Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé ne mange presque pas de légumes : que dois-je faire ?

Auteur Message

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 19:40:34 EDT  
Coucou les filles, tout est dans la question...

Mon fiston mange bien toutes les sortes de céréales et tous les fruits... Mais depuis quelques jours, monsieur fait la grève de TOUT les légumes... Que dois-je faire ??? J'ai tout essayé: courgettes, carottes, patates douces, courge musqué, pois etc. etc. etc. Il peut manger 10 cuillérées de bananes mais à peine 2 de légumes... Je n'ai pas ecore essayé la viande...

Avez-vous des trucs ?

Ca m'inquiète, je ne veux pas qu'il manque de vitamines !!!

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 septembre 2008 21:07:20 EDT  
Why not!? S'il aime les fruits et qu'il n'en fait pas une diarrhée! Continue de lui en donner et fais des mixtes, tu vas voir, il va s'habituer. Le truc d'alterner de wawazou est génial aussi. C'est de cette façon que j'ai fait aimer la viande à ma fille. En fait, je la mélange toujours à autre chose, sinon, même moi je trouve le goût et la texture moyens... Essaie : qui ne risque rien n'a rien Wink Si la viande ne fonctionne pas, je te suggère le tofu soyeux, le mou et lisse, qui ressemble à du jell-o, génial pour donner full protéines Wink Tu peux le mélanger à n'importe quel fruit, ça passe merveilleusement bien.
Pour les légumes, je ne sais pas si ton gars aime prendre des morceaux? Tu peux commencer, doucement, à lui donner des bouts de carottes bien cuites et le laisser les grignotter... en restant proche!

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2008 20:18:30 EDT  
Ahhhhhhh super bonne idée !! Je n'avais même pas pensé mélangé légumes et fruits... Surprised ! Franchement...

Merci les filles...

MarieCharlo... C'est ce que je me demandai justement, si je devais continuer à lui donner autant de fruits ou non... Tu crois que c'est ok ? J'imagine même pas essayer la viande... My god, il me semble qu'il n'aimera pas ca...

revenir en haut

Wawazou

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 9 septembre 2008 13:58:22 EDT  
Moi je lui passe des petites vites dans ce temps la. 2-3 bouchées de céréales pour 1 bouchée de légumes en les alternant. (J'ai eu le probleme pour la viande, les legumes ca passe bien chez moi) Elle voulait pratiquement plus manger parce qu'elle ne voulait pas que je lui passe des petites vites. Donc je lui mettait une peu de ce qu'elle aime sur les levres pour qu'elle sache ce que je veux lui donner a manger et elle ouvrait la bouche.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 21:15:44 EDT  
désolée j'avais pas fini ma phrase...
mélange tes légumes aux fruits et peut-être que ton bébé les acceptera ainsi.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 21:14:55 EDT  
mélange tes légumes aux fruits, parfois ça passe bien comme ça

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 8 septembre 2008 21:02:48 EDT  
Ton gars ne manquera pas de vitamines, tu l'allaites encore! Ne t'inquiète pas. S'il buvait uniquement du lait de vache, il y aurait un problème (et encore... pas tant que ça...), mais pas là.

Pour ce qui est des légumes, c'est assez normal. Quand ils découvrent que les fruits sont meilleurs, plusieurs bébés font la grève des légumes Wink La mienne l'a fait aussi. Donne-lui des fruits pour l'instant, ne t'obstine pas trop mais essaie de temps en temps un peu de légumes, et ça reviendra. Les apports vitaminiques sont à peu près équivalents, que ce soit un fruit ou un légume.

Tu peux même essayer de mélanger la viande à un fruit pour commencer. Les pommes se mélangent bien à un peu tout.

revenir en haut

Se connecter pour répondre