout cas, ça l'air "propre" comme arrangement et pas de danger que le couvercle lève Very Happy   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 23 avril 2009 22:17:09 EDT  
karounet a écrit
Et puis tortuga, as-tu trouvé le bac à sable idéal?!

Ps: Je suis contente de te revoir à nouveau sur le forum!!!! 


Salut Karounet!
Ben non, on a eu une semaine de fou alors on n'a pas acheté de bac à sable, sans compter qu'il a plu toute la semaine, pas trop inspirant. Wink Mais je continue à chercher les aubaines!
Merci pour ton message, tu es bien gentille.

Tortuga qui continue toujours à vous lire même si je n'écris pas souvent. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 23 avril 2009 22:12:47 EDT  
Karolina a écrit
Une question comme ça, à quel âge les enfants commencent-ils à jouer dans le sable? Fiston aura 1 an au mois de mai, je me demandais si c'était trop tôt cette année pour acheter un carré de sable...

Karolina 


Salut Karolina,
Le mien a commencé à jouer dans le sable l'an dernier à son entrée au service de garde (vers 1 an) et il adorait ça! On n'avait pas de carré de sable à la maison, mais il jouait dans le sable à la garderie et au chalet. Je compte bien en avoir un à la maison cet été.
Tortuga Smile  

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 23 avril 2009 08:57:50 EDT  
Et puis tortuga, as-tu trouvé le bac à sable idéal?! C'est vrai que celui de tipoune est super, mais il serait trop petit pour mes besoins. En plus, avec le camp de jour cet été, il me faut plus grand, même les 8-9 ans jouent dans le sable! Mon chum a fait une structure de jeu il y a 2 ans, et il a fait un bac à sable en dessous de la maison. Je n'ai pas de couvercle par contre, donc il faut faire une petite tournée de crottes de chat de temps en temps!!!

Mais ça prend carré de sable avec les enfants!!

Bonne recherche!
Karounet

Ps: Je suis contente de te revoir à nouveau sur le forum!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 23 avril 2009 07:57:24 EDT  
mabou : trouve une grosse roche que tu met sur le couvercle... 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2009 07:55:43 EDT  
Karolina : tu pourrais l'acheter cette année (ce n'est pas perdu) et même s'il n'y joue pas beaucoup, il aimera découvrir la texture du sable. Il voudra aussi y gôuter Wink

J'ai la grenouille que j'aime bien mais j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour empêcher le couvercle de partir au vent. Il ne va pas loin mais le sable n'est plus protégé des chats... 

revenir en haut

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 07:49:29 EDT  
emy sais-tu le prix par hasard??? 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2009 19:51:33 EDT  
Une question comme ça, à quel âge les enfants commencent-ils à jouer dans le sable? Fiston aura 1 an au mois de mai, je me demandais si c'était trop tôt cette année pour acheter un carré de sable...

Karolina 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 21 avril 2009 22:25:51 EDT  
Cool!
Merci les filles!
Bonne nuit!
Tortuga Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 21 avril 2009 21:49:25 EDT  
Vraiment cool le bac de Tipoune! 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 20:32:17 EDT  
Celui de tipoune est en spécial chez Sears, vraiment pas chère. Je pense me l'acheter pour ma garderie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 21 avril 2009 16:18:57 EDT  
Merci pour vos réponses les filles.
J'aime aussi l'idée d'avoir un couvercle. Le modèle du crabe est justement en vente cette semaine, on va peut-être se le procurer. J'espère juste qu'il sera assez grand pour quelques années.
Bonne fin de journée!
Tortuga Wink  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 21 avril 2009 15:37:00 EDT  
J'ai le bac à sable grenouille de toys-u-rus et mon petite homme a deux ans...pour le moment ça va mais c'est vrai que ce n'est pas très gros...
Par contre j'adore le principe du couvercle qui empêche les animaux de voisinage de venir faire leurs besoins et mon bac et qui le protège de la pluie...
Ils viennent souvent en spécial à tour de rôle: canadian tire, toys-u-rus et autre à ce moment c'est abordable ou sinon j'en ai vu plusieurs l'an dernier sur les pacs et kijiji. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 21 avril 2009 10:51:13 EDT  
Je dis qu'en autant qu'il y ait un couvert,c'est la meilleur chose.

Le mien est très simple avec une piste de course sur le dessus du couvert. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 21 avril 2009 09:52:18 EDT  
Moi je vient d'acheter la tortue! Smile Il peut pas mouiller dedans vraiment génial! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre