Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois sous médication refuse de manger...

Auteur Message

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 11 janvier 2009 17:25:22 EST  
Bonjour! Je recherche vos expériences et témoignages concernant l'intégration des aliments solides pour un bébé qui est sous médication. Ma fille prend du Propranolol en sirop (qui goute très sucré soit dit en passant) 3 fois par jour aux 8 heures et j'ai l'impression que ca modifie son gouter et que ca coupe un peu son appétit. J'ai commencé les céréales simples à 5 mois très graduellement et ca allait bien. Depuis l'intro des légumes en petite quantité et surtout des fruits (qu'elle déteste) elle me fait de plus en plus des épisodes de refus catégorique de manger. Au début je n'en faisais pas de cas, je lui donnais ce qu'elle voulait bien gouter, mais là ca commence à etre décourageant...

Avant de lui faire gouter les fruits, elle prenait son médicament sans problème, mais depuis qu'elle a décidé qu'elle n'aimait pas les fruits de base (pomme, poire, peche, abricot) elle refuse aussi son sirop, et ca je n'ai pas le choix de lui donner alors ca me brise le coeur mais je dois la forcer à avaler. J'ai droit à une belle crise à chaque fois mais son traitement doit se poursuivre (c'est pour enrayer une tumeur bénigne sur la joue). Je ne veux tellement pas lui faire détester l'expérience de manger et de découvrir les bons aliments!

À date elle a mangé les céréales, les légumes et quelques fruits. Elle refuse maintenant aussi les céréales qu'elle aimait avant. Je songe retourner à la base et lui offrir uniquement la céréale matin et soir, en plus de son lait. Je l'allaite encore 5 boires par jour et jusqu'à présent elle ne refuse pas le lait (c'est sur elle doit etre affamée à refuser de manger!) mais j'essaie aussi d'introduire un biberon par jour en vue de mon retour au travail dans 4 mois mais ca aussi elle refuse... Confused J'ai essayé le verre à bec, avec et sans anti-dégat, et les biberons de plusieurs sortes, incluant le Adiri.

Bref ca va pas trop bien coté alimentation, des suggestions?
Merci de me lire! Smile  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 13 janvier 2009 13:07:42 EST  
ah ben là c'est redevenu l'enfer... elle ne mange pas, elle boit à peine, elle refuse son médicament (c'est la bataille à chaque fois) et elle pleure et chiale tout le temps, mais maudit où est passée ma gentille petite fille? Crying or Very sad

elle s'est endormie sur le sein après 1 minute de tétée, elle a rien bu depuis 10h ce matin... je vais lui offrir le sein souvent aujourd'hui et au diable la purée! 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 12 janvier 2009 14:09:12 EST  
Ici on dirait que ca va mieux aujourd'hui, suffisait que je me plaigne pour que ca débloque... Wink Ma fille aime beaucoup la musique alors ce matin j'ai mis les Mélodilous à Télé Québec et elle était captivée par les chansons et les petits bonhommes. Sans lui parler, j'ai préparé ses céréales et pendant qu'elle regardait les images je lui ai donné à manger. Elle a pas bronché, j'ai attendu plusieurs secondes entre chaque bouchée et elle a fini ses céréales (bon il y en avait peut-etre 3 cuiller à thé mais c'est un début). Je l'ai un peu ignoré pendant le repas, je ne mettais pas d'emphase sur le fait qu'il fallait qu'elle mange, je prenais une bouchée de toast en meme temps et je buvais mon café. Après j'ai écrasé un peu de bananes dans une assiette, elle m'a regardé faire et je lui ai donné une cuillérée, elle en a mangé un peu mais après le refus a commencé alors je n'ai pas insisté. Ce midi, elle a mangé 1 cube de carottes mais n'a rien voulu savoir des poires. C'est correct, une étape à la fois. Je lui donne aussi un peu de jus de pommes dilué dans de l'eau de source, elle en prend quelques gorgées (ca l'aide à pas constiper).

Espérons que le souper ne sera pas laborieux.. je vais lui redonner un peu de céréales et 1 cube de fèves vertes.

Dilhia2405, c'est vrai que tu l'as plus tough que moi, mais ne te décourage pas il va y avoir une lumière au bout du tunnel.. Le fils de mon amie a refusé catégoriquement toutes ses purées et petits morceaux jusqu'à 1 an.. elle l'a nourri exclusivement de lait maternel jusqu'à 1 an et il est en parfaite santé. De toute facon l'aliment de base du bébé jusqu'à cet age est le lait donc au pire je te dirais d'arreter tout ca, de lui donner seulement du lait (ouais c'est pas évident aux 2 heures, allaites-tu?) pour l'instant et peut-etre de recommancer les solides plus tard?

Mets-la dans sa chaise haute et fais-la vous regarder diner et souper, sans lui porter attention. Peut-etre qu'a un moment donné elle va se manifester pour gouter votre repas, qu'elle va etre curieuse? Bonne chance, j'espère que ton épuisement ne durera pas longtemps, et ne pleure pas à voir sa photo ta fille fait pas pitié une miette Very Happy  

revenir en haut

bedon_tout_rond2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 janvier 2009 11:04:29 EST  
Liliducci, je compatise avec toi, je vis la même chose que toi, mais je te dirais x 10!!! Ma fille a 7 mois et demi et je suis encore à 1 cuillère à soupe de céréales matin et soir, qu'elle mange pas toute évidemment et bien sur, pas à tous les jours. Elle boit aux 2 heures, même la nuit. Elle a faim je le sais! Les fruits: zéro, les légumes: zéro, les biscuits, les morceaux, rien rien ne marche. Je suis allée voir son pédiatre et tout ce qui me donne comme conseil c'est: va chercher ça à la pharmacie, tu lui donne 4 fois par jour et elle devrait retrouver son appétit. Boulshit! Son médicament goute la merde et depuis, non seulement elle mange moins mais elle boit moins! J'ai immédiatement arrêté le médicament!

Je sais pu quoi faire, je pleure à tous les jours, je suis complètement épuisée et je n'ai pas d'aide de personne.

J'espère que ça va allé mieux pour toi et ta fille, moi je vois pas le jour où ma puce va bien aller...

Mélanie  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 11 janvier 2009 20:30:18 EST  
Merci eva2000, j'avais pensé aussi acheter le filet d'alimentation, ca ferait du bien à ses gencives car elle n'a pas encore percé de dents mais le pédiatre dit que ca s'en vient. Et oui elle porte tout ce qu'elle agrippe à sa bouche depuis l'age de 4 mois. Smile

Demain j'essaie uniquement les céréales et je vais aller me procurer un filet. On va voir ce que ca donne. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 11 janvier 2009 19:10:41 EST  
Moi je ferais ce que tu as dis...je retournerais à la base, sans la forcer. De toutes façons, avant 6 mois, pas de panique. Est-ce qu'elle porte des choses à sa bouche? Je dis ça parce que j'ai découvert le filet d'alimentation et c'est vraiment super pour les bébés plus pointilleux..

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/alimentation/vaisselle/baby-safe-feeder.html 

revenir en haut

Se connecter pour répondre