Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit....

Auteur Message

Léa-Li

Posté le: 25 février 2010 11:21:18 EST  
Salut les mamans

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! ma fille a 6 mois et depuis qu'elle a 2 mois, elle nous fait de super belles nuits de 10-11 heures. Elle a eu par contre une passe entre 3 et 4 mois où elle se réveillait aux 40 minutes (je lui remets la suce et elle se rendort) la nuit et ça s'est réglé quand je lui ai commencé les céréales à 4 mois et une semaine....

Sauf que là, ça recommence Sad
Je sais que ce n'est pas parce qu'elle a faim (elle ne finit pas toujours ses biberons ou ses céréales). J'ai pensé que ça pouvait être ses dents qui la travaillent mais je ne vois de signe de douleurs durant la journée...

Avez-vous une idée qui expliquerait pourquoi ma puce ne dort plus ou avez-vous des conseils??? Je suis vraiment fatiguée de ne pas dormir et je pense qu'une bonne nuit de sommeil nous ferait vraiment du bien à moi et à ma fille ! :)

Merci beaucoup 

Edved

Posté le: 4 mars 2010 16:12:49 EST  
Salut Loulou!
Ça ressemble à ce qu'on a vécu ici mais plus tard: c'est vers 7 mois que ma pinotte a recommencé à se réveiller aux 40-60 minutes entre 19h et minuit... et parfois plus tard. J'en ai parlé à plusieurs reprises à l'infirmière du groupe de médecine familiale (sans vouloir te décourager, ça a duré presque 2 mois et ça arrive encore parfois). Toutes les hypothèses étaient bonnes: dents, reflux (la nôtre en a fait longtemps), angoisse de séparation (se réveille et s'ennuie de ses parents et est insécurisée qu'ils ne soient pas là), digestion difficile... bref, presque tout se peut.

Nous, on a vu les choses ainsi: lorsqu'elle ne cessait pas de pleurer toute seule au bout de 5-10 minutes (et qu'elle ne pleurait pas trop fort non plus), on allait voir et on faisait le tour des possibilités: couche, dents (on regardait si elle avait tendance à mordre, si oui on mettait de l'oragel), offrir de l'eau à boire, vérifier si le ventre était dur, etc. S'il n'y avait rien, on repartait en lui disant que c'était le temps du dodo et que papa et maman aussi allaient au dodo et qu'on allait se retrouver demain matin. Si elle repleurait plus tard, on essayait de ne pas y aller...

Bref, il y a du "laisser pleurer" nécessaire dans certains cas...

Je ne sais pas si ça a pu t'aider...

Se connecter pour répondre