Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé constipé, quoi faire

Auteur Message

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 septembre 2008 09:28:07 EDT  
Bon, ça y est. Mon petit poux est constipé. Je lui ai donné hier du jus de pruneaux dilué, mais il a presque craché, tellement il n'a pas aimé. Je vais répéter l'expérience aujourd'hui, mais je ne sais pas si je vais réussir de lui faire avaler quelques gorgées. Là nous sommes à l'étape de céréales de riz, d'orge et la courge. J'ai eu l'idée de commencer la pomme aujourd'hui. J'hésite, car il faudrait peut-être continuer avec des légumes, mais j'ai l'impression que la pomme, ça pourrait stimuler un peu son intestin et l'aider dans la digestion. Qu'est-ce que vous en pensez?

revenir en haut

OrangeAda

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 19:44:25 EDT  
Merci pour vos conseils. Hier et aujourd'hui, j'ai essayé la purée des pruneaux et un peu d'eau après les céréales et ça a très bien marché. En plus, il adore le goût de la purée Razz Ouff, ça m'énervait un peu les petites crottes de mouton avec tant d'effort. Mignonne, je garde quand même ton truc, c'est toujours bon d'en avoir plus qu'un en réserve. Et lundi, je vais parler à l'infirmière (spécialiste des bébés). On va faire ensemble le bilan des solides versus liquides du petit, pour voir s'il est assez hydraté. Merci encore.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 septembre 2008 13:04:23 EDT  
Le jus de pomme dilué dans l'eau est efficace, sur le champs ! Je parle par expérience ! Laughing

Mais tu dois savoir qu'être constipé signifie l'absence des selles pendant plus de 5 jours et lorsque tentatives d'expulsion à lieux, c'est avec difficulté et douleur.

Si il réussi à faire ses selles, mais qu'elles sont dures, la solution du jus de pomme éliminera le problème, si ça ne fonctionne pas, que ça recommence le lendemain, refais le et ça devrait être bel et bien fini...

Bonne chance !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 09:30:12 EDT  
ouais, essaie les pommes, ou même la purée de pruneau, ca ca devrait l'aider... c'est pas grave si tu as pas essayé tout les légumes...

ou bien juste de boire de l'eau devrait aider aussi... et essaie d'éviter les céréales de riz..

revenir en haut

Se connecter pour répondre