Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé vomit en mangeant !

Auteur Message

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2009 18:21:45 EST  
Mon bébé vomit en mangeant ! Il n'est pas malade, mais on dirait que la texture dans le fond de sa gorge lui provoquent le réflexe de vomissement. Parfois c'est juste avec des purées lisses, souvent c'est avec la viande le midi (mélange de Mère Poule et de purée de légumes lisses faite maison), et parfois avec des morceaux (bananes, etc.).

Il accepte bien les morceaux et pense à les "mastiquer".

Que faire ? C'est un peu traumatisant... Devrais-je arrêter de proposer des morceaux ? 

revenir en haut

xepi33

Inscrit le :
09 nov. 2008

Posté le: 11 mars 2009 21:58:01 EDT  
Ma fille a beaucoup vomit en mangeant. Lorsque nous sommes allés chez le médecin à un an, elle n'avait pas pris de poids. Le médecin nous a donc fait une consultation en gastro. Par contre, en attendant, elle a prescrit du Nexium pour le reflux gastrique. Ma fille a arrêté de vomir. Par contre, elle ne mange toujours pas de morceaux sauf pour les biscuits et les cherrios. Elle crache les bananes alors qu'elle en mange en purée. Par contre, elle ne vomit plus pendant qu'elle mange ce qui est une grosse amélioration et elle a même pris du poids.

Bon courage Smile  

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 27 février 2009 14:35:32 EST  
Même problème ici. Ma fille vomissait une bonne partie de son repas avec des morceaux que je tentais de lui donner (fromage cottage, morceaux de fraises très petits). Elle avait 8 1/2 mois. C'est comme si elle avalait les morceaux et que une fois avalés, ca déclenchait un vomissement. J'ai eu peur la première fois qu'elle m'a fait ca!!! J'ai arrêté complètement les morceaux durant 2-3 semaines, puis je l'ai "pratiqué" avec des biscuits MumMum, des petits puffs fondants (graduates de gerber), puis des biscuits grissol qui passent très bien. J'ai recommencé recemment les morceaux (9 1/2 mois), et ca va mieux. J'ai remarqué qu'elle semble aimer mieux les plus gros morceaux (1/2 rondelle de banane) car elle peut les mâcher plus facilement et éviter de les avaler tout rond... Je pense qu'il faut être plus patient avec ses petits bébés plus délicats! Il y a encore certains aliments dont la texture ne lui plait pas, mais au moins, elle ne vomit plus (sauf il y a 2 jours quand elle a manger un petit morceau de carton qui trainait par terre Rolling Eyes ). 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 25 février 2009 09:44:07 EST  
Bonjour!

quel âge ils-ont vos petits cocos? Dépendamment de leur âge, peut-être que les morceaux sont un peu trop gros... mon fils avait tendance à avoir des haut-le-coeurs (sans vomir toutefois) les premières fois que je lui ai donnais des morceaux. J'ai gardé les morceaux, mais je les ai fait plus petits et il mange bien. Il a presque 9 mois maintenant.

La texture de la viande est parfois assez spéciale (je fais toutes ses purées, alors je ne connais pas vraiment les produits la mère poule...). Je lui donne souvent du tofu mou écrasé à la fourchette et il adore ça. Je ne l'écrase pas trop, il doit donc "mastiquer", mais c'est tellement mou qu'il ne peut pas s'étouffer.

Je crois que l'important c'est que ton enfant s'alimente bien. S'il vomi a chaque repas à cause de la texture, peut-être qu'il n'est pas encore prêt à manger des morceaux. Garde la purée encore un peu. Chaque enfant évolue à son rythme. Cela dit, si tu t'inquiètes trop, parles-en à ton pédiatre. Souvent, ils en ont vu d'autres et ont les bons mots pour nous réconforter.
 

revenir en haut

marievig

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 22 février 2009 10:08:48 EST  
J'ai aussi le même problème avec une de mes cocottes!!!! Et je suis découragée ! C'est comme si les morceaux ou la texture lui fait lever le coeur....Je ne sais plus quoi faire ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre