Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé refuse de manger

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2010 09:24:29 EST  
Bonjour
Mon fils a presque 5 mois.. il est au biberon et boit plus de 40 oz.. souvent 50..55 oz de lait.. Il se lève encore 2 à 3 fois la nuit pour des biberons de 5oz, et le jour il boit aux 1h30.. 2h si je réussie à l'étirer.. Entre les boires, il pleure, semble toujours affamé.. Sous les recommandations de la pédiatre, j'ai tenter de le faire manger... Échec total ! Il hurle, pleure à se faire vomir, et n'ouvre pas du tout la bouche ! On a essayé de le faire manger avec la suce... rien !! je suis découragée ! je passe ma journée à le faire boire... j'ai de la misère à partir faire mon épicerie avec lui, pcq souvent, le temps que je le fasse boire avant de partir, s'habiller, partir, en plein milieu, crise total, il a faim !! J'ai aussi une grande de 2 ans qui demande de l'attention.. avez vous des trucs svp?! 

sarahmay

Posté le: 6 décembre 2010 11:27:17 EST  
Salut!

Moi j'avais essayé les céréales en premier et il n'en voulait pas.. j'ai attendu 2-3 semaines et j'ai essayé par les carottes... oui oui les carottes et ce fût un succès!!!

Tu sais, nous sommes pas mal les seules en Amérique du Nord à commencer par les céréales... Les légumes c'est super sucrées en plus Smile

Peut-être essayer avec autre chose Smile

Bonne chance!
Sarahmay 

baby_love

Posté le: 4 décembre 2010 22:14:11 EST  

andreeanne

Je ne sais pas si ça pourrait être ca mais mon fils a fait des reflux gastrique(RGO)
il pleurais TOUJOURS ! il avais mal car tout ce qui mangeais ou buvais remontais acide !

donc il buvais souvent mais pas en grosse quantité pour calmer la sensation de brulure qu'il avait !

il pleurais toujours et quand nous avons commencer a le faire manger comme le pédiatre nous as dit a 5 mois ! il associais bcp la nourriture a la douleur
car quand il buvais il avait mal donc manger il voulait rien savoir ca pris du temps ! quand il as eu une médication adéquat pour lui ça Bcp Amélioré !
il était ausssi allergique au lait proteine boivin

je pensais un moment donner viré folle car il passait pas plus de 10 min sans pleure les siestes etait max 30 min ! et la nuit il ce réveillait très fréquament ! oufff

il as du reflux interne = ca remonte mais ne régurgite pas
et le reflux externe= ca remonte et ca sort regurgit ou en vomit (jet)

pleur t'il pendant les boire ? ce tortille t'il
il as tu d'autre symptôme que tu aperçoit chez ton bébé ?

les symptôme les plus fréquent de reflux chez le bébé est :

* Une sensation de brûlure « remontant » derrière le sternum. Les médecins parlent de pyrosis.
* Des régurgitations acides, qui donnent un goût amer dans la bouche.

* des régurgitations excessives et (ou) des vomissements;
* des douleurs, un refus de boire, des crises de pleurs;
* un retard de croissance et une anémie dans les cas graves. * Une voix enrouée, surtout le matin
* Un mal de gorge chronique
* De l'asthme survenant la nuit et sans rapport avec une allergie.
* Une toux chronique ou un hoquet fréquent
* Des nausées
* Une mauvaise haleine persistante
* Des problèmes dentaires (perte de l'émail des dents)si bébé semble ''mâcher'' de la gomme  

Mimi maman

Posté le: 3 décembre 2010 17:19:55 EST  
Wow! C'est toute une situation! Est-ce que ton bébé dort assez? Le mien était super braillard avant qu'il dorme bien (et l'est toujours quand il est fatigué, c'est comme Dr. Jekyll et Mr. Hyde), et quand il est fatigué, il ne veut pas manger, il veut seulement boire....

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2010 13:26:38 EST  
merci de vos réponses!
Il est au biberon.. il boit souvent, mais de petites quantité.. ce matin il buvait des 5oz aux 1h30.... il ne semble jamais rassasié et ne dors rarement pas plus que 30 minutes puisqu'il se réveille affamé...
J'ai essayée les céréales avant le biberon du matin, mais rien à faire... Il pleure tellement entre ses boires que de toute façon, il est tellement fâché qu'il refuse de manger. Il passe rarement plus de 5 minutes sans pleurer !
Je pense que j'ai un bébé "braillard" !
Je pense que je vais arrêter un peu et attendre.. j'ai réessayer ce midi, et il a tellement pleuré qu'il a tout vomit ce que je lui avais donné... 

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2010 22:11:37 EST  
Il y a des gens qui mettent des céréales dans les biberons (avec le lait). Si tu veux qu'il soit un peu plus rassasié entre les boires, tu peux peut-être essayé ça pour l'instant, le temps qu'il accepte de manger... 

Mimi maman

Posté le: 24 novembre 2010 20:59:03 EST  
J'oubliais: si tu l'allaites aux 1,5 hrs, ton fils n'aura probablement jamais faim! Je sais que ton petit pleure, mais si tu arrives à le distraire en faisant une activité qu'il aime beaucoup et de le nourrir quand il a VRAIMENT faim, tu auras de meilleurs résultats. J'allaitais mon fils aux 2 heures, donc il n'avait pas faim. Quand j'ai espacé mes boires aux 4 heures, ç'a tout changé.

Mimi 

Mimi maman

Posté le: 24 novembre 2010 20:54:53 EST  
Moi j'ai trop insisté au début, et ça n'a pas fonctionné. Je prenais vraiment personnel qu'il ne mange pas, une sorte d'échec dans mon rôle de mère nourricière. Après plusieurs jours de refus et de tensions entre fiston et moi, j'étais vraiment découragée et j'ai décidé de prendre un break! Je lui ai laissé une semaine pour souffler et, pour moi, prendre un peu de distance vis-à-vis de la situation. Pas facile quand ton fils perd du poids et qu'il se réveille encore 2-3 fois par nuit à 7 mois pour boire, mais vraiment nécessaire pour que le moment du repas demeure détendu et agréable. Après, voici ce qui a fonctionné:

- je l'ai nourri sur mes genoux, en partageant sa bouffe (que je mangeais) avec lui... ça enlevait le côté "confrontant" du face à face on dirait. J'ai alterné les repas sur mes genoux et ceux dans sa chaise haute.

- je l'ai nourri sur moi ailleurs que chez moi, et en présence d'autres personnes, ce qui enlevait la pression de la confrontation mère-enfant;

- j'ai gardé en tête qu'une bouchée est mieux que rien, et s'il refusait la deuxième, j'arrêtais et lui offrais autre chose. S'il refusait, j'arrêtais carrément;

- je lui préparais des minis portions pour ne pas être frustrée s'il ne mangeait pas;

- je le nourris avec 2 cuillères: pendant qu'il joue avec une, je le nourris avec l'autre. Pendant qu'il mâchouille sa cuillère, il m'observe manger, et ça lui donne envie.

J'ai lu des articles sur l'anorexie infantile, qui est en grande partie causée par la mère et qui devient une lutte de pouvoir entre la mère et l'enfant, et ça m'a vraiment fait peur! Je ne voulais pas que la situation se détériore jusque là!

En tout temps, il faut garder en tête que tu ne dois ni punir ton enfant qui ne mange pas, ni le féliciter s'il mange (puisqu'il pourra alors utiliser le refus de manger pour avoir du pouvoir). Il faut (même si c'est difficile) demeurer indifférente à son refus de manger, mais continuer de lui offrir de la nourriture. Idéalement, il faut manger avec lui, pour lui montrer que c'est bon, et éviter de le regarder trop et d'être entièrement focusé sur lui pendant qu'il mange.

Mon fils a commencé à manger à 6 mois, mais très très peu (pas à chaque repas, et souvent très peu). À 7 mois, après mes pressions pour qu'il mange plus et mon attitude très émotive face à son refus de manger et, généralement, à l'absence d'une progression dans les quantités qu'il mangeait, il a carrément commencé à envoyer valser la cuillère avant même de savoir ce qu'il y avait dedans. Depuis que j'ai appliqué les conseils ci-haut, ça va beaucoup beaucoup mieux. Mais ç'a pris du temps pour s'améliorer, je dirais un bon mois. Il faut être patient!!

Bon courage!

Mimi 

Hika

Posté le: 19 novembre 2010 05:37:42 EST  
hihi pas que je le forcais, mais faut quand meme lui offrir a tout les repas, c'est comme ça.

Essai plusieur texture, je me souviens que dans les livres il disait de le donner très liquide, mais dès que j'ai épaissi un peu, sa avait deja mieux fonctionner.

Pis un bon jour, il a compris ...comment manger!! Smile  

Julie*

Posté le: 18 novembre 2010 22:25:40 EST  
À quel moment de la journée tu lui donnes les céréales ?? Mon fils à 8 mois et mange maintenant très bien, mais je me rapelle que les débuts à 5 mois ont été difficiles..il me boudait les céréales aussi et régurgitait souvent ce que je lui donnais, fermait les lèvres serré etc. J'me rapelle que le matin et le midi c'était pire parce qu'il avait moins d'appétit pour ça et que le soir il avait bcp plus d'appétit et les prenait avec moins dégoût...donc j'en donnait plus le soir. Même encore aujourd'hui son déjeuner est jamais gros et le diner et souper il dévore. Aussi, plus je le forceais, pire c'était..donc je pouvais donner juste 1c. par jour pendant plusieurs jours jusqu'a ce qu'il apprivoise le goùt. Il aimait aussi mieux les formules qu'on ajoute le lait que celles qu'on ajoute seulement de l'eau..surement parce qu'il retrouvait plus le goût de son lait en les faisant presque liquide. Et pour moi l'orge à mieux passé que le riz au début ! Donc je te souhaite bonne chance et ne t'inquiète pas ça peut prendre plusieurs semaines avant de développer leur goût ! 

Anonyme

Posté le: 16 novembre 2010 09:28:06 EST  
tu veux donc dire que tu as continuée d'essayer de le faire manger, même si c'était la crise ? Je dois dire que j'ai pu trop envie de me battre, c'est tellement pas le fun !!! Mais là, il boit bcp trop, et trop souvent...
trop liquide jusqu'à date ça marche pas, ça ressort aussitôt..
trop épais.. le coeur lui lève...
j'ai déjà essayée 4 sortes de cuillères...
Avant ou après le biberon, ça change rien..

Mais bon, je vaid continuer d'essayer, un jour il finira bien par comprendre.. je l'espère!!
Merci! 

Hika

Posté le: 16 novembre 2010 06:58:33 EST  
je te donne juste mon expérience perso

ici, bébé a commencer a 6 mois juste, et sa nous a pris un bon mois avant que je réussisse le début de l'alimentation.
...trop liquide
...trop éoais
...essayer toute les sorte de cuillères
...bébé vomit
...bébé pleur et hurle.

Je ne crois pas qu'il y aille de truc magique.
EDssai p-e un autre horaire....avant / après le biberon, essai de voir se qu'il lui convient le mieux.
Mais après un mois, mon fils on dirait qu'il a compris comment manger et sa allait beaucoup mieux....jusqu'a l'introduction des ''mottons'', mais ca c'est une autre histoire !  

Se connecter pour répondre