Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé pourrait ne plus dormir la nuit?...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2009 10:58:40 EST  
Bonjour

J'ai une sortie prévue chez mes beaux parents samedi soir. Je me demandais si coucher mon bébé à l'heure où il dort d'habitude (soit vers 20h00) et le réveiller aux alentours de minuit pour rentrer à la maison pourrait nuire à son rythme de sommeil. Il fait ses nuits (11 heures en ligne environ) depuis qu'il a 2 mois, il en a maintenant presque 5.
Et puis si j'arrive à la maison et qu'il présente des signes de faim, donneriez-vous le sein pour qu'il se rendorme ou cela pourrait l'amener à avoir besoin de manger durant la nuit?

Ça peut peut-être paraître ridicule pour certaines mais je fais tellement attention à la routine depuis qu'il est né que je ne voudrais pas défaire tout ça pour une soirée! Ça fait tellement du bien dormir la nuit!! Cool

Merci! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 11:02:05 EST  
Salut!
Alors primo, je pense qu'il est SUPER important que tu ne t'empêches pas de sortir. C'est important pour les parents de continuer à avoir une vie le soir aussi: des parents en forme et enjoués c'Est quand même mieux que des parents qui ne sortent plus et s'enferment et... bon tu vois!
Je suis certaine que de sortir quelques fois le soir ne perturbera pas ton bébé. La mienne ne faisait pas des 11h d'affilé que déjà on l'emmenait partout avec nous. Non seulement elle est très sociable mais elle a apprit a s'endormir un peu n'importe où. Quand on rentre, évidemment on n'aime pas la réveiller: parfois elle continue à dormir même quand on la sort de son banc d'auto! Dans ce cas, on la couche et hop! Si elle se réveille, je la mets au sein et elle boit puis se rendort.
Ça fait plusieurs sorties que l'on fait et là, depuis bientôt une semaine elle dort des 11h d'affilé, ne réclame plus le sein la nuit!!!
Ok, je sais, ça peut changer, elle pourrait recommencer à se réveiller la nuit, donc on en profite! Mais nos quelques soirées ne semblent pas du tout l'Avoir contrariée dans son sommeil. Étant donné que ton bébé dort déjà bien, je ne m'inquiéterais donc pas.
Une chose par contre, on fait très attention à ses signes de sommeil et dès que l'on voit qu'elle veut dormir, on va dans une pièce calme et sombre et on fait une mini routine du dodo.
Je te souhaite donc de bonnes sorties! Profitez-en!!!! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 21 novembre 2009 13:47:18 EST  
Je te comprends! C'est tellement le fun quand nos petits cocos nous laissent dormir! Mais je ne pense pas qu'une fois débalance ton bébé à ce point et que sa routine soit toute changée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre