Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bégaiement sévère 2 ans 9 mois

Auteur Message

flafla

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 6 octobre 2013 23:32:59 EDT  
Bonjour,
Mon fils présente un bégaiement sévère depuis 3 mois: voix tendue, blocages, innombrables répétitions de syllabes, mouvements associés (clignements de yeux, mouvements de bras), etc...
C'est très dur pour mon coeur de mère car il a par ailleurs un langage super bien développé, un excellent vocabulaire, fait de longues phrases, peut raconter, etc.
Depuis peu, il a commencé à pleurer quand il "est pris" et à dire que "c'est trop difficile de parler". Je capote vraiment...

J'ai rencontré une orthophoniste cet été, mais comme l'apparition du bégaiement était récente, je suis en attente d'autres rendez-vous. En attendant, j'applique religieusement les conseils fournis: lui laisser du temps, ne pas finir ses phrases, rester impassible devant son bégaiement, etc...

Je suis néanmoins très inquiète et peinée.

Quelles sont vos expériences en orthophonie avec le bégaiement sévère en bas âge? J'ai entendu parler de l'approche Lidcombe, qu'en pensez-vous?

Et que dire des autres disciplines: psychologie, ostéopathie, cela peut-il aider?

Je suis prête à tout pour libérer mon fils de ce bégaiement si cruel sur sa parole?

Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre