Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébés sans fond

Auteur Message

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 15 octobre 2009 21:32:48 EDT  
Salut,
mes jumelles ont maintenant 8 mois. Le matin elles mangent à deux, un pot de compote mélangée avec 1/4-1/2 t de céréales et chacune 1/4 de toast avec margarine. Quand je finissais, c'est parce qu'il n'y en avait plus, mais je savais qu'elles en auraient pris encore. Cette semaine, une des deux était malade et a dormi plus longtemps le matin. J'ai donc préparé la portion que je prépare pour les deux habituellement. Elle a tout mangé et n'aurait repris! Quand l'autre s'est levée, même scénario.
Le midi, elles mangent chacune 1 cube de viande et 3 de légumes et un pot de compote. Et je sais qu'elles en redemanderaient. Le scénario est le même le soir.

Ma question est: est-ce que je dois m'en tenir à leur donner des portions dans les limites du raisonnable, ou les nourrir jusqu'à ce qu'elles montrent des signes de satiété? 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 16 octobre 2009 14:38:14 EDT  
je vais essayer les collations et le yogourt le soir en plus de tout ce qu'elles mangent, on verra bien.
Pour la qté de lait, je ne peut pas vraiment savoir parce que je les allaite, mais elles boivent 4-5/jour et boivent très bien.
 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 16 octobre 2009 14:35:32 EDT  
Oui, j'ai commencer à augmenter leur portions au déjeuner quand j'ai vu qu'elles mangeaient seule ce que je leur donnait à 2.
Si j'y vais pour la satiété, j'ai l'impression qu'elle n'arrêteraient jamais Wink Elles aiment manger et n'importe quoi, même de la viande seul. Elles trépignent sur leur chaises hautes quand elles mangent.
Ce matin, j'ai donner 1/2 tasse de fromage cottage, donc chacune 1/4t, 1/2 toast chaque, une banane avec 2/3t céréales à deux, un peu de jus... Même moi je ne mange même pas tout ça!!! Et elles auraient continué à manger!!! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 16 octobre 2009 14:02:23 EDT  
Bonjour!

Moi j'irais pour la satiété!!!
En faisant attention qu'elles prennent bien leur lait... mais sinon j'vois pas pourquoi tu les priverais???

 

revenir en haut

Momélie

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 16 octobre 2009 09:58:10 EDT  
Bonjour Véronique!

J'ai aussi un bébé qui ne semble pas avoir de fond... Et je m'en tiens à des portions raisonnables pour m'assurer qu'il boive assez de lait. Si je compare avec les portions que tu donnes à tes filles, mon garçon mange un peu plus le matin (il prend 10 c. à soupe avec jaune d'oeuf ou fromage, fruits et 1/2 toast), mais pour le reste, ça se ressemble pas mal... Sauf qu'il mange aussi du yogourt ou du fromage cottage le soir, et une collation l'après-midi (nutrios ou morceaux de fruits). Aussi, le midi et le soir, il mange des pâtes ou des galettes de riz en plus. Et avec ça, il prend entre 25 et 30 onces de lait. Goinfre! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre