Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé surprise, continuer ou non la grossesse...

Auteur Message

crapodamour27

Inscrit le :
11 avr. 2018

Posté le: 11 avril 2018 05:53:09 EDT  
Bonjour, je me décide à venir me confier à vous aujourd'hui car comme il est écrit dans le titre, je suis enceinte et la grossesse n'était pas prévue pour tout de suite...je suis enceinte de 4 semaines et ne sais pas si je dois laisser cette grossesse évoluer ou non. J'ai très envie de ce bébé mais ne sais si le papa sera capable d'assumer.

J'ai 29 ans et suis déjà maman d'une petite fille de 7 ans issue d'une première union. Le papa de la petite et moi sommes séparés depuis 5 ans et partageons la garde 1 semaine chacun et tout se passe à merveille.

J'ai rencontré mon nouveau compagnon il y a bientôt 2 ans et vivons une relation parfois tumultueuse depuis le début. J'habite seule avec ma fille et lui alterne entre chez ses parents et chez moi. Nous nous aimons vraiment fort mais il y a entres nous tellement de différences que cela créer parfois des disputes.
Mon homme a 33 ans ne travaille pas actuellement et est en train de re-passer son permis pour la 3ème fois! Il a eu un passé un peu compliqué, c'est une personne très introvertie, qui parle très peu et qui n'a pas les pieds sur terre. Il n'a pas réellement d'ambition de vie, je dirais qu'il va là où le vent le porte...ses problèmes il préfère les ignorer et fait comme ci de rien était, il se réfugie assez souvent dans l'alcool pour les oublier.
Moi je suis en CDI, je me lève tous les jours pour aller travailler afin de pouvoir payer mes factures pendant que Monsieur glande chez moi à rien faire. Et il arrive que je rentre le soir avec ma fille et découvre qu'il dort encore à 18h!!! Parce que oui, il est en décalage complet niveau horaires...couché à 4 ou 5h du matin alors la journée il dort!

Je l'aime de tout mon c?ur mais parfois il me rend folle à ne pas avoir la tête sur les épaules. Il déteste que l'on ai des conversations importantes lorsque cela est nécessaire et même lorsque je lui ai annoncé mon début de grossesse il n'a pas réagit. Sa seule réponse a été : "Fait ce que tu veux, quoi que tu choisira je serai avec toi!" Alors vous me direz, en soit, c'est plutôt cool comme réaction de sa part mais ça ne me rassure pas du tout. Je voudrais qu'il sache ce qu'il veux, pas qu'il me suive dans ma décision. Parce que garder ce bébé pour qu'au final ça ne soit pas ce qu'il désire et bien ça rendrait les choses très compliquées. Avec le temps et de la patience j'ai réussie à le faire un peu évoluer mais rien de bien extraordinaire à mon goût, à 33 ans il se comporte comme un jeune de 20 ans à peine. J'aimerais qu'il me rassure sur son projet de vie, et sur ce qu'il est capable de faire pour rendre notre future famille heureuse et en sécurité. Mais ça il ne le fait pas, et lorsque j'essai de parler avec lui de mes craintes comme hier, et bien il se braque et pense que je le considère comme un gosse qui n'est capable de rien. Du coup, hier soir il a fini par me dire d'avorter si j'étais si inquiète que ça!

Ça m'a brisé le c?ur car sincèrement ce n'est pas ce que je souhaite...je l'aime déjà ce petit c?ur qui grandit en moi. J'ai le désire de fonder une famille avec lui et offrir à ma fille une petite s?ur ou un petit frère. Je pense qu'il souhaite vraiment changer mais je ne sais s'il en a les capacités.

Donc voilà, si vous avez la possibilité de m'éclairer par votre avis, où par votre histoire alors ce serait d'une grande aide pour moi.

Merci d'avance Wink 

revenir en haut

follie

Inscrit le :
12 avr. 2018

Posté le: 12 avril 2018 03:30:30 EDT  
Salut...
Alors moi je n'ai pas vécu exactement.
Cependant je suis de celle qui pense qu'une femme est capable d'élever des enfants seule c'est vrai que c'est une grande charge mentale mais ta puce de 7 ans et grande maintenant et se sont des minis mamans parafite pour le jeux ce qii te permet de bien respirer.
Il n'y a pas de bons moment de bons cadres pour avoir un enfantle seul point a prendre en compte n'est pas ta peir mais bien ton envie de lui donner la vie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre