Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé prématurer de 36 semaines et 4 jours

Auteur Message

cowgirl26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 6 mars 2009 00:57:00 EST  
Surprised bonjour a vous toutes ,je me questionne pour savoir les conséquences d`un bébé né a 36 semaines et 4 jours.Si y`en a qui sont au courant j`aimerais bien savoir .merci d`avance . anick et alexys. 

revenir en haut

katryn78

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 8 janvier 2011 21:06:29 EST  
nnbbvv a écrit
bonjour, je vient d'accoucher d'une petite fille a 34 semaine, en ce moment meme elle est en neonat et je voudrai savoir si possible combien de temps elle pourra rester! elle est nee le 19/12/10 elle fesait 2kg100 pour 41 cm. Merci de repondre je suis assez inquiete 


Difficile de te dire combien de temps ta petite fille restera à l'hôpital... mais les médecins m'ont souvent dit que l'enfant sort de l'hôpital environ à la date où il aurait dû naitre (Dans ta situation, ça pourrait être 6 semaines après ton accouchement... mais c'est pas scientifique)
Mon fils est né à 27 semaines et il est rester en néo natalité pendant 75 jours (Un peu plus de 10 semaines). Il pesait 900g et mesurait 12 pouces (30cm). Aujourd'hui, il a 3 ans et est en parfaite santé! Il fait un peu d'asthme infantile, mais vraiment rien de grave. (c'est très léger)
Ta puce est entre bonnes mains et même si c'est facile à dire, essai d'en profiter pour te reposer le temps qu'elle est hospitalisée... Ta fille a besoin d'une maman qui est en forme et surtout qui a le morale! Prends soins de toi! Pleins d'ondes positives pour ta petite famille et je te souhaite que ta fille sorte un peu avant la date prévue de sa naissance Wink   

revenir en haut

Cocci32

Inscrit le :
25 févr. 2008

Posté le: 7 janvier 2011 10:56:06 EST  
Bonjour,

Ma 1re fille est née à 36 semaines, elle pesait 4 lbs et 8, maintenant elle à 5 ans et elle n'a jamais été malade. Nous sommes demeurés à l'hôpital 1 semaine à cause de son poids (il ne laisse pas les bébés de 5 lbs et moins sortir), mais après une semaine ils m'ont laissé sortir quand même.

Ma 2e fille est née à 34 semaines et elle pesait 5 lbs et 8 (plus grosse que la 1re). Elle n'a eu aucun problème, mais on a due rester à l'hôpital 1 semaine car elle a faite une jaunisse et elle avait perdu plus de 10% de son poids. Maintenant elle a 14 mois et elle est très vigoureuse.

Je dirais donc qu'il ne faut pas trop s'en faire, certain bébés nés à terme on plus de problèmes que des bébés prématurés.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 janvier 2011 14:40:00 EST  
Ma fille est née à 34 semaines piles (4 lbs, 4oz ¾)et est restée 18 jours à l'hôpital en premier lieu pour une jaunisse et ensuite pour une neutropénie (pas de globules blancs, donc pas de système immunitaire) qui s'est résorbé tout seul à ses 3 mois. On allait à l'hôpital 2x/mois pour des prises de sang jusqu'à ses 9 mois, plus une journée par mois à Ste-Justine pour un bilan complet de santé et heureusement tout a toujours bien été. Bizarrement, elle n'a eu pratiquement aucuns retards! Elle marchait à 13 mois, à 11 mois elle n'avait plus de suce. Elle a maintenant 26 mois, pèse 25 lbs et dit plusieurs mots. 

revenir en haut

nnbbvv

Inscrit le :
25 déc. 2010

Posté le: 25 décembre 2010 00:19:13 EST  
bonjour, je vient d'accoucher d'une petite fille a 34 semaine, en ce moment meme elle est en neonat et je voudrai savoir si possible combien de temps elle pourra rester! elle est nee le 19/12/10 elle fesait 2kg100 pour 41 cm. Merci de repondre je suis assez inquiete 

revenir en haut

mada37

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 17 novembre 2010 15:15:26 EST  
né a 26sa
bonjour les filles il ya 7ans mon 2eme garçon est né a 26sa pour un poid de 945gr et 36cm il est né un mardi et le medecin mon dit Madame vous voyer comment il est si il est toujours envie ce week end on pora peut etre se prononcé mais nous ne voulons pas vous donner des faux esspoire. et la le week end arrive et les docs nous disent il en veu votre fils(c'est un batant) il est rester 2mois en réa et 1mois et demi en neonat.nous en avons bavé et notre fils aussi mais maintenant il a 7ans toujour un peu fragile du poumon car acause de sa prématurité il a une broncho dysplasie.si non ça va tres bien il croi tout savoir et il veu tout faire tout seul comme un grand il se prénome mathieu et il est plus bavard que la radio.bisous a toutes et courage 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 17:13:36 EDT  
Salut mon garçon est né à 36 semaines pile. Il pesait 5lb et 11 once et mesurait 18.5 po. Il n'avait pas de réflexe de succion ce qui fait qu'il perdait du poids. Il perdait sa chaleur et à fait une jaunisse. Il est resté 5 jours à la pouponnière et ensuite on a pu rentrer à la maison. Ce sont des problèmes mineur tout de même, même si sur le coup on trouve ça terrible de voir son bébé à la pouponnière et de ne pas pouvoir l'avoir avec nous dans notre chambre. Aujourd'hui il est en pleine forme, il est souvent malade, mais il va à la garderie alors il parait que c'est normal.

Karine  

revenir en haut

rosalinelacocinelle

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 août 2009 13:33:49 EDT  
salut les filles

mon dr mavais dit kan jetais a 34 semaine qu'un bb né a 36 semaines est comme un bb né a terme ...meme kan je suis rentrer a lhopital les infirmiere me disais quelle voyais regulierement des bb ne a 35 semaines en meilleure forme que des bb né a 40 semaines alors sa depend ! Wink moi mon bb va super bien il est rendu a 6mois 1/2 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 14:30:00 EDT  
Bonjour!

Ça revient un peu à l'histoire de quelques-unes.... Mon médecin à crevé mes eaux à 36 5/7 parce que j'étais déjà dilatée à 6 cm et effacée à 80%. Mon garçon est donc né à 36 5/7 et il pesait 5 lbs et 14 onces. Il mesurait 17 pouces et demie. Il a aussi fait une jaunisse mais nous avons quand même pu quitter l'hôpital deux jours après l'accouchement. L'infirmière est venus à la maison pour l'examiner environ 4 fois car il devait être bien suivit pour sa jaunisse. Il a fait du reflux jusqu'à environ 8 mois mais aujourd'hui, il a 4 ans et est en plein santé!!! 

revenir en haut

ptitepuce

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2009 18:53:01 EDT  
salut les filles moi j'ai accoucher a 37 piles mais été provoqué a 36 6/7 a cause de la préclampsie ma fille a fait une jaunisse est née a 5 lbs et 14 oz. Le seul hic c'est quelle avait pas de succion. Elle ne prenait pas le sein. On c,est apercu qu,elle etait prema puor le boire. Comme a dit une fille plus haute le peau a peau et la meilleur des solutions et de garder le calme aussi. Moi on m,avait dit qu,a se stade la il avait pratiquement pas de danger pour le bb. Donc avec serenite (apres la crise lol) j'ai accoucher de ma fille.

garde le moral et t'inquiete pas trop bonne chance 

revenir en haut

bridge1

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 19 mars 2009 08:33:25 EDT  
Mon bébé est né a 36 sem et 3 jours, il pesait 6lb et 7oz..il est maintenant rendu a 3 mois et pèse 12 liv. Tout a super bien été, comme qq'un disait plus haut, c'est la jaunisse qui est le plus fréquent, parce que c'est le foie qui se développe en dernier.  

revenir en haut

passion42

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 15 mars 2009 19:31:38 EDT  
Bonjour les filles,

Être positive, c'est le secret (enfin je crois loll)

Ma plus vieille va bientôt avoir 16 ans, elle n'a jamais, jamais été malade à part peut être une petite grippe à l'occasion ou une petite gastro vers l'àge de 14 ans.

Vous savez combien elle pesait à la naissance? 2 livres et 1 once ses test à la naissance 9/10 et 10/10

Hé oui, j'ai perdu mes eaux à 18 semaines et elle est venue au monde à 28 semaines. Mon médecin l'appellait son petit miracle lolll. (et je dois avouer que je n'étais pas capable de rester sans bouger donc on me cherchait toujours dans l'hôpital lolll) Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit que je pouvait la perdre ou qu'elle ne serait pas normale.

Alors les filles essayer de rester calme, plus vous vous énerver, plus vous énerver bébé. Il faut qu'il sente qu'il n'est pas en danger pour se développer sans inquiétude.

Enfin c'est mon avis, ce qui doit arriver arrivera on n'y peux rien mais on peux s'apporter et lui apporter du bien être.

Bonne chance à toutes les mamans dans cette situation, je sais que ce n'est pas facile quand même, très dur pour le morale mais il faut essayer de rester positive

bye
Josée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 mars 2009 21:52:14 EDT  
Mon plus vieux est né à 36 semaines. Après 24 heures de vie il avait le teint très jaune, donc grosse jaunisse de bébé prématuré. Il a passé 5 jours en photothérapie pour prendre du mieux. Dès son 2e jour de vie j'ai compléter chaque allaitement avec du lait de formule au DAL. Mais après tout ça, c'est un bébé qui a toujours été très en santé.  

revenir en haut

Ariane77

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2009 14:53:32 EDT  
36 et 6/7
Notre petite Alexie est prématurée...de 1 journée. Elle est née à 36 et 6/7. Un poid relativement beau (6lb et 10oz, sa soeur est née à terme avec seulement 2 oz de plus!) en santé, pas de problèmes, pas de jaunisse. Le taux de glucose un peu bas, j'ai dû lui donner quelques suppléments de lait meternisé à l'hôpital pour bien contrôler ton glucose. C'est un bébé qui a dû être un peu plus stimulé au début pendant les boires, elle s'endormait beaucoup. Mais, quand elle a compris la twist, crois-moi, je n'ai plus eu ce problème! Aujourd'hui, à 2 mois, elle pèse plus de 11lb, développement normal, elle tiens même sa tête toute seule! Le seul hic: allergie ou intolérance aux protéines bovines, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle est née à 36 semaines.

J'espère que cela te rassure Smile  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 6 mars 2009 21:50:17 EST  
mon bb est né à 35.5 semaines. Il est resté 7 jours aux soins intermédiaires ( pouponiere ) il a eu besoin de chaleur et d'oxygène les premiers jours, et aujourd'hui il a 15 mois et pète le feu !
Tres grand et bien costaud !!! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 6 mars 2009 19:40:39 EST  
Mon fils est né à 36 semaines et il n'a eu absolument aucun problème. Il était dans la chambre avec nous et aujourd'hui, à 8 mois, il est en pleine santé Smile 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 6 mars 2009 19:26:46 EST  
Le garcon d'un couple d'ami est né à 36 SA en fin janvier 2009...Je ne l'ai jamais vu encore (je suis enceinte et j'étais au repos jusqu'à mercredi passé!) mais il a été transféré au Royal Victoria à Montréal pour être intubé pendant 1 semaine...Il venait de St-Hyacinthe. Hier, on a appris que le bébé est retourné à l'hôpital et qu'il est transféré à Ste-Justine pour difficultés respiratoires encore...C surtout les poumons qui PEUVENT ne pas être prêts...Mais ma doc dit que c exceptionnel à ce stade-là... 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 6 mars 2009 17:40:22 EST  
Mon bébé est né à 36 semaines exactement, et il n'avait aucun problème de santé. Il n'était pas très gros (5lbs13onces) mais on n'a même pas eu à l'amener en pouponnière. On a fait beaucoup de peau à peau avec lui pour l'aider à garder sa température. La seule autre chose qu'il a eu, c'est une jaunisse, ce qui est très fréquent, même pour des bébés non prématurés. Avant ma césarienne, le médecin m'avait mentionné qu'à ce stade, le bébé est presque tout développé, que la seule chose qui est à vérifier, ce sont les poumons, et on n'était pas inquiet, bébé criait très fort dans la salle d'opération!

Il a maintenant 2 mois, n'a pas été malade depuis, et est rendu à 11lbs et 8 onces, donc il a bien vite rattrapé son poids! Voilà, j'espère que ça te rassure un peu?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre