Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois et les nuits - BESOIN D'AIDE !

Auteur Message

dolce311

Posté le: 9 octobre 2008 10:23:22 EDT  
Bonjour

Mon bébé de 6 mois a des nuits plutôt instables et nous cherchons un moyen de le faire dormir davantage.
Il se couche vers 19h après la routine du bain, crèmage et boire...Nous lui redonnons à boire à notre coucher, soit vers 22h30 sinon il se réveille vers 1ham pour boire. Il boit donc 7 onz à 22h, ensuite il se réveille toujours vers 4hAM ! Il gazouille, chante et surtout crie ( de joie..) dans son lit. Il ne semble pas nécessairement être affamé il est très éveillé. Tellement qu'il nous est impossible de le recoucher....Pourquoi ne dort-il pas davantage ? Pourtant, il mange bien, il semble confortable dans sa chambre....je ne comprends pas ! Et on est épuisés car cela fait 6 mois qu'on dort pas et le jour on a un autre enfant de 2 ans donc on oublie les siestes de jour...

Voilà son horaire :

7h00 Céréales ( env 3 c.s sèches) et Boire 7 onz
10h00 Boire 7 onz
12h00 Légumes + Fruits ( 2 C a soupe de chaque )
13H00 Boire 7 onz
16h00 Boire 7 onz
17h00 Souper Cereales+Legumes+fruits
19h00 Bain et Boire 7 onz
22h30 7 onz
4h30 AM 7 onz

Il fait deux à trois courtes siestes par jour...
D'après vous, mange t'il trop ? pas assez? trop de lait?

J'aimerais beaucoup recevoir vos conseils, vos idées,
on est vraiment brulés et on cherche de l'Aide.

merci beaucoup les filles

dolce311

Posté le: 11 octobre 2008 09:04:58 EDT  
Merci de vos réponses...
J'ai réussi à le coucher plus tard de 1h hier soir...
Il s'est couché vers 20h...Nous avons sauté le bib de 23h00 et il s'est réveillé à 3h..
Je lui ai donné un bib d'eau et il a jasé durant environ 45 min avant de se rendormir.
Il a dormi ensuite jusqu'à 6h et là, on lui a donné son biberon de lait...
C'est déjà bien. Je vais essayer de ne plus lui donner de lait après 20h...

Boddhi

Posté le: 9 octobre 2008 11:10:58 EDT  
Mon bébé avait un horaire semblable à 6 mois. SAuf que le problème était qu'il buvait trop (5 fois 10oz!!!). J'ai inversé le biberon et le repas.

Exemple:

Lever 7h - Biberon 7oz
Déjeuner environ 30 min plus tard

Sieste 9h jusqu'a 11h30 environ- pas de bib le matin (depuis qu'il est mini, il en veut pas:()

Repas diner - 12h
légumes / fruits des fois protéines
Biberon 6 oz environ 30 min plus tard

Sieste vers 13-14h ( s'il dort pas en début PM, il dort vers 16h)

Biberon 7 onces 15h30

Souper vers 18h - s'il a pas dormi et qu'il chigne, je lui donne son bain pendant que le souper se prépare, il aime tellement ça, ça le divertit.

Sinon, je donne le bain après souper.

Biberon de 7 oz, petits calins, s'endort sur nous ou dans son lit, dépendant de sa fatigue.
Dodo entre 19h45 et 20h30

Vers 22h-23h- Bib 7 oz

Tout ça pour dire que le fait de lui donner à manger en premier a modifié à la fois ses habitudes de biberon et ses habitudes de dodo. Il fait des siestes plus profondes, moins longues des fois, mais plus de bonne humeur. Il s'endort moins tot. Avant, il s'endormait en mangeant... je devais le tenir éveillé pour le dernier biberon... il se réveillait à 10h pour l'autre biberon puis faisait le party avec nous dans le salon, alors que nous voulions aller nous coucher. Il tenait ca des fois jusqu'à 1h du mat!!!

Ces temps-ci, ca marche moins bien, érythème, 2 dents en même temps et petite grippe qui décolle pas, mais il a toujours bon appétit.

Peut-être si tu gardes Biberon de 16h et éloigne le souper ou si tu inverses en retardant les autres bib après diner...

Bean

Posté le: 9 octobre 2008 11:05:36 EDT  
Ouain, je crois qu'il fait sa nuit pas au bon moment! Dans ce temps là, tu essaies d'étirer un peu plus à tous les jours l'heure de son dodo. en décallant de 15 minutes à la fois.

Est-ce que tu le laisses dormir l'après-midi? Est-ce que tu le réveilles? Je crois que j'essayerais de le faire dormir plus longtemps l'après-midi pour le réveiller peut-être vers 16h00-17h00.

Ré-écris ta routine de boire avec le siestes. Ça va peut-être alumer une fille sur une solution....

dolce311

Posté le: 9 octobre 2008 10:41:36 EDT  
En fait, juste pour être plus claire, lorsqu'il boit à 22h30, il ne le demande pas...
nous lui donnons durant son sommeil..il ne s'ouvre même pas les yeux...mais il boit ! Wink

dolce311

Posté le: 9 octobre 2008 10:40:22 EDT  
Merci Bean !
Ben non tu n'es pas plate !! Wink
C'est que déjà à 18h il veut dormir et on l'étire jusqu'à 19h00...mais c'est difficile il est vraiment brûlé.......
Il pleurniche et se frotte les yeux....

Bean

Posté le: 9 octobre 2008 10:28:20 EDT  
As-tu essayé de lui coupé son dodo de 19h00? Ma fille a 5-1/2 mois et le soir, elle joue, elle veut qu'on la promène, etc.... On la couche vers 22h00 - 23h00 et habituellement elle file jusqu'à 6h00-7h00. Il y a des nuits qu'elle se réveille (caca, mal aux dents, poussée de croissance,etc) mais en général, elle dort bien.

Je suis plate hein!!! Razz Rolling Eyes

Se connecter pour répondre