Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé replié sur lui-même?

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 21:42:28 EST  
Bonjour!

Dernièrement, un proche qui garde relativement souvent ma fille m'a dit qu'elle semblait repliée sur elle-même, et ce même avec moi (eh ben!). Ce proche a évoqué le fait qu'elle suce souvent son pouce, qu'elle sourit difficilement ( elle est plutot sélective, elle peut sourire au inconnus et être indifférente à sa grand-maman) et que je devrais essayer de développer sa confiance en elle.......................Bon, ma fille a 7 mois! Est-ce réellement possible qu'un bébé de 7 mois se repli trop sur lui-même et n'ai pas confiance en lui?

Je suis très à l'écoute de ma fille; je l'allaite toujours à la demande, j'ai fais du co-dodo avec elle les 6 premiers mois et encore aujourd'hui partiellement et je fais aussi beaucoup de portage. Je ne la laisse jamais pleurer la nuit et le jour quand elle pleure, je la porte immédiatement dans les bras.

Oui ma fille suce souvent son pouce lorsqu'elle est ailleurs et que je suis plus occupé qu'à l'habitude. Même chez moi, elle le suce parfois en jouant, elle arrete de jouer, suce son pouce et reprend son jouet.

Je ne sais pas trop comment interprèter ce commentaire, j'ai fait des recherches sur le net, mais ça parle surtout du repli sur soi à l'enfance suite à des traumatismes. J'ai même regardé sur l'autisme mais ça ne correspond pas à ma fille. Elle me semble ma foi, très heureuse! ( - Ne pas se fier à la photo en avatar Wink )

Des avis?  

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 21:59:08 EST  
Je pense que la personne qui t'as fait ce commentaire est un épais :evil:

Ta fille a 7 mois. Tu es son univers, son papa est pas fiable, elle a à te partager avec tes études...elle réagit a ce qui se passe autour d'elle, c'est tout...

Un bébé de 7 mois ''renfermé'' criss ça ne se peut pas!!! 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 novembre 2008 22:01:22 EST  
Je me relis et remarque que ça peut sembler attaquant comme message... Embarassed Embarassed Embarassed

Je t'appuis, Babsi, sur toute la ligne! Very Happy  

revenir en haut

Ivy_Love

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 15 novembre 2008 22:48:05 EST  
Babsi a écrit

Ce proche a évoqué le fait qu'elle suce souvent son pouce, qu'elle sourit difficilement ( elle est plutot sélective, elle peut sourire au inconnus et être indifférente à sa grand-maman) et que je devrais essayer de développer sa confiance en elle.  


Tu m'as jeté en bas de ma chaise!!! Je te supplis de ne pas te préoccuper de ce commentaire... D'après ce que tu décris, tu fais tout ce qui est possible pour que ton bébé soit bien! Si elle avait ce comportement à 3 ans, oui, faudrait voir ce qui va pas, mais là, 7 mois... come on! Surprised

Je serais curieuse de savoir ce que cette personne croit qui pourrait aider à travailler la confiance en soi à un si bas âge apart tout ce que tu fais présentement (qui est bien au delà des attentes qu'on peut avoir envers les parents). Je veux dire, c'est pas tout le monde qui est prêt à faire du co-dodo et d'allaiter... et les enfants s'en sortent tout de même très bien!

My two cents... Very Happy
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 novembre 2008 00:43:27 EST  
Babsi... ce quelqu'un de proche... c'est pas toi l'autre jour qui disait que ton pere fesait bcp de remarque plutot plate a l'égard de ta cocotte, et la compare bcp au bébé de ton frere? en t-k si c'est le cas c'Est vraiment plate pour toi...  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 16 novembre 2008 08:05:52 EST  
Oui TAZ c'est bien mon papa!

Il a gardé ma fille 3 après-midi la semaine dernière pour que je puisse étudier et il m'a dit ce commentaire suite aux 3 jours. Je n'ai rien dit, je l'ai laissé parler. Comme d'habitude, ça ne semblait pas méchant mais bon...faut que je lui en reparle clairement.
Pourtant mon père a eu 3 enfants............il ne la compare plus vraiment au bébé de mon frère, chose que j'apprécie beaucoup! De plus, la semaine dernière, elle n'a pas vraiment pleuré chez eux, j'en étais très soulagée. Il m'a ensuite dit par la suite qu'il croyait que c'étais leur attitude stressé à lui et sa blonde qui faisait pleurer ma fille. Qu'ils ont maintenant changés d'attitudes envers elle et qu'elle pleure bcp moins....mais il m'a tout de même passé ce commentaire de repli sur elle même par la suite.

Pas facile les commentaires de la famille! Ça mijote dans ma tête au point d'en faire des recherches et analyser le comportement de ma fille.

Je dois dire que ma mère m'en passe aucun...elle est vraiment du genre vivre et laisser vivre!

Confused Sad  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 16 novembre 2008 09:01:43 EST  
Bon oui ça se peut des enfants repliés sur eux même à cet âge là , je travaille avec eux comme ts mais ce sont souvent des enfants ayant vécu des choses dramatiques à la maison ce qui n'est pas ton cas . A cet âge là toi et le papa êtes son monde , son centre , son aimant . Les autres pivotent autour . Ma fille voit ma mère au centre d'achat elle ne la reconnaitra pas , lui fera un sourire si ça lui tente , comme elle aurait fait un sourire à une personne au visage sympatique mais qu'elle ne connait pas . Elle sourit bien plus à mes amies qu'elle voit souvent . Son autre grand-mère oublie ça c'est la crise , elle ne l'aime pas qu'est ce que tu veux que l'on y fasse . Alors oui les commentaires fusent , elle est asociale bla bla bla . Quand je vais ailleurs mon dieu elle est donc bien souriante ta cocotte . Fie toi à toi et dis toi que ton enfant est peut-être une observatrice pensive et non moins éveillée pour ça . Wink  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 16 novembre 2008 16:42:45 EST  
Il y a des bébés plus « dans leur bulle » que d'autre. Il y a des gens qui trouvent ça plate parce qu'ils sont moins divertissant! C'est une pensée purement égoiste! Elle n'a pas de problème de confiance en soi! Mais qu'est-ce que c'est que cette psycho du dimanche?!! Cela fait partie de sa personnalité, c'est tout! Cette personne devra se faire à l'idée que tous les bébés ne sont pas pareils et qu'ils ne sont pas nés pour la divertir, mais qu'ils sont des êtres humain à part entière. Ton message m'a choquée Babsi, j'espère que tu ne t'en fait pas trop avec ce genre de propos! Soit fière de ta puce! Elle est unique, comme tous les bébés, mais d'une façon qui se remarque plus! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre