Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 9 mois et hiver québécois!

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 19:59:50 EDT  
Bonjour!

J'ai quelques questions à propos du confort d'un bébé d'environ 9 mois lorsqu'il transporté à l'extérieur lors de froides températures.

Je n'ai pas de voiture, je fais tout à pieds. J'utilise beaucoup le porte-bébé et la poussette....mais pour cet hiver, qu'est-ce qui est le plus approprié? La poussette dans la slush, le porte-bébé par-dessus le manteau de maman...ou peut-être même le traineau?

J'aimerais m'équiper avant d'être prise au dépouvu...

Merci!

revenir en haut

Traineaux

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 12:09:01 EST  
Besoin d'un traineau?
Besoin d'un traineau

Bonjour,
je cherchais une publicité que Maman pour la vie m'avait fait l'année derniere a mon sujet ( Les Joyeux Traineaux)et je suis tombé sur votre message.
Je suis Artiste et je fabrique des traineaux en bois pour bébé.
Je serai a la Foire de Noel a Longeuil vendredi le 12 decembre 2008.
Vous pouvez aller me visiter sur www.quebecartisans.com dans la section "Produit" et "activitées récreatives.

merci

Jocelyn Legault
514 606-1752
legault.jocelyn@yahoo.ca  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 09:27:25 EDT  
oui, mais les skis quand il faut que tu entre dans un magasin, c'est pas terrible...

moi j'ai cette poussette : http://www.sears.ca/gp/product/B0018OXY28/sr=1-9/qid=1222435519/ref=sr_1_9/002-0578441-9180044?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399383011

et ca allait vraiment bien dans la neige et la slush... dans les grosses tempête c'est plus dur mais ca fontionnait bien quand même ( et j'habite dans le bois)

l'idée du porte bébé sous un grand manteau est bien aussi...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 09:10:11 EDT  
Il y a aussi la solution des ski en dessous de la poussette pour celles qui habitent Montréal ou les grandes villes.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 17:02:59 EDT  
C'est sur qu'une poussette grosse roues est l'idéal à mon avis...Il y en n'a d'ailleur en spécial à 80 $ pas pire pentoute chez BO BÉBÉ à Montréal.. Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 septembre 2008 14:07:44 EDT  
En ville, je n'ai pas du tout apprécié le traineau, sauf lorsqu'il y avait beaucoup de neige. Sinon, on dirait que ça n'avance pas vraiment, ça glisse sur les roches.... Une bonne poussette peut à mon avis faire l'affaire si on n'a pas accès à une surface de neige.

Pour les courses, si on a accès à un carosse d'épicerie on peut toujours le mettre en dessous??? Je n'avais pas le modèle dont vous parlez, mais celui que j'ai n'est pas trop gros pour y entrer.

Tout cela me fait penser que cette année j'aurai mes deux bébés à transporter en plein hiver !!!! Je crois que je ne voulais pas y penser!

revenir en haut

MaryJ

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 21:35:06 EDT  
Moi j'ai une question qui va peut être parraître niaiseuse, mais on fait quoi avec notre traîneau quand on veut nos commissions et entrer dans un commerce ??? Parce que je me demandais justement ce que j'allais faire cet hiver étant donné que mon conjoint risque d'être parti des 28 jours en ligne et il va être avec la voiture. Donc je peux pas être pris dans la maison sans sortir et la poussette... dans la neige sa doit pas être excellent.

En passant merci pour l'idée du traîneau pélican, je ne savais même pas que sa existait.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 24 septembre 2008 17:01:39 EDT  
Moi aussi je te suggère le trianeau pelican avec la housse protectrice (comme une petite cabane fermé, transparente!) J'ai fait de la randonnée pendant des heures en plein hiver et bébé était toujours au chaud.
Petit truc: j,avais découpé dans un matelas isolant (tu sais, ceux très minces qu'on met par terre dans une tente par exemple) pour faire un fond isolant et ca aide beaucoup, en plus d'une bonne couverte par dessus bébé!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 14:57:27 EDT  
Si tu passes beaucoup d'heures a l'extérieur tu pourrais t'équiper d'un traineau Pellican avec un toit (dome en plastique transparent) qui protège les bébés des intempéries. Je l'aie trouvé formidable l'hiver dernier avec mon fils de 6 mois. Le prix est d'environ 30 $ + taxes, j'ai pris le miens dans une quincallerie Pro, mais il en vende chez Toysurus, Canadien Tire et surement ailleurs également.

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 13:22:17 EDT  
le porte bebe est ce quil fit en dessous de ton manteaux ca pourrai etre bon
sinon oui je m equiperai d un traineaux bien emailloter dedans avec un bon abisde neige
ou encore la poucette et les bundel mee pourrai bien faire ,,, ce qui est importan cest que le visage soit bien couvert et un bon habit chaud ,,,

revenir en haut

Se connecter pour répondre