Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé no.3: en manque d'inspiration!

Auteur Message

Émeraude27

Posté le: 13 novembre 2010 17:27:50 EST  
Bonjour!
J'attends la venue de mon troisième enfant et je dois avouer que je me sens un peu perdue pour trouver un prénom masculin et féminin qui répondent à mes nombreux critères!
Tout d'abord, j'ai deux filles prénommée Marielle et Audréanne et j'aimerais que si le 3e est une autre fille son prénom ne ressemble pas à celui de ses soeurs. Donc tous les prénoms finissant en "elle" sont exclu ainsi que ceux terminant en "anne". Bien sûr, tous les Marie... aussi!
Ensuite, je n'aime pas les prénom qui termine en "a": au qc ça devient des "â" et c'est pas très gracieux...
Puis, je n'aime pas prénoms courts (genre Lou, Chloé, Zoé, Jade) et non plus les composé.
De plus, je n'aime pas les noms trop populaires: j'aimerais que dans la classe de mes enfants, ils ne soit pas 4 avec le même prénoms! En même temps, je ne voudrais pas un nom trop bizarre...
Finalement, mon chum et moi on aime bien le diminutif "Lili" alors un prénom qui permettrait ce surnom serait génial pour nous...

Pour un garçon, pas de noms composés non plus et pas de prénoms trop populaires non plus, pour les mêmes raisons que pour les filles... Mais en même temps, c'est si difficile de trouver un prénom masculin beau qui ne soit pas super populaire! J'aimerais que ce prénom reflète la personnalité d'un garçon doux et intelligent.

Je suis désolée d'être aussi difficile mais si jamais je ne vous ai pas trop découragé pour me donner des suggestions... Je les lirai avec plaisir! Smile 

Émeraude27

Posté le: 15 novembre 2010 09:48:50 EST  
Wow merci!
je pensais pas avoir autand de réponses Smile Il y a plusieurs suggestions que j'aime beaucoup! Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ce post! Smile 

Helena1

Posté le: 14 novembre 2010 15:35:29 EST  
Ma fille s'appelle Amélie (pas si populaire)...J'aimais beaucoup aussi Émilie (mais beaucoup plus populaire) ou Noémie. 

NyNy003

Posté le: 14 novembre 2010 15:08:54 EST  
Lauralie pour une fille! (Moi j'irais avec Lili comme surnom au lieu de Lolo, comme pour mon coup de coeur Myralie, Lili au lieu de Mymy! Wink)

Alexim pour un garçon! (J'aime vraiment beaucoup, mais je dois l'éliminer à cause du nom de famille! Sad)

Bonne chance et passe une belle grossesse! Smile 

Edit : J'peux te proposer aussi Noélie pour une fille et Laurik pour un garçon! 

Red-Mymi

Posté le: 14 novembre 2010 08:38:23 EST  
Pour les filles :
Émilie
Lilith
Mathilde
Alice
Julie ou Juliette
Élise
Héloise
Amélie
Coralie
Alizée
Ophélie
Aurélie
Charline ou Charlotte

Pour un garçon :
Nicolas
Alexandre
Benjamin
Christophe
Maximilien
Maxence
Clément
Alexis
Guillaume
Arnaud
Jérôme
Étienne 

Anonyme

Posté le: 14 novembre 2010 08:22:31 EST  
Alice pour une fille!
Pour un gars je sais pas!! 

Patjet

Posté le: 13 novembre 2010 22:40:13 EST  
Filles:

Aurélie
Émilie
Amélie
Lilianne

Garçons:

Jérôme
Louis
Henri
Charles
Hubert
Aubert
Léandre
Albert etc... 

zahorie

Posté le: 13 novembre 2010 21:29:15 EST  
fille : difficile de trouver qqch avec Lili qui ne soit pas composé... quoique tu peux coller les 2 noms du style Lilyrose, Lilymay. Je te propose Angéline, Mélisande, Ophélie, Laurélie, Coralie, Cassandre, Éloïse, Céleste, Jasmine

garçon:
je te propose de consulter la liste de la régie des rentes du québec: http://www.rrq.gouv.qc.ca/interactif/pr2i121_prenoms/pr2i121_prenoms/pr2sprenoms.aspx tu peux les classer par ordre de popularité alors tu pourras voir ce que tu juges trop populaire. Je n'ai pas d'idée pour toi, moi j'aime les noms courts...   

Se connecter pour répondre