Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé qui respire pas la naissance (durer 1 minutes)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 15:27:35 EST  
Quand mon fils est né, il n'a pas respirer tout de suite, il à eu recours au masque à oxygène. Et je vous dirait que ça à durer environ 1 minute. Dans son carnet pour son teste d'apgar c'est écrit 6/6/6 et puis en dessous 10/10/10 (J'imagine qu,il l'on reprit plus tard)

J'ai vraiment peur depuis qu'il est des séquelles. Crying or Very sad

J'aimerais savoir si c'est arriver à d'autres, et comment se porte vos enfants aujourd'hui. Sont-ils en pleine formes, ou ils ont garder des séquelles. Et s'ils ont des séquelles, ça ressemble à quoi

S.v.p rassurez moi (ou faite le contraire) mais j'ai besoin d'avis à ce sujet.

Je voit son docteur seulement la semaine prochaine, et j'ai l'intention de lui en parlé 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 25 novembre 2010 17:07:45 EST  
J'ai vécu un accouchement difficile et mon fils ne respirait pas à la naissance.Il a été réanimer devant moi et il est né avec un apgar de 1/7/8.Quand il est né il était bleu-noir.
Aujourd'hui il a 3ans1/2 et il pete le feu.Aucune séquelle.Mon fils a eu plusieurs petit probleme de santé mais les medecin croit pas que cela aie un rapport avec sa naissance.
Moi aussi j'ai eu peur longtemps qu'il ai des séquelles.Je sais que les medecin ont fait analysé le cordon ombilical et tout le reste et avec ca ils peuvent voir si le bébé a manquer d'oxygene au cerveau.Il lui ont aussi fait passer un test en audiologie et tout etait beau.Attend de voir ton medecin avant de t'inquiter tu sais,c'est petit etre là sont plus fort qu'on pense.
J'Espere que tu sauras moins inquiete et si c'est pas trop indiscret,est-ce que tu sais pourquoi ton enfant ne respirait pas?
Bonne Chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 17:14:37 EST  
Merci beaucoup de ta réponse Razz Je suis contente pour ton fils.


On m'a simplement dit que l'accouchement avait été trop vite pour lui. J'ai été provoquer à 41 semaines, mon accouchement à durer 6hrs (De moment ou il on provoquer à l'expulsion du bébé) mais j'ai ouverte de 4 à 10 en 20 minutes 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 17:17:25 EST  
Un de mes fils avait un apgar de 3-4-3 et l'autre 5-6-6 et les docteurs ne m'ont jamais parlé de séquelles. Mes garçons n'ont plus de retard(prématurés) et ils semblent en pleine forme. Ils ont été une semaine en incubateur sous oxygène et celui qui avait le meilleur APGAR est resté 2 semaines sous oxygène.

Ne t'en fais pas trop mais moi aussi j'ai ha^te de voir les raéponses 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 18:18:14 EST  
Ma nièce n'a pas respiré à la naissance et a dû être réanimée sur la table d'urgence. Elle a ensuite passé 2 semaines aux soins intensif de la maternité...son APGAR était de 1.

Elle aura bientôt 3 ans et son développement est tout à fait normal. Brillante, mignonne comme tout, et en santé. Razz    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 18:39:59 EST  
Wow, c'est sur que ça veut rien dire pour mon petit bonhomme, mais vous me soulagez vraiment Smile  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 novembre 2010 19:57:36 EST  
Apgar de mon grand 4-9-9 et aucun problème ! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 25 novembre 2010 20:56:58 EST  
J'ai 31 ans et ma mère m'a déjà dit que j'avais arrêter de respirer à ma naissance.
Je peux pas vraiment te donner des détails sur le apgar.

Mais je peux te dire que je suis une personne parfaitement normal, en forme (Je suis professeure d'éducation physique) et relativement intelligente je pense bien !! ha ha

Je te souhaite que tout aille bien aussi pour ton fils ! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 25 novembre 2010 21:36:08 EST  
pour le APGAR sa veut rien dire.. mon grand a eu de la misère a la naissance, il ne respirait pas non plus.. son apgar est de 3-6-9

a date, tout va merveilleusement bien 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 25 novembre 2010 23:08:00 EST  
Un APGAR de ce que je sais, c'est un peu subjectif..

Mais bref, mon plus vieux ne respirais pas non plus a la naissance et ils ont du le réanimer avec le masque et tout et il avait un apgar de 1-8-9...

Il a maintenant 21 mois et il est surdoué ( supposément lol! )

Moi je te dis de ne pas t'inquieté, ton coeur de maman le saurais si il y avais quelque chose d'anormal!  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 08:09:38 EST  
Ne t'en fais pas...

Je suis née «bébé bleu». En autres mots, j'étais morte. Le médecin a tenté de me réanimer pendant 31 minutes, ce qui est beaucoup trop (quoi que je lui doit ma vie!!!). Les infirmières lui disaient d'arrêter, mais il continuait. Finalement, j'ai recommencé à respirer et je suis «revenue à la vie».

Les médecins à l'Hopital des enfants de l'Est Ontarien (CHEO) ont dit à ma mère que je ne marcherais jamais, que je ne me développerais pas normalement, bref que j'étais pour être un légume et nécessiter des soins toute ma vie, qui ne durerait pas longtemps. Je crois qu'il ont donné 12 ans comme espérance de vie. Ils ont même suggérer à ma mère de m'envoyer en adoption (elle avait 17 ans).

Les 2 premières années de ma vie, j'étais paralysée du côté droit. Ma mère a travaillé très fort pour développer ma motricité. Je n'avais que quelques jours et j'allais chez le physio. Ma mère devait me faire faire plein d'exercices. Elle m'obligait à prendre ma main droite pour prendre des objets ou manger, etc. J'ai quand même commencé à marcher la veille de mes 1 an, je parlais et jouait comme un enfant «normal».

Maintenant, j'ai 25 ans et toutes mes dents! Smile J'ai un BAC en psychoéducation avec mention pour les meilleures notes, un mari, une maison, un fils et j'attend un 2e bébé pour 2011. Je n'ai jamais eu de retard quel qu'il soit, à l'école, j'étais toujours première de classe. Je suis une personne très active, loin de ce qu'on prévoyait pour moi. Si ma mère ne m'avait pas raconté l'histoire, jamais je n'aurais pu savoir que j'ai manqué d'air à la naissance.

Alors peu importe ce que le docteur te dit, même s'il pense que ton fils aura des séquelles, pense à moi!!!! Smile Si tu n'as rien remarqué à ce jour, je ne m'inquièterais pas trop. Stimule ton petit-loup et travaille fort avec lui. Tu te sauveras des probabilités!!!

Imagine si ma mère n'avait pas tout fait pour m'aider... qui sait où j'en serais aujourd'hui!

Redonne-nous des nouvelles!!! 

revenir en haut

Lili25

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 08:59:16 EST  
Chaque bébé grandit différemment mais voici l,histoire de ma puce..

Je n'avais pas beaucoup de liquide voir même très peu tout le long de ma grossesse à partir de la 28e semaine écho 2 fois semaine pour voir si bébé bougeait et tout finalement déclenchement à 36 semaines. Réanimation à la naissance car elle ne respirait pas par elle même... transfert au CHUL de Qc elle y reste sous gros respirateur pendant 10 jours ensuite 3 semaines pour reprendre des forces et tout... Quelques cellules atteintes au cerveau mais le tout était réparable avec le temps... aujourd'hui elle a 18 mois et pète le feu... a toujours tout fait avant son age et est tres intelligente aux dires de son pédiatre. Elle a même eu 2 suivis en neurologie et maintenant le Doc ne veut même plus la voir!

Donc si les docteus avaient eud es doutes pour ton bébé ils t'auraient certainement référé à d'autres spécialiste donc ne t'en fais pas... l'Apgar de ma fille était 1-4-3 ... Bonne chance et sois sans crainte ;o) 

revenir en haut

électronicien

Inscrit le :
04 nov. 2018

Posté le: 4 novembre 2018 14:52:01 EST  
Réanimation
Bon soir a tous,
Ma femme a accoucher un jolie bébé qui a 2 mois
,a l'accouchement il a fallu une réanimation duré 10 minutes le lendemain de l'accouchement le bébé pleurait beaucoup trop j'ai trouve ça anormal alors on a retourner a l'hôpital où ils est né
Voilà l'enfant est resté a l'urgence sous soins intensifs
Pendant une semaines ,après tout ça tout semble normale, j'ai très peur voir la duré de la réanimation 10 minutes, voilà le problème la journée l'enfant pleure beaucoup mai la nuit il
d'orme bien ,j'ai peur de la suites ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre