Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé veut boire seulement avec moi

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 11:08:20 EDT  
Mon tit minou qui aura 2 mois le 7 août, ne veut boire qu'avec moi. Pas que ça me dérange (Je le ferais boire 800 fois par jour si je pouvais Wink, j'aime tellement ça quand nous sommes coller ensemble) mais c'est pour mon chum(le papa) que je trouve ça triste Sad . Ti minou pète des crise quand c'est papa qui le prends, et il me cherche.

Moi je veut le prendre dans ce temps la parce que j'aime pas ça le laisser pleurer. Mais mon chum dis de le laisser faire, car sinon il sera habituer juste à moi et si je suis pas la il va avoir de la misère avec. Je le comprends car c'est quand même son père et non un étranger et qu'il ne lui fait pas de mal, mais mon c?ur de maman n'aime pas l'entendre pleurer comme ça.

Je fais quoi?
Vous feriez quoi à ma place? 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 29 juillet 2010 17:37:19 EDT  
Je ne suis pas experte en biberons non plus, mais pourquoi n'essaies-tu pas la chose suivante:

donnes le biberon à ton fils mais avec papa qui est assis à côté de toi; dis à ton chum de lui flatter la tête et de lui parler en souriant pendant qu'il boit dans tes bras. peut-être qu'à force de s'habituer à voir son papa près de lui durant le boire il ne s'objectera plus à ce que ce soit ton chum qui lui donne le biberon Shocked etk c'est ce que j'essaierais Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 23:03:28 EDT  
Salut!

J'ai connu ça avec ma plus grande. Comme elle refusait carrément le sein, j'ai commencé à la nourrir au biberon à l'âge de 2 mois, mais même ça, c'était difficile. Et si c'était quelqu'un d'autre que moi qui donnait le biberon, alors ça devenait impossible. Mon chum haïssait ça de ne pas être capable de la nourrir. On pouvait difficilement la faire garder, parce qu'alors elle ne buvait rien, ou presque. L'enfer. Sad Sad Sad

Bon, je ne vais pas être super encourrageante... parce que la vérité, c'est qu'on n'a jamais trouvé de remède miracle. Sad

Par contre, je te suggère d'essayer ceci. Couche bébé sur le lit et dit à papa de se coucher à côté pour donner le biberon. Pour ma fille, personne d'autre que moi n'a jamais réussi à la nourrir dans les bras, mais il y a eu quelques succès avec cette méthode. En fait, je me suis vite rendue compte que même avec moi, elle préférait être nourrie couchée sur le lit que dans mes bras.

Et pour encourrager papa, tu peux lui dire que fiston ne boira pas toujours au biberon. Son tour viendra et il aura lui aussi ses moments privilégiés avec son fils. Pour ma fille aujourd'hui, c'est papa pour TOUT. Le grand amour! 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 07:49:28 EDT  
Ça a fait ça un peu avec ma fille, mais je m'étais rendue compte que tout était dans la position que je prenais pour lui donner le biberon. Je la tenais en position semi-assise, et il a fallu que mon chum fasse attention de vraiment la mettre dans meme position que moi sinon elle pétait sa coche Smile

Je suis vraiment d'accord avec angelbears78 attention de ne pas faire sentir à papa qu'il ne "l'a pas". Bonne chance!  

revenir en haut

feelique

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 30 juillet 2010 07:49:34 EDT  
Il faut absolument que tu laisses ton chum s'en occuper, sinon ça va être difficile plus tard si tu veux ou as à sortir.

Profite en, part 10min avant le biberon, et SORT. Ton chum sera seul, bébé ne te VERRA PAS et ne te SENTIRA PAS.

Tant et aussi longtemps que bébé va te voir ou sentir, il ne voudra pas personne d'autre. Si tu n'es pas là, bébé va se résigner.

Si papa veut absolument donner un biberon, y'a un truc que tu peux faire... mais c'est extrêmement difficile.

Comme un bébé ne se laissera jamais mourir de faim, part une journée complète en le laissant seul avec papa... il va finir par en prendre 1 biberon.

C'est pas toujours facile, mais maudit que c'est l'fun après!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 10:05:13 EDT  
Merci les filles pour vos conseils Smile .

Je vais essayer de me mettre en retrait lorsqu'il le fait boire. Car moi et mon chum on se partage la nuit, de 20hrs à 2hrs c'est lui qui le fait boire s'il se réveille et moi je prends la relève à 2 hrs jusqu'au matin.

Et hier il s'est réveiller à minuit et mon chum l'a fait boire, et il n'a jamais fait de crise, il a tout bu son lait.

Alors je pense vraiment que c'est lorsque je suis dans les parages qu'il veut être avec moi  

revenir en haut

Se connecter pour répondre