Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé prématuré arrivé à 34 sa et prise de poids lente.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 4 décembre 2009 14:34:15 EST  
Bonjour!
Je suis la maman d'une petite fille arrivée le 9 novembre dernier à 34sa.
Elle pesait 5lbs 1 once à sa naissance et est resté un peu plus d'une semaine à l'hôpital.

Sauf qu'elle ne prends pas assez de poids selon le pédiatre et elle risque d'être ré-hospitalisé lundi si elle n'as toujours pas prit une quantité suffisante de poids.

Hier, à 24 jours de vie, elle pesait 5lbs 1 once. Elle vient à peine de reprendre son poids de naissance. Elle n'as prit que 120 grammes entre le 16 novembre et hier, 3 décembre.

je me demandais si vos prématurés avaient des problèmes de poids semblables?


merci ! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 16 mars 2010 14:57:36 EDT  
salut ! ma fillem, née a 33 sem avec un retard de croissance, pesait 3 1/2 livres. Elle a eu une courbe au 10e percentile jusqu'a ses 8 mois environ, mais elle prenait du poids normalement (sa courbe était parallèle à la courbe normale, mais en dessous !). Elle buvait motié mon lait tiré et moitié de la formule 23 calorie (enrichie) durant 4 semaines, puis juste mon lait. Pendant plusieurs semaines, elle ne se réveilait pas pour les boires.

J'espère que tout va bien de ton côté !  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 27 février 2010 14:32:23 EST  
Super nouvelle!

Moi, ma fille est née à 34 semaines tout juste. Elle pesait 4.3 lbs à la naissance et est descendue à 4 lbs dans les premiers jours. Elle est restée 18 jours à l'hôpital car elle n'avait pas de globules blancs. À sa sortie de l'hôpital, elle pesait 4 lbs 11.

À 1 mois, elle pesait 5 lbs 7, à 2 mois elle pesait 8.5 lbs, à 5 mois 12 lbs à 1 ans 18 lbs et là elle aura 16 mois dans 2 jours et pèse 20 lbs.

C'est un bébé petit poids, mais ça a jamais inquiéter ni son médecin, ni l'hôpital Ste-Justine où elle a été suivie pendant 9 mois à cause de sa neutropénie. La seule chose, c'est que j'ai été obligée de la faire boire aux 3h pendant 1 mois (en la réveillant 30 minutes avant pour la stimuler) car elle ne se réveillait pas d'elle-même (à l'hôpital, les infirmières me levaient pour le boire... car elle avait BOUGÉE! lol Elle pleurait jamais à l'heure du boire.). Ensuite un bon 2-3 semaines aux 4h (avec montre et tout!). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 25 février 2010 17:16:00 EST  
!
Merci de prendre des nouvelles.
notre puce est rendu à 15 semaines, et la prise de poids reste difficile (supplément etc) mais elle s'améliore de plus en plus. elle est maintenant à plus de 8 lbs ! 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 5 février 2010 12:33:25 EST  
Et puis Miss VIP ...est-ce que ta petite puce va mieux?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2010 04:52:10 EST  
Merci de vos réponses,
ma puce a été réhospitalisé en décembre (5 jours) et elle prends maintenant du polycose, elle a faillit être ré ré hospitalisé en fin décembre mais nous avons éviter l'hôpital car elle a reprit du poids avant la date limite. Nous voyons le pédiatre aujourd'hui alors nous devrions savoir si sa prise de poids va mieux. Elle était à 5lbs 14 onces à 7 semaines la semaine passé. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 9 décembre 2009 18:41:42 EST  
oui on a eu ce problème avec nos bébé. (j,ai eu deux bébés prématurés 2 livres et 7 onces, 3 livres et 9 onces)
comme dit bonheur28, il existe du lait préparé (Néosure) pour prématuré. Il doit être prescrit comme un médicament d'exception par ton médecin. Ce lait contient plus de calories donc aide bébé à prendre du poids. Il coûte très cher c'est pour ça que s'il est prescrit par ton médecin il est remboursé par l'assurance médicament.

Si tu allaites: Tu peux tirer ton lait et donner surtout le lait de fin de tétée qui est plus riche car au début c'est un lait plus clair pour hydrater mais moins gras. Je l'ai fait pour mon fils, c'est certain que c'est un peu compliqué mais c'est une façon de l'aider pour prendre du poids. 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 9 décembre 2009 14:54:29 EST  
Bonjour,

moi j'ai accocuhé d'un bébé qui pesait que 4.1 lbs à la naissance et il a été hospitalisé 2 semaines. Au départ, ils ont dû lui donner un supplément de calories dans mon lait que je tirais au tire-lait. Ça a beaucoup aidé. Si ce supplément ne s'achète pas, je te conseil de réveiller ton bébé aux 3 heures même la nuit et de la motiver au maximum à boire.
C'est vraiment important!!

Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre